Cancer des os

gali - 20 nov. 2008 à 22:07
 gali - 2 déc. 2008 à 13:10
Bonjour,
mon papa a eu un cancer de la prostate et des metastases se sont fixé aux os principalement a l'epaule ou la "tache" est importante et recemment on a appris suite a son IRM que des points sont apparus sur le crane les côtes les jambes et les bras son taux de PSA est a 33, il a une diminution des globules rouges et quelques monocytes ... a quoi qoit on s'attendre ? quel sont ses chances ? il va commencer les rayons et la chimio que peut on esperer de ces traitements ? merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
21 nov. 2008 à 17:53
Patrick 45 ans tumeur cerebrale de la taile d'un oeuf non opérable mais stabilisée
Pas de panique
Poser toutes les questions au médecins même c'elles qui dérangent, demander les solutions. Les médecins sont prudents à la réaction des malades et de la famille, alors n'ayez pas peur de mettre les pieds dans le plat, pour tout savoir et bien comprendre la maladie. Les traitements d'aujourd'hui ont bien évolués et sont plus efficace.
La chimio apporte des effets indésirables, ces produits passe par le sang et font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne encore. La radiotherapie fatigue beaucoup et après coup.
Je suis passé par toutes les étapes du traitement, et ma tumeur est stabilisée.

Important : attaquer la malidie de front, poser plein de questions, tout savoir, tout comprendre, pour se blinder et se faire un moral d'acier. il faut être solide moralement pour affronter la maladie. Les traitements sont maintenant plus efficace, mais tout se passe dans la tête pour combattre la maladie, alors tout savoir, faire le traitement avec un moral d'acier, pour VAINCRE

Bon courage et bonne chance à ton Papa
A+
0
bonjour Patrick et merci pour cette reponse qui laisse la porte de l'espoir entrouverte ...
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
26 nov. 2008 à 11:34
Beaucoup de chose ce passe dans la tête, un bon moral pour combattre et tout savoir sur la maladie et ses effets.
Cela donne plus de chance de s'en sortir. Alors gonfle ton papa à bloque, cest pas une fatalité, mais plus une épreuve qu'il faut vaincre. Malheureusement on est seul face à la maladie, lui seul pu s'en sortir si il veut vaincre. donne lui de la niac, des projets, encourage le. Pas de pitié et les dépresif dehors, il faut blaguer avec lui, il est encore en vie, et d'autres que lui s'en sortent. alors pas de fatalisme cela peu arriver a n'importe qui. On peu vaincre si l'on en à vraiment envie.

Amicalement, et boost ton papa pour vaincre.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, pas vrai !
0
merci pour cette reponse et ces encouragements tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ... je veux y croire ... merci encore
0