Nevralgie cervico-brachiale [Fermé]

louloulilibb 267 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 17:23 - Dernière réponse :  age.
- 7 janv. 2018 à 19:42
Bonjour,
J en souffre depuis plus d un an
J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source
Kiné... pipi de chat car encore une fois, c'est la, c'est la !
On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en demander une séance ou deux a mon anniversaire, lol, car ça va devenir urgent que je trouve une solution , ça fait mal !
J ai été manipulée a plusieurs reprises, par rhumato etc
Y a t il un osthéo dans la salle ? pour avis :-)))
Merci
Afficher la suite 

53 réponses

+80
Utile
1
Bonjour à tous

Une petite histoire (la mienne) :
1. début 2008 un torticolis plus fort que d'habitude (j'étais coutumier des torticolis) dégénère et présente tous les symptômes d'une NCB (avec les fourmillements), douleurs dans le bras et aussi jusqu'au milieu du dos (syndrômes des "ailes de papillon").

2. consulté après 15 jours le généraliste me dit qu'il s'agit d'une déchirure musculaire SANS MÊME faire d'examen manuel de la zone touchée. Bien joué. Prescription : anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui évidemment ne font rien.

3. 15 jours après un autre généraliste. Fait une vague manœuvre pour regarder s'il s'agit d'un disque lésé. Devant la résultat négatif de son "test", et mon insistance, le généraliste me prescrit de la kiné.

4. kiné classique. Pas terrible. La NCB commence à passer (toute seule) mais en revanche les douleurs dans le secteur T2-T4 s'accentuent à la limite du supportable. Le kiné me déclare "guéri" au bout de 3 séances et je n'ai pas envie d'insister.

5. 3 mois plus tard je consulte encore le généraliste, plus pour la NCB mais pour les douleurs au niveau de T2-T4. 6 séances de kiné. Effet = 0. Encore bravo pour la médecine et kiné classique.

6. été 2008 : de passage chez mes parents on me recommande un médecin-ostéopathe du secteur qui, en deux séances, règle 80% du problème. Il m'explique que le "syndrôme des ailes de papillon" est une séquelle classique de dérangements au niveau de C3-C4-C5, donc une séquelle de ma NCB incomplètement résolue. Je précise que bien que médecin il ne me soigne qu'avec des manips ostéopathiques. Pas de chimiothérapie. +10000. Dommage que je vive pas dans la région sinon j'en aurais fait mon médecin traitant.

7. quelques mois après, je passe finalement de 80% à 100% de soulagement grâce à un kiné-ostéo faisant de la mobilisation sur le segment T2-T4 qui avait souffert suite aux contractures provoquées par le dérangement cervical.

Bilan :

A. médecine et kiné classique : 0. Nul. Incompétents voire dangereux (anti-inflammatoires qui démolissent l'estomac et relaxants musculaires qui peuvent créer une dépendance).

B. ostéo (médecin et kiné) : 20/20. Parfait, ils m'ont rendu à mon état antérieur. Je revis. Merci.

Alors, les charlatans, de quel côté les trouve-t-on ? Pour moi la cause est entendue, d'autant que mon cas n'est pas isolé. L'Ordre des Médecins est une sorte de maffia, très puissante, c'est la différence avec les autres écoles.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour votre message, souffrant des cervicales depuis un traitement de kinésithérapie, je comptais voir un ostéo, donc je me décide. Cordialement
anticon!!! - 17 nov. 2008 à 12:17
+8
Utile
2
bonjour, j'ai lu tous les messages qui vous ont été envoyé ya à en prendre et en laisser, ya un message qui m'a personnellement très énervé.... certaines personnes cassent du sucre sur une profession qu'ils ne connaissent meme pas quelle ouverture d'esprit bravo! voila ce que g repondu à cette personne... et n'écoutait que ce ke vous dicte votre conscience
petite info ya des écoles d'ostéo qui ont des écoles ouvertes aux patients, des séances à moindre coût tu sera soigné par des étudiants ostéopathes qui sont épaulés par des ostéopathes confirmés ...ça peut peut être être une bonne alternative nan?? j'espère vous avoir aider un peu voilà... bonne journée....quand on connait rien vaut mieux se taire

voilà le message....

