Nevralgie cervico-brachiale

Fermé
louloulilibb Messages postés 268 Statut Membre -  
 age. -
Bonjour,
J en souffre depuis plus d un an
J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source
Kiné... pipi de chat car encore une fois, c'est la, c'est la !
On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en demander une séance ou deux a mon anniversaire, lol, car ça va devenir urgent que je trouve une solution , ça fait mal !
J ai été manipulée a plusieurs reprises, par rhumato etc
Y a t il un osthéo dans la salle ? pour avis :-)))
Merci
A voir également:

44 réponses

Ex-NCB
 
Bonjour à tous

Une petite histoire (la mienne) :
1. début 2008 un torticolis plus fort que d'habitude (j'étais coutumier des torticolis) dégénère et présente tous les symptômes d'une NCB (avec les fourmillements), douleurs dans le bras et aussi jusqu'au milieu du dos (syndrômes des "ailes de papillon").

2. consulté après 15 jours le généraliste me dit qu'il s'agit d'une déchirure musculaire SANS MÊME faire d'examen manuel de la zone touchée. Bien joué. Prescription : anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui évidemment ne font rien.

3. 15 jours après un autre généraliste. Fait une vague manœuvre pour regarder s'il s'agit d'un disque lésé. Devant la résultat négatif de son "test", et mon insistance, le généraliste me prescrit de la kiné.

4. kiné classique. Pas terrible. La NCB commence à passer (toute seule) mais en revanche les douleurs dans le secteur T2-T4 s'accentuent à la limite du supportable. Le kiné me déclare "guéri" au bout de 3 séances et je n'ai pas envie d'insister.

5. 3 mois plus tard je consulte encore le généraliste, plus pour la NCB mais pour les douleurs au niveau de T2-T4. 6 séances de kiné. Effet = 0. Encore bravo pour la médecine et kiné classique.

6. été 2008 : de passage chez mes parents on me recommande un médecin-ostéopathe du secteur qui, en deux séances, règle 80% du problème. Il m'explique que le "syndrôme des ailes de papillon" est une séquelle classique de dérangements au niveau de C3-C4-C5, donc une séquelle de ma NCB incomplètement résolue. Je précise que bien que médecin il ne me soigne qu'avec des manips ostéopathiques. Pas de chimiothérapie. +10000. Dommage que je vive pas dans la région sinon j'en aurais fait mon médecin traitant.

7. quelques mois après, je passe finalement de 80% à 100% de soulagement grâce à un kiné-ostéo faisant de la mobilisation sur le segment T2-T4 qui avait souffert suite aux contractures provoquées par le dérangement cervical.

Bilan :

A. médecine et kiné classique : 0. Nul. Incompétents voire dangereux (anti-inflammatoires qui démolissent l'estomac et relaxants musculaires qui peuvent créer une dépendance).

B. ostéo (médecin et kiné) : 20/20. Parfait, ils m'ont rendu à mon état antérieur. Je revis. Merci.

Alors, les charlatans, de quel côté les trouve-t-on ? Pour moi la cause est entendue, d'autant que mon cas n'est pas isolé. L'Ordre des Médecins est une sorte de maffia, très puissante, c'est la différence avec les autres écoles.
101
age.
 
Merci pour votre message, souffrant des cervicales depuis un traitement de kinésithérapie, je comptais voir un ostéo, donc je me décide. Cordialement
1
Juliette
 
J'ai 23 ans et je souffre depuis 2 ans de NCB, au départ le médecin pensait à une simple contracture de l'épaule, j'ai tout fait, anti inflammatoire à gogo, rhumatologue, kiné, piqure, propofan à haute dose et toujours cette douleur horrible, ces fourmillements dans le petit doigt, le bras lourd et l'épaule très douloureuse. Aujourd'hui je suis allée voir un ostéo conseillé par une amie je vous tiens au courant des effets... je précise que en ce moment je ne prends ni anti inflammtoire ni anti douleur.
20
touralaric
 
bonjour Emma 76

qu'ont donnés vos résultats ?

je suis revenue des USA avec une nuque bloquée (leurs satanées salles hautement climatisées partout où l'on va !)
ça allait mieux à mon retour mais il est fort à parier qu'un mauvais geste ou le passage d'un taux d'humidité de +/- 0 à 100% ait réveillé quelque chose en moi, à savoir une douleur lancinante de la nuque vers les doigts, se baladant au gré de ses humeurs, parfois à l'épaule, puis au bras, puis au poignet, etc..
Refusant de voir un généraliste (je savais que j'avais un torticoli donc à quoi bon ?), j'ai finalement vu un ostéopathe qui, en 2 séances, a débloqué la nuque.

