Nevralgie cervico brachiale

Fermé
marie-paule -  
 titibabys -
Bonjour,je souffre depuis un an d'une nevralgie cervico brachiale du bras gauche.
Quand ces douleurs sont présentes je ne peux pas utiliser le bras,je ne peux pas coiffer ma fille,passer le balai,me coiffer.Ces douleurs sont insoutenables ,me reveillent la nuit et m'empechent de dormir.

J'ai suivi un traitement anti-inflammatoire,avec anti douleurs,pommade pour massages,minerve+attelle de l'epaule:rien ne soulage ma douleur.J'ai fait un EMG qui a decelé deux nerfs coincés au niveau du cou avec une perte de sensibilité de 50% du bras et une perte de force.

Que puis je faire?Que faire pour me soulager?Je vous remercie de tous les conseils que vous me donnerez.
Merci de vos conseils.
A voir également:

18 réponses

Betty77160
 
Bonjour,
Je fais de l'escalade et je souffre également de névralgie cervico brachiale.
Je fais régulièrement des séances d'ostéopathie et ça marche !
A chaque fois qu'un nerf se coince, que ce soit du coté gauche ou du coté droit, je vais voir mon ostéo et il me décoince le fameux nerf... Et je retourne à l'escalade 3/4 jours après.
Comme je ne m'arrête pas de faire de l'escalade, mes nerfs se coincent régulièrement et je suis bien contente d'avoir trouvé un super ostéo car c'est le seul à réussir à me soigner.
Tu devrais vraiment essayer !
67
guy
 
bsr betty
j ai vu ton msg et moi souffre enormement
peux tu me donner le nom de ton ostheopathe
merci
0
carole34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour, en avril 2010 je me suis reveillée un matin coincé au niveau du coup comme un torticoli et petit a petit j'ai eu des douleurs dans l'épaule gauche, le bras, des fourmillements dans les doigts....mon medecin m'a fait passé une radio qui n'a rien donné. Il m' a donné des anti douleurs qui n'ont rien donné, ensuite il m'a envoyé vers un osthéo qui m'a manipulé et qui m'a fait de la mésotherapie (qui m'a laissé des marques comme de brulure sur les bras, épaules, dos mauvaise réaction je pense), comme ça n'a rien donné, il m'a envoyé vers un rhumato qui m'a dit que j'avais une nevralgie cervico branchiale gauche, que je devais faire attention a ma posiition de tete......il m'a fait 2 infiltrations qui m'ont rien donné. Ensuite il m'a prescrit en tout 30 seances de kiné qui n'ont rien donné. Ensuite on m'a fait passé un scanner, et la on m'a dit que j'avais une hernie cervicale mais très petite que ça venait certainement de ça. Puis le rhumato m'a renvoyé chez l'osthéo qui m'a manipulé, le lendemain je pouvais même plus me baisser !! J'ai été licencier pour inaptitude car le probleme ne s'arrangeait pas et les docteurs ne savaient plus quoi me dire. On me renvoyait d'un endroit a un autre ! Quelques temps après je suis retournée voir le rhumato qui m'a fait passer un IRM où y avait rien de plus que cette hernie cervicale. Il m'a conseillé de faire attention a ma façon de me tenir que peut etre avec le temps elle allait se resorber...Aujourd'hui, je peu faire plus de chose, mais au bout d'un moment je souffre des cervicales, simplement quand je reste trop longtemps a table par ex et même en faisant attention a ma façon de me tenir. Je sens une gene dans le bras qui n'est pas douloureuse...C'est surtout au niveau des épaules et du coup. Je ne sais pas quoi faire, attendre, me faire operer....? Mon medecin me dit qu'il vaut mieux attendez car se faire toucher a cet endroit la risque de raidir ma nuque, on sais jamais comme il dit.....Mon rhumato me dit que ça s'opere très bien aujourd'hui....J'ai plus les grosses douleurs d'avant mais une tres grosse gene quand même et quelques douleurs a des moments. Ah oui j'ai aussi passé un examen chez la neurologue qui est sorti negatif.
13
tournesol13 Messages postés 3529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661
 