que dire des imbécilités pareilles!!!!
l'ostéopathie est reconnue depuis le 4 mars 2002 et les décrets qui réglementent la profession sont tombés quand à eux le 25 mars 2007 donc on ne peut pas dire que les ostéopathes sont des incompétents (5ans d'études pour les bonnes écoles)!!
j'aimerais connaitre votre métier car apparemment vous avez la science infuse ce qui vous permet de dénigrer une profession qui je le rappelle est RECONNUE!!
Pour toutes autres informations contactez la DRASS de votre région ou tous les ostéopathes reconnus comme tels, sont référencés!! et bon rétablissement pour votre NCB....
Publi-information
Bonsoir
je suis atteint aussi d'une névralgie cervicaux brachiale
j'ai moi-même vu un ostéopathe je lui ai demandé de me manipuler
il est pourtant reconnu comme médecin et par l'ordre des médecins
il n'a pas voulu me manipuler car pour lui c'était trop dangereux
je me suis aperçu que c'était un ostéopathe sérieux
il a remis ma femme en forme au bout de trois mois
ils manipulent même les bébés, c'est un bon ostéopathe il est de la région de Cholet
Bonjour a tous je vien d aprendre que moi aussi j'ai un nevralgie cervicaux scaner prevu le 5juin j'ai un peut peur du resultat j'ai le bras gauche par moment qui se paralyse si vous pouvez me rassure merci
touralaric - 16 oct. 2009 à 09:29
+4
Utile
bonjour Emma 76

qu'ont donnés vos résultats ?

je suis revenue des USA avec une nuque bloquée (leurs satanées salles hautement climatisées partout où l'on va !)
ça allait mieux à mon retour mais il est fort à parier qu'un mauvais geste ou le passage d'un taux d'humidité de +/- 0 à 100% ait réveillé quelque chose en moi, à savoir une douleur lancinante de la nuque vers les doigts, se baladant au gré de ses humeurs, parfois à l'épaule, puis au bras, puis au poignet, etc..
Refusant de voir un généraliste (je savais que j'avais un torticoli donc à quoi bon ?), j'ai finalement vu un ostéopathe qui, en 2 séances, a débloqué la nuque.

Par contre, les douleurs au bras restent là - parfois moins fort, parfois plus fort mais, soyons honnête, rien à voir avec les douleurs d'avant séances !

J'ai pris des anti-inflammatoires à gogo mais je pense être arrivée à saturation - même les meilleurs ne font que peu ou pas d'effet. Mes nuits sont courtes et par étapes - aucune position ne soulage

je pense souffrir d'une névralgie cervico-brachiale suite à ce torticoli. Espérons qu'il s'agisse d'un one shot et non d'une future chronique.....

je ne sais plus pratiquer mon sport, la natation, ni repasser, ni travailler convenablement à l'ordi (bras droit), ni tenir des casseroles (lourdes, quand même...) etc...

J'en suis donc au stade de devoir quand même voir un généraliste et faire faire des radios pour être sûre de mon diagnostic basé sur bcp de lectures internet seulement

On parle d'étiopathe (jamais entendu parler), d'ostéo crani sacrées (mais là, je ne suis pas certaine que les causes de mon mal soient subitement liées à un état psychologique si ce n'est mon grand regret d'avoir quitté les USA pour ce triste pays qu'est le mien, la Belgique.... :-)))

enfin, nous verrons la suite mais je tenais à vous faire part de ce petit mal qui me ronge un peu ces derniers temps...
+3
Utile
2
Bonjour à tous

Une petite histoire (la mienne) :
1. début 2008 un torticolis plus fort que d'habitude (j'étais coutumier des torticolis) dégénère et présente tous les symptômes d'une NCB (avec les fourmillements), douleurs dans le bras et aussi jusqu'au milieu du dos (syndrômes des "ailes de papillon").

2. consulté après 15 jours le généraliste me dit qu'il s'agit d'une déchirure musculaire SANS MÊME faire d'examen manuel de la zone touchée. Bien joué. Prescription : anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui évidemment ne font rien.

3. 15 jours après un autre généraliste. Fait une vague manœuvre pour regarder s'il s'agit d'un disque lésé. Devant la résultat négatif de son "test", et mon insistance, le généraliste me prescrit de la kiné.

4. kiné classique. Pas terrible. La NCB commence à passer (toute seule) mais en revanche les douleurs dans le secteur T2-T4 s'accentuent à la limite du supportable. Le kiné me déclare "guéri" au bout de 3 séances et je n'ai pas envie d'insister.