Par contre, les douleurs au bras restent là - parfois moins fort, parfois plus fort mais, soyons honnête, rien à voir avec les douleurs d'avant séances !

J'ai pris des anti-inflammatoires à gogo mais je pense être arrivée à saturation - même les meilleurs ne font que peu ou pas d'effet. Mes nuits sont courtes et par étapes - aucune position ne soulage

je pense souffrir d'une névralgie cervico-brachiale suite à ce torticoli. Espérons qu'il s'agisse d'un one shot et non d'une future chronique.....

je ne sais plus pratiquer mon sport, la natation, ni repasser, ni travailler convenablement à l'ordi (bras droit), ni tenir des casseroles (lourdes, quand même...) etc...

J'en suis donc au stade de devoir quand même voir un généraliste et faire faire des radios pour être sûre de mon diagnostic basé sur bcp de lectures internet seulement

On parle d'étiopathe (jamais entendu parler), d'ostéo crani sacrées (mais là, je ne suis pas certaine que les causes de mon mal soient subitement liées à un état psychologique si ce n'est mon grand regret d'avoir quitté les USA pour ce triste pays qu'est le mien, la Belgique.... :-)))

enfin, nous verrons la suite mais je tenais à vous faire part de ce petit mal qui me ronge un peu ces derniers temps...
13
anticon!!!
 
bonjour, j'ai lu tous les messages qui vous ont été envoyé ya à en prendre et en laisser, ya un message qui m'a personnellement très énervé.... certaines personnes cassent du sucre sur une profession qu'ils ne connaissent meme pas quelle ouverture d'esprit bravo! voila ce que g repondu à cette personne... et n'écoutait que ce ke vous dicte votre conscience
petite info ya des écoles d'ostéo qui ont des écoles ouvertes aux patients, des séances à moindre coût tu sera soigné par des étudiants ostéopathes qui sont épaulés par des ostéopathes confirmés ...ça peut peut être être une bonne alternative nan?? j'espère vous avoir aider un peu voilà... bonne journée....quand on connait rien vaut mieux se taire

voilà le message....

que dire des imbécilités pareilles!!!!
l'ostéopathie est reconnue depuis le 4 mars 2002 et les décrets qui réglementent la profession sont tombés quand à eux le 25 mars 2007 donc on ne peut pas dire que les ostéopathes sont des incompétents (5ans d'études pour les bonnes écoles)!!
j'aimerais connaitre votre métier car apparemment vous avez la science infuse ce qui vous permet de dénigrer une profession qui je le rappelle est RECONNUE!!
Pour toutes autres informations contactez la DRASS de votre région ou tous les ostéopathes reconnus comme tels, sont référencés!! et bon rétablissement pour votre NCB....
9
edmond49
 
Bonsoir
je suis atteint aussi d'une névralgie cervicaux brachiale
j'ai moi-même vu un ostéopathe je lui ai demandé de me manipuler
il est pourtant reconnu comme médecin et par l'ordre des médecins
il n'a pas voulu me manipuler car pour lui c'était trop dangereux
je me suis aperçu que c'était un ostéopathe sérieux
il a remis ma femme en forme au bout de trois mois
ils manipulent même les bébés, c'est un bon ostéopathe il est de la région de Cholet
0
lol 66
 
Bonjour a tous je vien d aprendre que moi aussi j'ai un nevralgie cervicaux scaner prevu le 5juin j'ai un peut peur du resultat j'ai le bras gauche par moment qui se paralyse si vous pouvez me rassure merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchou56
 
bonjour, je viens de lire les différents messages et je m'y reconnais. comme vous tous je souffre de NCB depuis plusieurs années. j' suis en arret de travail depuis 10 mois avec différents traitements, infiltrations, mésothérapie. une petite amélioration depuis que je prend du LIRICA. depuis qq jours j'ai un lumbago, ce soir je suis allée chez l'ostéo, et je lui parle de ma NCB et lui amène mes scanners. Pour lui ce n'est pas grave il est étonné que je souffre encore comme ca depuis le temps. Comme j'ai fais une dépression il y a plus de 20 ans et que je prends toujourq un traitement d'appoint, pour l'ostéo mon état de dépression agrave la douleur, alors que je souffre meme la nuit, j'ai le moral à zéro, car il m'a ramené plusieurs années en arrière sur une maladie que je coyais loin. La NBC est tres douloureuse et invalidante, j'ai l'impression que les médecins ne savent pas comment traiter ni meme quelle en est la cause.
7
yo123
 
