Cancer des os

Résolu/Fermé
moumoune644 - 17 nov. 2008 à 18:00
 jaichoisi - 21 mai 2012 à 11:55
Bonjour,
Je viens sur ce forum certainement pour me sentir moins seule dans cette détresse.
J'ai apprie il y a deux mois que mon papa de 54 ans avait un cancer des os aprés avoir été opéré du cancer de la prostate.Je suis la loin de lui donc je n'ai pas l'occasion de voir les médecins et j'ai l'impression que l'on me cache bcp de chose sur l'état de santé de mon pére.Il viens de faire sa deuxiéme séance de chimio qu'il n'a pas trés bien supporté puisqu'il a finit a l'hopital car il a fait une aplasie.Son cancer des os a atteint le bassin, une partie de la colonne vertébral et en ce moment il reste couché car il ne peut plus bouger.J'aimerai vraiment que quelqu'un de compétent m'explique se qui va se passé, la moyenne d'une durée de vie sachant qu'il avait déja un état de santé mauvais,il a une maladie rare dont je ne pourrais vous dire le nom ainsi qu'un prb de plaquette pour se faire opéré ils ont dut utilisé du sang congelé.S'ils vous plait je suis jeune j'ai 30 ans et d'un seul coup je me sent comme une enfant, aidée moi a comprendre se qui passe pour mon papa car j'ai tendance à croire qu'il va s'en sortir et qu'il vivrat encore de trés trés longues années mais en méme tps je n'en suis pas convaincue .
A voir également:

9 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
17 nov. 2008 à 19:51
Désolé mais ce serait te mentir ( et se serait vraiment ignoble ) que te faire croire qu' il va guérir. Les métastases de son cancer vont certainement progresser en touchant d' autres os. La chimio ralentira cette progression. Difficile de dire la durée de cette évolution.
Mais, actuellement, on prend beaucoup mieux en charge la fin de vie et il s' en ira probablement calmement.
Courage.
39
ouf ouf on vit la même situation présentement on est impuissant devant de tel ravage il nous faut du courage .....
0
moi j'ai un ami qui et touhé par le cancer des os c'est afreux j'espere qu'il va s'en sortir car il comte beaucoup pour moi
0
MôUha Bonne chance
27 nov. 2011 à 19:34
même moi j'ai ma tante je suis très inquiète en plus elle est toute jeune
0
Bonjour à tous, moumoun ne te sens pas seul face à ce combat, j'ai 29 ans je vivais avec ma mère et mon père et il y a 5ans ma mère est partie emporté par la maladie dépression de m..., il y a 2ans suite à une écho de controle le médecin décele une tache sur le foie de mon père qui est en pleine santé (on se remet à peine de la perte de ma mère), cancer du foie ablation des 3 quart du foie, le foie se régénère et nous pensons etre tiré d'affaire enfaite ce n'étais que le début 1ans après on découvre un cancer secondaire des os avec métastase sur 3 point, traitement chimio en médoc etc ... il va relativement bien et profite de la vie comme il peut. en moins d'une semaine son état se dégrade completement il ne peut plus manger ne retient plus les aliments, hospitalisation d'urgence ce vendredi il est entre la vie et la mort et c'est le seul parent qu'il me reste (je suis célibataire, pas d'enfant). une petite gastroentérité passait par la, septicémis, les reins on laché et les poumons sont encombré. va t-il s'en sortir ? je ne sais pas mais je prie le ciel et si vous etes la votre réconfort me sera d'une grande aide j'ai très peur!!!
0
bonjour moumoun
il faut pas te sentir seul face a ce problème
c'est facile a dire mais je suis dans ton ca
ma maman a tout d'abord eu un cancer du sein operer de suite elle a ete mieux pendant un an puis rechute sur le sacrum et un vertebre dorsale ... il y a de cela maintenant 4 ans elle est toujours avec nous mais traverse une phase que j'appellerais "la decen te aux enfers" car elle souffre la martir malgre une operation de la hanche pour prothese une cassure a l'épaule et des cachets de morphyne equivalent à 100 mg ... je pense que sa fin n'est pas loin ... elle est toujour chez elle mais pour combien de temps
j'aimerais que cedla s'arrete car cela devient de plus en plus inssuportable pour elle et pour nous aussi
verolina
0