5. 3 mois plus tard je consulte encore le généraliste, plus pour la NCB mais pour les douleurs au niveau de T2-T4. 6 séances de kiné. Effet = 0. Encore bravo pour la médecine et kiné classique.

6. été 2008 : de passage chez mes parents on me recommande un médecin-ostéopathe du secteur qui, en deux séances, règle 80% du problème. Il m'explique que le "syndrôme des ailes de papillon" est une séquelle classique de dérangements au niveau de C3-C4-C5, donc une séquelle de ma NCB incomplètement résolue. Je précise que bien que médecin il ne me soigne qu'avec des manips ostéopathiques. Pas de médicaments. +10000. Dommage que je vive pas dans la région sinon j'en aurais fait mon médecin traitant.

7. quelques mois après, je passe finalement de 80% à 100% de soulagement grâce à un kiné-ostéo faisant de la mobilisation sur le segment T2-T4 qui avait souffert suite aux contractures provoquées par le dérangement cervical.

Bilan :

A. médecine et kiné classique : 0. Nul. Incompétents voire dangereux (anti-inflammatoires qui démolissent l'estomac et relaxants musculaires qui peuvent créer une dépendance).

B. ostéo (médecin et kiné) : 20/20. Parfait, ils m'ont rendu à mon état antérieur. Je revis. Merci.

Alors, les charlatans, de quel côté les trouve-t-on ? Pour moi la cause est entendue, d'autant que mon cas n'est pas isolé. L'Ordre des Médecins est une sorte de maffia, très puissante, c'est la différence avec les autres écoles.
Bonjour
j'attends encore une electromiographie pour analyser le mal du bras (depuis 3 semaines maintenant avec plus de douleurs le soir et la nuit)
mes radios ont décelé une importante discarthrose au niveau C5 - C6 ce qui expliquerait beaucoup de chose.
on verra quel traitement à faire mais effectivement; les anti- inflammatoires ne servent à rien sauf me bousiller l'estomac - je mords donc sur ma chique, attends les résultats électromiographie et hop, en route vers mon ostéopathe !
bàv
laupa > touralaric - 13 nov. 2009 à 14:06
J'ai connu les mêmes symptômes (douleur dans le bras, fourmillements dans la main, le médecin a diagnostiqué une NCB, or celle ci existe depuis 10 ans, mais cette fois je souffre énormément.
Mon médecin prescrit une radio comme il y a 10 ans, où un pincement avait été détécté.
Suite à la visite chez le médecin, j'ai pris RDV avec mon ethiopathe, et en sortant je ne souffrais plus du bras, et la douleur s'estompait, j'ai arrêté les anti inflammatoires, les myorelaxants qui me rendaient "abrutie".
Après 2 séances chez l'éthiopathe, je suis allée passer ma radio, et par miracle, plus de pincement. Vive mon ethiopathe.
+3
Utile
Bonsoir, je profite que mes douleurs soient quasi totalement apaisées pour enfin faire des recherches sur le net (qui sont plus sources de parano qu'autre chose quand on souffre)

J'ai depuis environ 4 mois une névralgie cervico brachiale qui s'est manifestée par une douleur au trapèze (une semaine) puis aux mains. On a d'abord traité le cas comme une simple tendinite vu que la tension aux cervicales restait minime même si dormante puis ensuite comme un syndrome du canal carpien.

En gros pendant un mois le seul fait de fermer une fenêtre me faisait souffir, j'ai du arrêter la muscu impossible de lever des poids, le moral qui tombe ...

Environ 2 mois après douleurs au dos aux trapèzes au cou je passe des IRM qui donnent absolument rien. Tache rouge au bas du dos qui laissent quelques résidus, on me parle de zona mais les symptomes corrspondent pas ...

En gros j'ai quand même mis 3 mois avant de savoir exactement ce que j'ai.

J'en suis à deux séances d'osthéo assez concluantes, il faut juste éviter à tout prix le stress et pratiquer le stretching et la relaxation sinon les tensions reviennent TRES vites au niveau cervical.

Par contre au niveau des mains ça s'améliore mais toujours doucement ...
Je peux recommencer la muscu mais pas trop lourde et je me demande pendant encore combien de temps le nerf va rester bloqué et me comprimer ma main, c'est vraiment chiant car j'aimerais reprendre le sport plus sérieusement ...