Bonsoir, je profite que mes douleurs soient quasi totalement apaisées pour enfin faire des recherches sur le net (qui sont plus sources de parano qu'autre chose quand on souffre)

J'ai depuis environ 4 mois une névralgie cervico brachiale qui s'est manifestée par une douleur au trapèze (une semaine) puis aux mains. On a d'abord traité le cas comme une simple tendinite vu que la tension aux cervicales restait minime même si dormante puis ensuite comme un syndrome du canal carpien.

En gros pendant un mois le seul fait de fermer une fenêtre me faisait souffir, j'ai du arrêter la muscu impossible de lever des poids, le moral qui tombe ...

Environ 2 mois après douleurs au dos aux trapèzes au cou je passe des IRM qui donnent absolument rien. Tache rouge au bas du dos qui laissent quelques résidus, on me parle de zona mais les symptomes corrspondent pas ...

En gros j'ai quand même mis 3 mois avant de savoir exactement ce que j'ai.

J'en suis à deux séances d'osthéo assez concluantes, il faut juste éviter à tout prix le stress et pratiquer le stretching et la relaxation sinon les tensions reviennent TRES vites au niveau cervical.

Par contre au niveau des mains ça s'améliore mais toujours doucement ...
Je peux recommencer la muscu mais pas trop lourde et je me demande pendant encore combien de temps le nerf va rester bloqué et me comprimer ma main, c'est vraiment chiant car j'aimerais reprendre le sport plus sérieusement ...

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau, merci.
7
Makicatta
 
Je souffre de NCB depuis 5 mois et demi... et c'est en effet une vraie "saloperie"...

Je dois dire que je lis sur ce forum n'importe quoi sur l'ostéopathie...
1/ l'ostéopathie n'est pas illégale et sa pratique est reconnue en France depuis 2002
2/ il est vrai que la sécu ne rembourse pas les séances (elle devrait pourtant, car cette pratique évite bien des consultations chez le médecin et des prises de médicaments avec effets secondaires)
3/ certaines mutuelles remboursent une part plus ou moins importante de la consultation (la mienne me rembourse 65% de la consultation, ce qui fait qu'il ne me reste que 20 euros à ma charge).
4/ il faut se rendre impérativement chez un ostéopathe reconnu par la société des ostépathes de France (vérifier sur leur site web) ou se servir du bouche à oreille....
5/ ne pas confondre ostéopathie et chiropractie... la deuxième thérapie pouvant être à mon sens, dangereuse, car plus invasive, si elle est mal pratiquée.

la bouillotte chaude sur une NCB ??? ma foi je m'interroge mais pourquoi pas? en ce qui me concerne, seul le froid calme l'inflammation (ce qui est logique), le chaud la réveille (ce qui est encore logique...)

Mon ostéopathe -après trois séances- m'a beaucoup soulagée et permis de reprendre le travail après 4 mois d'arrêt : cet été j'étais incapable de rien faire, trop de douleurs... J'ai repris despuis un mois en mi-temps thérapeutique, car je ne tiens pas la journée... et je passe une IRM des cervicales en décembre (je n'ai pas d'hernie discale au vu du scanner...). Pour le moment j'ai évité l'infiltration dans la colonne vertébrale (qui ne me branchait pas des masses) et je me soigne par acupuncture et rivotril (9 gouttes le soir) + lamaline
6
the brain
 
J'ai moi meme u une Nevralgie cervico-brachiale suite a un choc au niveau des trapezes et vertebres avec un mec de 140 kilo au rugby, j'ai laissé reposé ca 3 mois avec decontractant et tout ce qui va bien, impecable si tu ne pratique plus de sport, mais dès que tu reprend au moindre contact la douleur et les fourmillement reviennent..
j'ai été chez l'osteo 2 fois a 1 semaine d'intervalle, il te manipule, tu dors bien trankilment sur le dos pendant 1 semaine, t'y retourne une deusieme foi si la douleur n'a pas totalement disparu...

moi ca a totalement disparu...

apres tu aura peu etre besoin de te remuscler un peu le dos et le cou mais c pas bien mechan...
5
Ex-NCB
 
Bonjour à tous

Une petite histoire (la mienne) :
1. début 2008 un torticolis plus fort que d'habitude (j'étais coutumier des torticolis) dégénère et présente tous les symptômes d'une NCB (avec les fourmillements), douleurs dans le bras et aussi jusqu'au milieu du dos (syndrômes des "ailes de papillon").

