Cancer des os

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jaichoisi -
Bonjour,
Je viens sur ce forum certainement pour me sentir moins seule dans cette détresse.
J'ai apprie il y a deux mois que mon papa de 54 ans avait un cancer des os aprés avoir été opéré du cancer de la prostate.Je suis la loin de lui donc je n'ai pas l'occasion de voir les médecins et j'ai l'impression que l'on me cache bcp de chose sur l'état de santé de mon pére.Il viens de faire sa deuxiéme séance de chimio qu'il n'a pas trés bien supporté puisqu'il a finit a l'hopital car il a fait une aplasie.Son cancer des os a atteint le bassin, une partie de la colonne vertébral et en ce moment il reste couché car il ne peut plus bouger.J'aimerai vraiment que quelqu'un de compétent m'explique se qui va se passé, la moyenne d'une durée de vie sachant qu'il avait déja un état de santé mauvais,il a une maladie rare dont je ne pourrais vous dire le nom ainsi qu'un prb de plaquette pour se faire opéré ils ont dut utilisé du sang congelé.S'ils vous plait je suis jeune j'ai 30 ans et d'un seul coup je me sent comme une enfant, aidée moi a comprendre se qui passe pour mon papa car j'ai tendance à croire qu'il va s'en sortir et qu'il vivrat encore de trés trés longues années mais en méme tps je n'en suis pas convaincue .
A voir également:

9 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 732
Désolé mais ce serait te mentir ( et se serait vraiment ignoble ) que te faire croire qu' il va guérir. Les métastases de son cancer vont certainement progresser en touchant d' autres os. La chimio ralentira cette progression. Difficile de dire la durée de cette évolution.
Mais, actuellement, on prend beaucoup mieux en charge la fin de vie et il s' en ira probablement calmement.
Courage.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous, moumoun ne te sens pas seul face à ce combat, j'ai 29 ans je vivais avec ma mère et mon père et il y a 5ans ma mère est partie emporté par la maladie dépression de m..., il y a 2ans suite à une écho de controle le médecin décele une tache sur le foie de mon père qui est en pleine santé (on se remet à peine de la perte de ma mère), cancer du foie ablation des 3 quart du foie, le foie se régénère et nous pensons etre tiré d'affaire enfaite ce n'étais que le début 1ans après on découvre un cancer secondaire des os avec métastase sur 3 point, traitement chimio en médoc etc ... il va relativement bien et profite de la vie comme il peut. en moins d'une semaine son état se dégrade completement il ne peut plus manger ne retient plus les aliments, hospitalisation d'urgence ce vendredi il est entre la vie et la mort et c'est le seul parent qu'il me reste (je suis célibataire, pas d'enfant). une petite gastroentérité passait par la, septicémis, les reins on laché et les poumons sont encombré. va t-il s'en sortir ? je ne sais pas mais je prie le ciel et si vous etes la votre réconfort me sera d'une grande aide j'ai très peur!!!
bonjour moumoun
il faut pas te sentir seul face a ce problème
c'est facile a dire mais je suis dans ton ca
ma maman a tout d'abord eu un cancer du sein operer de suite elle a ete mieux pendant un an puis rechute sur le sacrum et un vertebre dorsale ... il y a de cela maintenant 4 ans elle est toujours avec nous mais traverse une phase que j'appellerais "la decen te aux enfers" car elle souffre la martir malgre une operation de la hanche pour prothese une cassure a l'épaule et des cachets de morphyne equivalent à 100 mg ... je pense que sa fin n'est pas loin ... elle est toujour chez elle mais pour combien de temps
j'aimerais que cedla s'arrete car cela devient de plus en plus inssuportable pour elle et pour nous aussi
verolina
si quelqu'un pêu me dire combien de temps cela va durer encore .... je suis au bout du rouleau
Messages postés
1525
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
77
Bonjour.