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau, merci.
+2
Utile
J'ai moi meme u une Nevralgie cervico-brachiale suite a un choc au niveau des trapezes et vertebres avec un mec de 140 kilo au rugby, j'ai laissé reposé ca 3 mois avec decontractant et tout ce qui va bien, impecable si tu ne pratique plus de sport, mais dès que tu reprend au moindre contact la douleur et les fourmillement reviennent..
j'ai été chez l'osteo 2 fois a 1 semaine d'intervalle, il te manipule, tu dors bien trankilment sur le dos pendant 1 semaine, t'y retourne une deusieme foi si la douleur n'a pas totalement disparu...

moi ca a totalement disparu...

apres tu aura peu etre besoin de te remuscler un peu le dos et le cou mais c pas bien mechan...
+1
Utile
J'ai 23 ans et je souffre depuis 2 ans de NCB, au départ le médecin pensait à une simple contracture de l'épaule, j'ai tout fait, anti inflammatoire à gogo, rhumatologue, kiné, piqure, propofan à haute dose et toujours cette douleur horrible, ces fourmillements dans le petit doigt, le bras lourd et l'épaule très douloureuse. Aujourd'hui je suis allée voir un ostéo conseillé par une amie je vous tiens au courant des effets... je précise que en ce moment je ne prends ni anti inflammtoire ni anti douleur.
maladecommetoi - 13 avril 2010 à 07:10
+1
Utile
voir un vertébrothérapeute, qui par des séances d'étirement, te soulagera...
sans soulager ton portefeuille vu que c'est un médecin...( donc remboursé sécu...!!!)
tilion 210 Messages postés dimanche 12 octobre 2003Date d'inscription 27 novembre 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 19:23
0
Utile
3
bonjour,

l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.

as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?

bon courage
louloulilibb 267 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 08:33
Bonjour,
Ton avis sur l ostéo m intéresse, pourquoi es tu contre ?
changé de kiné oui, ca n a rien donné
les radios et irm meme, n ont rien décelé, et tant mieux quand meme !
Le rhumatologue m a fait une infiltration dans le muscle, ca n a rien donné
j ai eu aussi de la mésothérapie, ( je vérifie pas l orthographe désolée, :-)) ) , qui m a fait souffrir le martyre, j étais en sang !
Et voila...du coup j'ai tous les nerfs "cassés" et les muscles malheureux :-))
s ajoute a cela la sciatique :-)))
QUE DU BONHEUR !!!

:-)))))))

Ah ! la ptite mamie avant l age !!!
non mais sans rire, je douille !
Alors l osthéo? qu est ce qui te rebute ?
tournesol > louloulilibb 267 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 10:57
bonjour,

L'ostéo j'y crois. J'ai une hernie cervicale, une lombaire suivie depuis très longtemps par une rhumato (20ans) qui approuve mes visites chez l'ostéo qui arrive à me soulager par des manipulations très douces.
Il soigne même l'anxiété, le foie, la déprime.....
Pour ce qui es des médicaments j'ai tout essayé : doliprane 1000, diantalvic, lamaline, les piqures, les massages. Mon médecin traitant et le rhumato m'ont trouvé une solution : LE RIVOTRIL (anti-épileptique) à dose homéo c'est à dire 5 gouttes en cas de douleur. Je peux dire que c'est vraiment très efficace (pour mon cas bien sur).
bien sur il faut demander conseil à votre médecin, chaque personne est un cas. On ne peux pas vous donner un traitement d'après nos avis.
Je pense que vous allez trouver assez vite la solution, mais essayez l'ostéo. BON COURAGE pour la suite
malvina88 > tournesol - 30 janv. 2009 à 21:24
moi je souffre de douleur a loreille gauche qui se declenche par moment,je vais avoir pas mal pendant une journer arriver le soir sa me lance jai ete au medecin aune infection il di que c de la nevralgie est ce que cest cela?
sa fait mal!!!!!!!!!
louloulilibb 267 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 12:45
0
Utile
MERCI TILION

