Peur du déni de grossesse

lauravbmv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 21:43
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 21:10
Bonjour à toutes. Etant nouvelle sur ce site, je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, je vous prie donc de m'excuser.
Voilà, j'ai 17 ans, et j'aimerais partager certaines craintes, dans l'espoir que certaines d'entre vous aient déjà vécu ce genre de situation, et puissent m'aider. Je suis sous pilule Leeloo Ge depuis plus d'un an maintenant, et j'ai eu trois rapports sans préservatifs aux mois de février et mars. Jusqu'à présent, je pensais ne courir aucun risque n'ayant jamais oublié ma pilule et n'ayant jamais eu de retard quelconque de règles. Sauf qu'il y a peu, une amie d'un an mon aînée, sous pilule microdosée, a fait un déni partiel de grossesse, découvert à 6 mois. Ainsi, je psychote énormément, puisque si grossesse dans mon cas il y a, j'en serais à 4-5 mois, "âge" du foetus auquel ce dernier commence à bouger. Or, j'ai l'impression depuis quelques jours de sentir mon ventre "bouger"... Ma question est donc la suivante : cette sensation ne pourrait-elle qu'être le fruit de mon imagination ? (je vis dans l'angoisse depuis plusieurs jours maintenant). Puis-je faire un déni alors que j'ai une peur panique d'en faire un ? (une amie me dit que oui puisque dans ce cas j'aurais une excuse pour chaque symptôme ressenti)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

2 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 25/07/2016 à 21:12
Bonjour,

Un déni de grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en parles donc il n'y a pas de déni.

Sous pilules il n'y a pas de règles puisque pas d'ovulation ( quand elle est prise correctement) il y a des saignements, ou pas, de privation d'hormones ( saignements qui ne veulent rien dire et qui ne servent à rien)

Les saignements sont réguliers ( parfois il 'y en a pas du tout) puisque la privation d'hormones a toujours lieu au même moment.

Evite d'écouter les bavardages des unes et des autres ça t'évitera de stresser inutilement.

A lire pour info, notice complète de ta pilule :

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html



Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
2