Plexus brachial/taux d'invalidité/ald

Fermé
kityflo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 23:55
kityflo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 22:45
Bonjour,
Il y a 4 ans, mon fils a été victime d'un accident de moto. Il a un malheureusement perdu l'usage de son bras gauche soit un plexus brachial. pour la première de deuxième demande à la MDPH (maison départemental de l'handicap), il lui a été attribué un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80%, une carte de stationnement, la carte de priorité et l' AEH (allocation enfant handicapé) Pour la troisième demande, envoi d'un dossier complet avec bilans kiné et ergothérapeute, certificat médical correctement rempli, compte rendu d'opération. Il a indiqué qu'il était désormais étudiant et qu'il souhaitait qu'on lui accorde par dérogation l'AAH (allocation adulte handicapé) car il devenait allocataire ayant fait une demande APL (aide pour le logement pris pour faire ses études) . Cependant à réception des notifications nous avons eu un refus pour la carte de stationnement, et un taux d'incapacité supérieur ou égal à 50% et inférieur à 80% et un refus d'AAH au motif suivant : le taux d'incapacité qui vous est reconnu est compris entre 50 et 80% mais vous n'avez pas de restriction substantielle et durable à l'emploi. La situation de mon fils n'a pas évoluée, son bras ne fonctionnera plus jamais. J'ai fait un recours gracieux auprès de la MDPH, le médecin, devant mon insistance a bien voulu nous rencontrer et nous a clairement indiqué qu'il ne reviendrait pas sur ses décisions et que le taux d'incapacité attribué au départ avait été une erreur d'appréciation et qu'il pouvait le revoir à la baisse sans problème. (décision prise en commission) Malgré cela nous venons de recevoir la dernière notification : la commission a décidé de lui attribuer L'AAH au taux Supérieur ou égal à 50% et inférieur à 80% car il a une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi de lui attribué la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) refuse toujours la carte de stationnement, mais propose l'Orientation en milieu ordinaire pour une certaine période. QUESTION
Un taux d'incapacité peut-il être revu à la baisse ? (l'état de mon fils est identique à celui de départ)
QUESTION : Qu'est ce que l'orientation en milieu ordinaire ?
QUESTION : la SMERRA (sécurité sociale étudiant) refuse la prise en charge en ALD (affection longue durée) des séances de kiné (2 x semaine) alors que le protocole de départ avait était accordé par le médecin conseil de la sécurité social normale en ALD hors liste catégorie 3. Malgré un recours gracieux, j'ai un nouveau refus. Que faut-il faire d'autre pour se faire entendre ?
Voilà tout cela est un peu long mais nécessaire pour en arriver aux questions.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et dans l'attente,
Veuillez agréer, mes salutations distinguées.
Kityflo
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
15 juil. 2016 à 10:32
Bonjour,

Afin de recevoir des réponses adaptées, ta question est plutôt à poser ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
-1
kityflo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
15 juil. 2016 à 22:45
Bonjour

Je vais donc renvoyer mon message ce site.
Avec mes remerciements pour l'information sur le lien à suivre.
Cordialement.
Kityflo
0