Je n y avais pas pensé, je vais voir si je peux consulter un chir pour ca, mais j'ai peur qu ils soient un peu trop rapides du bistouri, mais bon, je vais me renseigner ca coute rien
merci tilion
0
Utile
1
Bonjour, j'ai moi-meme ce problème de Ncb ,je pense qu'il faut consulter un Etiopathe 30 à 50 E la consultation .(Facile de trouver une adresse près de chez soi d'un praticien diplomè par fac de science sur internet ). Gènèralement cela se fait sur 2 ou 3 rendez-vous : mais le rèsultat est là ...pratiquement plus aucunes douleurs ...le pied !! . Bon courage .
louloulilibb 267 Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 09:42
ha bon ? et quelles sont ses manipulations ? médicaments ? s il te plait
merci
0
Utile
1
Je souffre eg.alement de ncb depuis 7 ans. Par crise, d'une intensite incroyable. Je voyage tout le temps et j'ai tout essaye :
L'osteopathie, la chiropractie et tres recemment car je me trouve a Corfou un docteur en shiatsu ont fait des miracles et m'ont soulage en l'espace d'une seance.
Apres les seances je garde les sequelles, engourdissement dans la main, picotements mais j'ai retrouve le sommeil et c'est l'element essentiel, j'en deviens tres lunatique car je ne dors que par tranche de 2 a 3 h. J'ai lu sur un site que la bouillotte chaude peut aider.
Je ne prends pas d'anti-inflammatoire car sinon j'en prendrai tout le temps.
Courage
++Etiopathie .....Cette maniere de soigner n'est pas une invention recente,elle date du fond des ages :elle etait vantèe par Hippocrate et par Gallien........du Grec"aita"= cause,et" pathos" =souffrance......cette thèrapie est sans douleurs :ce sont des manipulations douces,des points de compression,certains exercices lègers ..........les Etiopathes sont des "Mècaniciens "du corps ........Attention toutefois à choisir un Etiopathe diplomè ,pour cela consulter: l'Institut Français d'Etiopathie 44,rue de l'Hermitage 75020 Paris.....Tèl:0143495714..ou www.etiopathie.com........sur le site on peut consulter "par règion" les Etiopathes près de chez soi .............vraiment cela vaut le coup d'essayer.
0
Utile
2
Je souffre également de la névralgie d'arnold depuis plus de 5 ans. J'ai fais tous les examens possibles sans résultat (scanner, IRM, les yeux, les dents, les ostéopathe, rhumatologue, magnétiseurs,............). A ce jour seules les gélule de skenan (morphine) 60mg deux fois par jour me calme la douleur. Attention ce tritement constipe fortement prendre en parralèle deux sachets par semaine de forlax pour éviter les bouchons!!

Bon courage!
salut
je me reconnai ds ce message moi aussi on m'a decouvert une névralgie cevico brachiale.Des douleurs insupportable je ne peux plus aller en ville le fait de marcher me génére des douleur horrible,ni porter mon sac a main,ni meme parfois porter une casserole.j'ai le moral a zéro je suis au bout du roulot et comme tu dit j'ai l'impression ke les medecins ont du mal a soulager ces douleurs en ce moment je suis suivi par un ostéopathe et m'a donner du lyrica 0.25 matin midi soir j'y crois plus.
Etonnant qu'un Osteo prescrive quoi que ce soit! Ceci étant la pratique de l'ostéopathie n'est pas de la magie, crac et puis la douleur disparait! Non, l'apparition de votre douleurs , de vos symptômes signifie un déséquilibre, construit dans le temps. Dans une boite d'antibiotique... quelle pillule soigne? la 1ere ou la derniére? La disparition de la douleur est elle l'unique signe de guerison? Que nenni. Il faut parfois quelques séances pour redonner au corps ses capacités à se "reconstruire" , accepter de donner du temps à la guérison.L'importance de la confiance vis à vis de son thérapeute!
chouchou56 - 31 oct. 2008 à 20:15
0
Utile
bonjour, je viens de lire les différents messages et je m'y reconnais. comme vous tous je souffre de NCB depuis plusieurs années. j' suis en arret de travail depuis 10 mois avec différents traitements, infiltrations, mésothérapie. une petite amélioration depuis que je prend du LIRICA. depuis qq jours j'ai un lumbago, ce soir je suis allée chez l'ostéo, et je lui parle de ma NCB et lui amène mes scanners. Pour lui ce n'est pas grave il est étonné que je souffre encore comme ca depuis le temps. Comme j'ai fais une dépression il y a plus de 20 ans et que je prends toujourq un traitement d'appoint, pour l'ostéo mon état de dépression agrave la douleur, alors que je souffre meme la nuit, j'ai le moral à zéro, car il m'a ramené plusieurs années en arrière sur une maladie que je coyais loin. La NBC est tres douloureuse et invalidante, j'ai l'impression que les médecins ne savent pas comment traiter ni meme quelle en est la cause.
tilion 210 Messages postés dimanche 12 octobre 2003Date d'inscription 27 novembre 2009 Dernière intervention - 5 févr. 2009 à 19:53
0
Utile
Bonjour,

