Cancer langue

Résolu/Fermé
bougedi - 16 nov. 2008 à 21:10
 lili - 11 déc. 2017 à 01:12
Bonjour a tous

J'ai lu qu'un bourgeonnement sur la langue pouvait etre signe de cancer de la langue...

En regardant bien ma langue sur le coté gauche et droite (a l'arriere de la langue presque à hauteur des amydales) je vois deux bourgeonnements (petit excroissances donc une bien marquée a gauche). Aucune douleur mais j'ai remarqué ca par hasard en regardant ma gorge car j'avais mal.

Quelqu'un peu me dire si il a ca aussi? Faut-il s'inquiéter? (non fumeur, non buveur sauf a de rare exception quand on invite, 39 ans).

Merci d'avance pour vos avis
A voir également:

68 réponses

Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer la langue à l'âge de 24 ans.
J'ai donc eu l'ablation partielle de la langue avec reconstruction par lambeau du grand dorsal. Egalement 40 séances de Radiothérapie et 2 chimios.
Je n'avais aucun facteurs à risques.
Je ne vais pas vous développer mes 8 mois d'arrêt maladie pour le moment...cela serait trop long.
En revanche je suis ici pour donner un élan d'éspoir à tous les patients atteint par ce type de tumeur !
Je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions (traitements, rééducation, opération, vie intime, familliale,...) même les plus personnel.

@ très bientôt !

Ludo
177
patate76 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
14 avril 2009 à 13:47
bonjour
je m'appelle helene et mon père a eu un cancer de la langue opérée le 26 mars dernier on lui retiré la langue partiellement avec reconstruction avec muscle du grand pectoral
ça va mais il a déclenché des crises 'épilepsie puis en ce moment infection pulmonaire . arrêt de l'alimentation car elle passe dans les poumons alors qu'il a une trachéotomie
avez vous des complications a la suite de votre opération
merci d'avance
0
Moi j'aimerais que tu m'expliques comment ça va depuis ton opération, as tu de la difficulté à avaler etc...........et est ce qu'il t'n ont enlevé beaucoup?

Mon conjoint a terminé le 19 février une série de 33 traitements et 3 chimio pour un cancer à la base de la langue. L'ORL lui a fait passer un scan la semaine passée. Mon conjoint a encore dans le cou un ganglion qui est un peu enflé, on ne le voit pas à l'oeil nu comme ça, mais l'ORL a décidé de l'enlever. Pour la bosse qui était à la base de la langue, son cancer, l'ORL malgré qu'il ne sent plus la bosse du cancer à la base de la langue, voit encore quelque chose sur le scan. Mon conjoint passe une résonnance magnétique lundi et va savoir mercredi si il a encore quelque chose à la base de la langue. Ça l'énerve un peu, mais comme l'ORL ne sent plus la bosse du cancer, si il a a lui enlever quelque chose là, à mon avis, ça ne devrait pas être trop grave.
0