Personne n'est en mesure de répondre à ce genre de questions,
surtout pas "moumoum" à qui vous répondez et qui a postée ce
message en 2008 et n'a plus répondue depuis 2009...

Cordialement.
J'ai une amie qui souffre de ce mal au colonne vertebrale ,je veux l'aider à lui donner mon colonne vertebrale pr qu'elle reste en vie,acteumelement elle déprimée je veux la rendre heureuse et peut importe ce qui va me t'arriver ,je suis en plein conscience et je veux faire le bien pour elle aidezns svp.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Bonsoir
Il est evident que le cancer qu'a ton pere est agressif et qu'il a deja essaime en dehors de son lieu de developpement ..;c'est donc deja un mauvais pronostic...
Le fait qu'il ai un etat de sante deja altere par une pathologie ,telle la maladie rare que tu evoques, n'est pas pour arranger les choses ..
Troisieme point sa mauvaise tolerance a la chimio ...
Cependant meme s'il s'avere que malheureusement on ne pourra pas le guerir de son cancer,les medecins vont pouvoir ralentir sa progression avec la chimio,eventuellement des rayons a vise palliative (donc anti douleur) sur les metastases osseuses...
De plus il y a maintenant des traitements antalgiques plus performants tels que des patchs qui delivrent des anti douleurs en continue par exemple ...
Il est cependant impossible de te dire combien de temps le palliatif va durer et combien de temps ton papa va survivre ...
Alors il est important de profiter de tous les moments possibles avec lui pour faire le plein d'amour
Bon courage ...
ne crois pas tout ce qu'on te dis moi je suis sur qu'il va s'en sortir il y a beaucoup de progres
bon je vous remercie tous
on viens de savoir que mon papa (57ans) a un cancer des os et vous m'avait bien aider avec cette discussion
mais nous on vivent au Maroc où les hopitaux et les medcins sont moin bien qu'au France
est ce que votre papa est toujours en vie ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
3
Bonjour,