2. consulté après 15 jours le généraliste me dit qu'il s'agit d'une déchirure musculaire SANS MÊME faire d'examen manuel de la zone touchée. Bien joué. Prescription : anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui évidemment ne font rien.

3. 15 jours après un autre généraliste. Fait une vague manœuvre pour regarder s'il s'agit d'un disque lésé. Devant la résultat négatif de son "test", et mon insistance, le généraliste me prescrit de la kiné.

4. kiné classique. Pas terrible. La NCB commence à passer (toute seule) mais en revanche les douleurs dans le secteur T2-T4 s'accentuent à la limite du supportable. Le kiné me déclare "guéri" au bout de 3 séances et je n'ai pas envie d'insister.

5. 3 mois plus tard je consulte encore le généraliste, plus pour la NCB mais pour les douleurs au niveau de T2-T4. 6 séances de kiné. Effet = 0. Encore bravo pour la médecine et kiné classique.

6. été 2008 : de passage chez mes parents on me recommande un médecin-ostéopathe du secteur qui, en deux séances, règle 80% du problème. Il m'explique que le "syndrôme des ailes de papillon" est une séquelle classique de dérangements au niveau de C3-C4-C5, donc une séquelle de ma NCB incomplètement résolue. Je précise que bien que médecin il ne me soigne qu'avec des manips ostéopathiques. Pas de médicaments. +10000. Dommage que je vive pas dans la région sinon j'en aurais fait mon médecin traitant.

7. quelques mois après, je passe finalement de 80% à 100% de soulagement grâce à un kiné-ostéo faisant de la mobilisation sur le segment T2-T4 qui avait souffert suite aux contractures provoquées par le dérangement cervical.

Bilan :

A. médecine et kiné classique : 0. Nul. Incompétents voire dangereux (anti-inflammatoires qui démolissent l'estomac et relaxants musculaires qui peuvent créer une dépendance).

B. ostéo (médecin et kiné) : 20/20. Parfait, ils m'ont rendu à mon état antérieur. Je revis. Merci.

Alors, les charlatans, de quel côté les trouve-t-on ? Pour moi la cause est entendue, d'autant que mon cas n'est pas isolé. L'Ordre des Médecins est une sorte de maffia, très puissante, c'est la différence avec les autres écoles.
5
nuage
 
l'ostéopathie, c'est génial ça soigne quasiment tout

mais attention, pour ce genre de problème il faut aller voir un médecin ostéopathe, qui a logiquement plus de connaissances médicales qu'un ostéo non médecin, et qui saura détecter s'il y a un autre problème plus important derrière.

Pour trouver un médecin ostéopathe, il faut regarder sur le site de l'ordre des médecins.
4
angie
 
anerie totale ! Un médecin rhumatologue ostéopathe m'a manipulé pour une névralgie brachio-faciale qu'il a empiré en une séance en une névralgie d'arnold PIRE !!invalidante dans le quotidien...soit disant sant radio , ce con avait diagnostiqué un simple torticolis d'une angoissée ! verdict apres IRM , névralgie d'arnold consécutive à une manipulation de barbare avec souffrrance pendant plusieurs mois à la clé ! n'allez voir que des ostéopathe compétents et pas de médecin qui ont fait une petite formation d'ostéo minable et se disent plus fort sue tout le monde ( les ostéo font plus de 5 ans d'études!!
1
bibiche
 
Je souffre eg.alement de ncb depuis 7 ans. Par crise, d'une intensite incroyable. Je voyage tout le temps et j'ai tout essaye :
L'osteopathie, la chiropractie et tres recemment car je me trouve a Corfou un docteur en shiatsu ont fait des miracles et m'ont soulage en l'espace d'une seance.
Apres les seances je garde les sequelles, engourdissement dans la main, picotements mais j'ai retrouve le sommeil et c'est l'element essentiel, j'en deviens tres lunatique car je ne dors que par tranche de 2 a 3 h. J'ai lu sur un site que la bouillotte chaude peut aider.
Je ne prends pas d'anti-inflammatoire car sinon j'en prendrai tout le temps.
Courage
3
monalisa
 
