J'ai peur de faire un déni de grossesse

ch24 - 3 mai 2020 à 23:30
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2020 à 00:04
Bonjour, je suis une fille de 16ans et depuis février je prend du poids (presque 2kg de février à mai). Mon dernier rapport sexuel protégé date de début mars et mes règles arrivent à la date prévue depuis (vers le 29,30 du mois).
Je me pose des questions.. J'ai peur de faire un déni de grossesse en vu de ma prise de poids on va dire inhabituelle. Je sais qu'on peut continuer d'avoir ses règles lors d'un déni et que le ventre peut ne pas grossir. A part cela je n'ai pas de symptômes particulier de grossesse.
Merci pour vos réponses je l'espère qui m'aideront..

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 mai 2020 à 23:36
2 kilos : ce n’est pas très significatif
La seule manière de t’assurer que tu n’es pas enceinte est de faire un test sanguin de grossesse, fiable à 100 %
Mais si tu t’es protégée tu ne devrais pas être enceinte
1
Merci pour votre réponse, mais en vu de la situation actuelle du confinement il m'est impossible de faire un test sachant que mes parents ne sont pas au courant que j'ai des rapports. De plus avec mon copain nous vérifions vraiment avant et après le rapport le préservatif utilisé j'avais juste un doute et besoin d'être rassurée.
0