Patrick 45 ans tumeur cérébrale temporal droit non opérable depuis 4 ans de la taille d'un oeuf.
Les tumeurs cérébrale gonflent et provoque un eu dème céréblale, le cerveau ce retrouve comprimé dans la boite cranienne, et cela peu provoquer différents trouble, et cela peu aller au cour circuit. ce qui e j'ai eu, crise d'épilepsie.
La tumeur est peut être opérable, sinon ce sera le même circuit qu moi.
Je suis passé par toutes les étapes.
c'est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête, se faire accompagner c'est pas simple, ma mère est tomber en larmes et en pleinne panique totale. Pour ma part je l'ai senti venir. Examens, changement d'hopital...
Toujours s"attendre au pire pour se blinder avec un moral d'acier, je vaincrais !
Conseil : mettre de suite les pieds dans le plat avec les médecins, poser des questions même celles qui dérangent.
tout savoir, pourquoi, comment, les effets secondaire...
Quand on sait, il est plus facile de se battre contre la maladie, Ne comptez pas sur les autres, c'est un combat qui ce mène seul, malgré toute l'attention de votre entourage. Certains prendrons la fuite, se cacherons. Pour d'autres c'est la pitié, Aie, pas besion de ça ! Attention, quand cela vous arrive il faut aussi gérer l'entourage.
Tout ce joue dans la tête, on peu dire ce que l'on veut, on reste seul face à la maladie et ses conséquences.
Courage nous vaincrons.
1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!
2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal
3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.
4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaine tout les jours du lundi au vendredi.
5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.
Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.
A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.
Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.
La prise de tête : Les papiers, le suivi de votre dossier, hopital, Cpam, assurance, prévoyance... Garder tout et photocopier. Le moindre document égaré ou en retard peu avoir des conséquences dramatique sur vos droits et indemnités. Les papiers sont le calvaire du malade, pourquoi simplifier la vie des malades ?combatre la maladie c'est déjà assée difficile, et en plus il faut pas se noyer dans les papiers.
Le plus difficile : Refaire sa vie différement, plus de travail, n'être plus reconnu socialement, une place familiale à part, regards des autres, Et la je ne trouve pas de solution, c'est vivre à coté des autres mais pas avec les autres.
Si vous avez des solution pour l'après ?
Bon courrage à vous
A+
27 nov. 2009 à 14:00
27 nov. 2009 à 18:03
c'est quand même bien flippant !!
7 sept. 2017 à 16:00