Lisez le livre pour en finir avec l'arthrose et ses douleurs
Eliane Jaques
Editions Santé pour Tous
2
maladecommetoi
 
voir un vertébrothérapeute, qui par des séances d'étirement, te soulagera...
sans soulager ton portefeuille vu que c'est un médecin...( donc remboursé sécu...!!!)
2
tilion Messages postés 211 Statut Membre 55
 
bonjour,

l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.

as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?

bon courage
1
tilion Messages postés 211 Statut Membre 55
 
Bonjour,

A/ je n'ai pas été agressive, moi, je me suis contentée de donner mon avis PERSONNEL :

message 1 l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.
as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?
bon courage

message 3 je maintiens que personnellement je ne fréquente pas les ostéos en France. Les anglos saxons appellent ostéo nos kinés qui sont des professionnels compétents et formés

J'ai donné un avis PERSONNEL et mesuré je n'ai pas dit ce que je pense à savoir :" les ostéo sont des charlatans qui profitent de la misère du monde".

Quant au fait qu'il n'y ai pas de diplôme français d'ostéopathie c'est une réalité pas un fantasme de petite bourgeoise. Il y a une différence entre mon kiné DE (diplômé d'état) et un ostéopathe DO ( ??) . J'ai précisé mon quotidien et en aucun cas n'ai donné d'avis médical, MOI je connais ma place. J'ai renvoyé vers les professionnels formés chez nous. Quand à l'anectode sur l'efferalgan codéiné elle est véridique, dans nos campagnes on "barre" les brulures.

Thia parle de "douleurs psychiques" et de psychosomatique, elle me parait, avec ma formation initiale de chimiste, plus proche que vous de la réalité de la nevralgie cervico-brachiale.

Et accessoirement, irl, vous m'auriez vouvoyée, je vous prie donc de faire de même au travers de l'anonymat du clavier.
1
danrollier Messages postés 1 Statut Membre 1
 
il ne faut pas etre radical
une ncb peut avoir plusieurs causes
peri rachidienne, neurologique pur,
les nerfs sortent de la moelle par un canal dit trou de conjugaison ,c'est la que mécaniquement il peut etre lésé soit par etirement ,soit parce que le trou est rétrécis 'artrose,osteophite,tassement vertébral etc
si tous les traitements médicaux ont échoué et que l'irm confirme le retrecisement il faut liberer le nerf (chirurgicalementdes que l'electromyographie enregistre une soufrance du nerf(perte de la force musculaire,) ou perte de la sensibilité
1
yo123
 
Bonsoir, je me permets de donner quelques nouvelles.

Névralgie cervico brachiale quasiment résorbée à l'heure actuelle ...
J'ai repris petit à petit la musculation et des exercice comme les soulevés de terre jambes tendues ou spécifiques aux trapèzes font véritablement diminuer les petites douleurs récurentes aux lombaires ou aux trapèzes.


Au niveau mains c'est de moins en moins intense, je pense donc être vraiment débarassé de ce truc, la pratique des étirements et du stretching intensif m'ont également bien aidé à rendre l'âme à ces douleurs.

Bref, l'exercice physique semble être plus que conseillé et je suis heureux de pouvoir pratiquer sans plus avoir mal.
1
tilion Messages postés 211 Statut Membre 55
 
beaucoup de choses :

* un diplome non reconnu et non national
* un exercice illégal de la médecine
* pas de reponsabilité

j'en connais un qui a "super soulagé" la douleur d'une amie, elle oublie juste de dire que son généraliste lui a donné de l'efferalgan codeiné !

vois peut-être un chirurgien orthopédiste , si tu as une sciatique c'est que tu as quelque chose au dos, et peut-être que ça retentit sur tes épaules

bon courage
0
louloulilibb Messages postés 268 Statut Membre 96
 
MERCI TILION

Je n y avais pas pensé, je vais voir si je peux consulter un chir pour ca, mais j'ai peur qu ils soient un peu trop rapides du bistouri, mais bon, je vais me renseigner ca coute rien
merci tilion
0
diji
 
Bonjour, j'ai moi-meme ce problème de Ncb ,je pense qu'il faut consulter un Etiopathe 30 à 50 E la consultation .(Facile de trouver une adresse près de chez soi d'un praticien diplomè par fac de science sur internet ). Gènèralement cela se fait sur 2 ou 3 rendez-vous : mais le rèsultat est là ...pratiquement plus aucunes douleurs ...le pied !! . Bon courage .
0