A/ je n'ai pas été agressive, moi, je me suis contentée de donner mon avis PERSONNEL :

message 1 l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.
as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?
bon courage

message 3 je maintiens que personnellement je ne fréquente pas les ostéos en France. Les anglos saxons appellent ostéo nos kinés qui sont des professionnels compétents et formés

J'ai donné un avis PERSONNEL et mesuré je n'ai pas dit ce que je pense à savoir :" les ostéo sont des charlatans qui profitent de la misère du monde".

Quant au fait qu'il n'y ai pas de diplôme français d'ostéopathie c'est une réalité pas un fantasme de petite bourgeoise. Il y a une différence entre mon kiné DE (diplômé d'état) et un ostéopathe DO ( ??) . J'ai précisé mon quotidien et en aucun cas n'ai donné d'avis médical, MOI je connais ma place. J'ai renvoyé vers les professionnels formés chez nous. Quand à l'anectode sur l'efferalgan codéiné elle est véridique, dans nos campagnes on "barre" les brulures.

Thia parle de "douleurs psychiques" et de psychosomatique, elle me parait, avec ma formation initiale de chimiste, plus proche que vous de la réalité de la nevralgie cervico-brachiale.

Et accessoirement, irl, vous m'auriez vouvoyée, je vous prie donc de faire de même au travers de l'anonymat du clavier.
0
Utile
1
l'ostéopathie, c'est génial ça soigne quasiment tout

mais attention, pour ce genre de problème il faut aller voir un médecin ostéopathe, qui a logiquement plus de connaissances médicales qu'un ostéo non médecin, et qui saura détecter s'il y a un autre problème plus important derrière.

Pour trouver un médecin ostéopathe, il faut regarder sur le site de l'ordre des médecins.
anerie totale ! Un médecin rhumatologue ostéopathe m'a manipulé pour une névralgie brachio-faciale qu'il a empiré en une séance en une névralgie d'arnold PIRE !!invalidante dans le quotidien...soit disant sant radio , ce con avait diagnostiqué un simple torticolis d'une angoissée ! verdict apres IRM , névralgie d'arnold consécutive à une manipulation de barbare avec souffrrance pendant plusieurs mois à la clé ! n'allez voir que des ostéopathe compétents et pas de médecin qui ont fait une petite formation d'ostéo minable et se disent plus fort sue tout le monde ( les ostéo font plus de 5 ans d'études!!
0
Utile
1
A titre personnel je ne connais de des kinés-ostéo, certains, pratiquent encore en kiné, d'autres ont définitivement opté pour l'ostéo.
Bonjour, je suis tombée sur le site par hasard et je me permets de me joindre à ce sujet pour essayer d'avoir des avis. Voilà, j'ai 27 ans et depuis 3 ans je souffre de l'épaule, la nuque, l'omoplate, coté droit par crise tous les mois environ. Les douleurs sont des brulures, de l'engourdissement dans le bras, et c'est insupportable surtout la nuit. Irm n'a rien donné, radio des cervicales montrent une raideur, au bout de 3 ans mon "nouveau"médecin m'indique qu'il s'agit de nevralgies musculaires, je précise que la kiné ne m'a pas soulagée bien au contraire. Pouvez-vous me donner votre avis, vous qui connaissez ce problème. Merci, cordialement.
TITOU 53 2 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 14 mai 2009 à 09:12
0
Utile
2
bonjour ,