Mon papa à 54 ans il a eu un cancer de la prostate avec metastase osseuse.
Nous savons que son état de santé ne vas pas s'amélioré il fait énormément de séjour a l'hopital pour de nombreuses complication du a la chimio et la radiothérapie.
En se mmoment il se trouve a la maison il se plaint d'un grand mal de dos et de douleurs a la jambe tous cela accompagné d'une importante diarré avec de gros caillots de sang.
Il a appelé le medecin traitant qui lui a dit d'aller voir un gastroentérologue mais les RDV ne sont pas avant 3 mois que devont nous faire? cela peut il etre dangereux et a quoi pourrait etre du se saignement ny a til pas un moyen pour que tous se fasse plus vite.Je m'inquiéte pour lui s'il vous plait aider moi en répondant a toutes cess différents questions que je me pose.Merci
Bonjour,
J'ai 32 ans et mon père 56. Il nous a appris au mois de Janvier qu'il etait atteint d'un cancer de la prostate. Les medecins pensent qu'il etait atteint depuis 4, ou 5 ans mais sans aucun symptomes... Il a donc commencer une seance de chimio jusqu'en Juin. Son taux de PSA n'a pas augmenter, mais il est maintenant atteint d'une metastase osseuse sur la colonne, et le bassin. Sa douleur etait si forte qu'il a du etre hospitaliser avant hier. Il a aussi perdu un peu de sensations au niveau des jambes et pieds.. Il ne peut donc plus vraiment marcher et se tenir debout depuis une semaine. Les medecins vont lu faire une radiotherapie, mais les deux avec qui j'ai discuter, m'ont dis que ce n'etait pas une question d'années, mais de mois... On est tous désesperer, on ne veux pas lui dire pour le moment, ou il arreterait de se battre. On espère le garder aupres de nous le pllus longtemps possible. Je suis encore jeune, et j'ai des soeurs plus jeune et un frère de seulement 14 ans... Mais j'ai des connaissances autour de moi a qui les medecins ont dis que c'etait une question de mois, et qui sont toujours là 2 ans après! Donc ca nous laisse un petit espoir. De toute facon, le plus important pour notre père, et tous les autre malades, est au'il ne souffre plus physiquement, et qu'il soit bien entourer, car le moral joue un role important sur l'évolution de la maladie.
Voila, je te souhaite beaucoup de courage à toi, ta famille et ton papa.
Christelle
Bonjour à tous, je suis venue sur ce forum par hasard car je voulais me renseigner sur le cancer des os et ses chances de guérison. Une amie très proche qui a eu un cancer du sein il y a 5ans se plaignait de souffrir du dos on lui a diagnostiqué , après examen les médecins ont découvert une métastase localisée sur une vertèbre. Elle a recommencé la chimio et vient de reperdre ses cheveux. Je suis effondrée devant l'acharnement de cette maudite maladie. La première fois nous toutes ses amies l'avons entourée soutenue et organisions des soirées en fonction de son état. Nous allons faire de même mais je vois bien qu'elle est plus fragile malgré un moral optimiste. Je suis venue chercher auprès de vous des témoignages et une lueur d'espoir de guérison mais je vois bien qu'il faut être lucide. Elle a 47 ans , vit seule avec des jumeaux (fille garçon) de 14 ans. A la lecture des messages mes yeux se sont remplis de larmes devant tant de détresse et de souffrance, je voudrais souhaiter à tous bon courage et de malgré tout garder foi en la vie.
Bien amicalement
Ta copine a de la chance de vous avoir auprès d'elle, mais cette maladie est si imprévisible que chacun des malades réagit différemment aux traitements, moi j'ai perdu ma femme d'une tumeur au cerveau il y presque deux ans et j'en suis toujours pas remis et maintenant mon meilleur ami est hospitalisé, après une tumeur à la gorge, ce fut des métastases en bas du dos et maintenant ça s'est propagé à la colonne vertébrale, son état empire très vite depuis et même si je viens de vivre une situation semblable je me trouve complétement démunis face à lui, j'ai l'impression que c'est foutu, les infirmières ou médecin ne parlent pas franchement, ils te font espérer quand finalement il n'y a rien à faire, je me demande si c'est judicieux de donner ces traitements super lourd pour qu'au final, la personne s'en aille après avoir subit des centaines de test, après avoir pris des dizaines de traitements, et espérer et à la fin après des mois de lutte, elle s'en va, et tout ça dans une chambre d'hôpital, sans âme.Je ne sait pas si c'est pas mieux d'être chez soi si on peut et si on à quelqu'un qui peut s'occuper de vous, avec des anti douleurs et l'amour de ses proches. Cette maladie c'est l'enfer et l'espoir bien qu'infime est l'unique chose qu'on peut souhaiter à tous ceux qui traversent cette épreuve.
etre chez soit c'est tres bien mais c'est 1 calvaire pour l epouse qui est seule.hopital a domicile imposé.c est tres dur pour moi,1veritable calvaire.je nen peut plus et suis epuisée physiquement et moralement.
et qui plus suis moi meme malade
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
3
Je tiens a vous remerciez pour vos réponses.
Je voulais savoir si le faite d'avoir fait une aplasie était une mauvaise réaction a la chimio et si sa risquait de se reproduire.
En ce qui concerne la durée de vie de mon pére je suis conciente que l'on ne peut pas me dire, mais j'aurai aimé savoir si avec se genre de maladie sa se comptait plus en année ou en mois.Est ce qu'une espérane de vie de plus de 5 ans est quelque chose de réaliste ou non.Le probléme du médecin qui le suit c'est qu'il nous dit rien a se sujet la.Mon pére est soignée a l'hopital saint louis a PARIS je pense que cet un trés bonne hopital avec de bon médecin.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Bonjour

L'applasie n'est pas une mauvaise reaction a la chimio mais un de ses effets secondaires ...
la chimiotherapie stoppe la proliferation cellulaire, un cancer est une proliferation anormale de cellules mutantes ...de bloquer et stopper le renouvellement cellulaire bloque le cancer ..mais la chimiotherapie ne sait pas faite la difference entre bonnes et mauvaises cellules et bloque tout le mecanisme de renouvellement cellulaire du corps dans son integralite..et donc l'applasie qui est donc une chute des globules blancs qui sont les defenseurs de l'organisme et qui ne sont pas remplaces quand ils meurent .C'est du simplement au fait que la chimio a fait ce que l'on attendait d'elle...
Donc cela risque de se reproduire a chaque cure avec en plus des risques d'anemie ou de baisse de plaquettes ...c'est pour cela que avant chaque cure ,ton papa a une prise de sang qui permet de voir ou en est sa formule sanguine ,pour soit faire la chimio ou soit le "regonfler" avant soit par des transfusions de plaquettes et de globules rouges ou des injections d'EPO pour booster la production de Globule rouges ou d'autres substances qui boostent la production des globules blancs...

Je ne pense pas que l'esperance de vie de ton papa puisse aller jusqu'a cinq ans ...mais je ne suis pas medecin ....juste infirmiere ...Et si le medecin ne peut pas se prononcer ...

Voila .....
N'hesites pas si tu as d'autres questions...
Bonjour
Je suis atteinte d'un cancer d'un poumon avec métastases osseuses sur la colonne vertebrale. Je n'ai pas peur de la mort : on doit tous y arriver un jour, mais les problèmes arrivent à grand pas : la douleur : car finalement, on a beau dire, il ne semble pas exister de solution miracle pour terminer sa vie sans ces maudites douleurs de plus en plus insupportables et handicapantes. Alors justement je n'ai aucune envie d'acharnement thérapeutique si c'est pour prolonger de quelques mois ces foutues douleurs !
A ceux qui accompagnent les malades, je conseillerais juste de vivre le plus naturellement possible cet accompagnement et d'aider juste à faciliter les gestes quotidiens tout en veillant que le malade se sente encore libre jusqu'à la fin. Ensuite, c'est une question de psychologie, de philosophie d'un côté comme de l'autre. Du regard qu'on a envers le fameux dernier voyage .
Puis , tout dépend de l'âge et de la situation sociale du malade. Pour ma part j'ai 62 ans,les enfants sont grands et , consciente de la douleur qu'ils vont éprouver j'essaie d'expliquer que la séparation par décès arrive de toutes façons, malade ou pas. Donc mon cas est différent de celui d'une jeune maman ou d'un jeune papa bien entendu.
Je souhaite bon courage à ces enfants, perdus devant la maladie d'un de leurs parents, qu'ils n'oublient pas d'être heureux, eux même, c'est le plus beau soulagement qu'ils peuvent donner à celui qui part....
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
3
Je te remercie pour tes explications j'ai remis un messages mais je ne suis pas sur qu'il est marché.Je méttais dans ce message que mon papa m'avait demandé de préparer sa deuxiéme maison comme il dit.Comment dois je réagir face a cela ?
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Ne le fuit pas ...
S'il veut te parler de sa mort possible ,laisse le faire ..;car il ne va pas faire que cela ..il va te montrer combien il t'aime combien il te fait confiance et combien il est proche de toi pour te parler de ce sujet qui l'angoisse tant..
Cela va le rassurer de pouvoir partager et cela va vous rassurer de parler sans tabous de ce qui vous fait peur a tous les deux ...pour vous aider a vous preparer a ce qui va arriver ...
Vous allez echanger et vous dire combien vous vous aimez ...
Cela va etre fort de pouvoir lui dire combien tu l'aimes ...tellement de gens ne le font pas par pudeur ,par peur et le regrettent quand l'autre est parti ...on profite de ses vivants et non pas de leur souvenir lorsqu'ils sont partis ...
Courage!!
Moi aussi c'est pareil ma grand-mère est malade et ma maman est très triste!