l'ostéopathie peut etre remboursé par ta mutuelle

cordialement
bonsoir,j aimerai bien connaitre quelle est la mutuelle qui accepte de rembourser des seances d'osteopathie sans pratiquer des tarifs mirobollants et qui ne prend pas en charge la totalité des frais!j en suis pour ma part a 200 euros de versés et le tout pour ma pomme!bien que je me sois fait cette damnée ncb j'ai volontairement repris le taf après 6 mois d arret de travail! ce qui m'a vallu l' incompréention de mon boss et de mes collègues,ne comprenant pas que le fait de rester a rien faire était pour moi comme m assimiler a un faisant!!!! après des aménagements de postes impossibles a réaliser j'ai donc repris mon taf avec des soins soit 6 lamaline plus 2 tétrazépam le soir!avec des supers nuits de 3h j'aio l impression d etre dans le gag de roland magdane radio réveil!
malgré tout ca faut garder le moral!!!!meme si on n a pas la santé! banzaiiii!
cunegonde02 - 21 juil. 2009 à 16:10
0
Utile
3
Bonjour, j'ai moi aussi souffert pendant plusieurs années de NCB suite à un AVP d'où choc sur les cervicales.
J'ai testé tous les anti douleurs, anti inflammatoires et à cela s'est ajouté une névralgie d'arnold.
Bref j'ai également eu une hernie cervicale opérée et disque fissuré d'où opération en -C5-C5-C6 et pose d'une plaque vissée.
Bref tranquille pendant quelques temps et re-douleurs beaucoup plus importantes : cortisone, codéine, morphine, tout y est passé, rien n'y faisait.
en 2008 le neurochirurgien que je suis allée voir m'a proposé une intervention au départ pour la névralgie d'arnold et m'a indiqué que cela agirait également sur la NCB.
Après réflexion j'ai accepté, il m'a donc implanté un électode au niveau des cervicales à hauteur du nerf d'arnold, plus un quarantaine de centimètres de câble qui passe sous la clavicule droite et qui est relié à un neurostimulateur anti-douleur implanté sous la peau et qui émet des ondes afin de "choper" la douleur à sa naissance.
Eh bien je vais vous dire, je revis, moi qui ne pouvait plus rien faire je rebricole, je refais du VTT ce que je ne pouvais plus faire et je ne prends plus de médocs hormis de temps en temps un peu de paracétamol en cas de légères contractures.
Seul inconvénient ce boitier batterie doit être remplacé tous les 5 ans d'où à chaque fois une nouvelle intervention mais qu'importe la vie sans douleur est tellement bien !!
Mon neurochirurgien est vraiment content du résultat car il m'a avoué après différents contrôles qu'il n'était pas sûr du tout du résultat (j'étais un test en quelque sorte) car cela se fait au niveau des lombaires mais très peu au niveau des cervicales.
Alors courage à tous et toutes et il faut garder espoir car je pense vraiment qu'il y a toujours une solution pour chaque personne!!
BONJOUR OU SE TROUVE TON DOCTEUR MERCI
bonsoir
moi aussi ils veulent en mettre 1 mais un rechargeable car je vais m'en servir tout le temps
je suis en invalidité" depuis 10ans et j'ai ma mazin un peu atrophier ils ont trop attenduj'ai du mal a me servir de mon bras j'ai des problemes niveaux de ma jambe droite sciatique plussymdrome rotulin dit moi c'est vraiment bien
mon médecin se trouve à REIMS - il est vraiment super.
Il exerce à l'Hôpital Maison Blanche - service de neurochirurgie
0
Utile
1
J'ai une hernie cervicale dépistée depuis 2ans maintenant, j'ai des douleurs dans les homoplates, les bras et depuis un an des problèmes en bas du dos aux lombaires , car je compense.
La seule solution efficace est aller au MICROKINESITHERAPEUTE, c'est voisin de l'osthéopatie et par des petits mouvements doux, ils arrivent soulager les nerfs, car ce qui fait mal c'est que l'os appuie sur le nerf.
Sinon, la solution miracle n'existe pas. Je propose à tous le vélo plutôt que la marche, car j'ai rarement mal suite au vélo (peut-être parce que je ne porte rien dans mes déplacements, j'accroche mon sac léger à la poignée de mon vélo). Si quelqu'un à une solution miracle qui me permettre de vivre normalement n'hésiter pas à la communiquer : j'aimerai à nouveau nager, danser, faire du roler..., j'aimerai vivre.
Un étudiant ostéopathe m'a conseillé d'aller voir un ostéo qui pratique l'ostéo crani sacrée car la cause du pb est probablement psychique. Ne pas aller voir un ostéo qui fait seulement "craquer".
Donc j'y vais demain. Je vous dirais.
Pour info, j'ai mal dans tout le bras gauche, omoplate, main complètement engourdie au point que je ne peux plus mettre une fermeture éclair, ni porter une casserole.
De plus, engourdissements dans les pieds et les jambes.
Les symptomes ont commencé au moment où je travaillais en centre d'appel, boulot que j'ai détesté.
Publi-information