bonjour Marie Paule,

Vous devriez aller voir un ostéopathe. Si vous avez des nerfs coincés, il pourra certainement vous enlever ce blocage.
bonne journée
12
xenaluna
 
bonjour je souffre depuis 2 mois de névralgie cervico bracciale et je me suis dirigéé vers les antiinflamatoire naturel.je mange 10 morceaux de gimgembre confit que l on trouve dans les épiceries chinoises et ma douleur a fortement diminuer.on le trouve aussi en frais ou en poudre ca ne peux pas faire de tort .il le en manger au moins pendant 15 jours pour voir les effaits.
0
stered49
 
Bonjour, Après un faux mouvement le 18 mars 2011je me suis retrouvé dans la même situation que vous mais coté droit. Douleurs énormes du poignet à l'épaule, impossible de passer passer les vistesses ou de serrer le frein à main, de me brosser les dents, d'éplucher des légumes ... après radios et scanner qui n'ont rien révélés j'ai passé un électro miogramme qui lui non plus n'a rien donné. Au bout de 8 mois, je passe un IRM et là enfin le diagnostic tombe, hernies discales aux cervicales C6-C5 et C5-C4? Je passe un 2ème électro miogramme plus approfondi qui cette fois confirme les hernies. Mi décembre, je me suis opérée, pour ne pas perdre trop de mobilité du cou, le chirurgien m'a posé 2 prothèses de disques Mobi C. J'ai dés le soir de l'opération retrouvé l'usage de mon bras. Quelques douleurs persistes mais je n'ai plus de morphine depuis un mois. Je revis, un vrai bonheur
0
titibabys
 
ATTENTION à l'osteopathie il faut vraiment tomber sur quelqu'un de compétent moi j'ai le même soucis depuis un an rien ne me soulage , j'ai donc décider d'essayer l'ostéopathie et cela m'a fait beaucoup de mal que de bien avec un osteopathe qui me répétait que j'avais des réactions très étranges et que cela n'était pas normal d'avoir de soulagement
0
mariepaule4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir Tournesol13
Merci pour tes conseils j'irai de nouveau voir mon médecin et je lui poserai à nouveau des questions car j'ai envie que tout s'arrete.J'en discuterai avec lui pour savoir ce que je peux faire comme traitement.J'espere trouver une solution rapidement.Merci
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coifran
 
Bonjour,
J'ai souffert durant 3 mois de NCB. J'ai bien compris que c'était du à l'usage intensif du à mon travail de la souris du PC. Le miracle est venu que depuis 3 ou 4 mois je fais matin et soir sans relache des mouvements du bras (en rond dans un sens puis dan sl'autre et les bras à l'horizontal) 30 fois chaque. Depuis je peux de nouveau porter quelques kilos de courses et travailler...La cris aigue m'a durée 3 mois l'an dernier je ne supportais plus l'air sur mon bras (et en plein été) et je souffrais jour et nuit. je compare toujours à "l'air qui passe dans une dent cariée". Je ne suis pas du tout sportif mais je ne peux arrêter car la douleur chronique n'est jamais bien loin mais depuis je n'ai plus de "torticolis" non plus.
9
CARINE
 
je suis assistante dentaire,et j'ai des trouble musculo squelettique du a mon travail;j'ai une ncb;je ne suis pas sportive ,mais quel excercice faite vous excactement ?EST CE UN KINE QUI VOUS LES A CONSEILLER ?
0
marie 45
 
bonjour,

Je pense il n'y a pas de solutions miracles pour les NCB j'ai un mèdecin ostéopathe et depuis six ans je suis sur médicaments seuls peuvent me soulager car je ne connais pas bien cette profession mais je la respecte mais toutes manipulations à ce niveau présentent de risques à mon avis soit alourdir plus les douleurs. C'est vrai les douleurs sont invalidantes et donnent de la fièvre etc...
9
sandy84
 
salut

moi j'ai vu un ostéopathe - generaliste un bonheur car en plus des anti inflammatoire il me remet en place le nerf et les rachis c'est un veritable bonheur.
8
marie-paule
 
Bonjour,merc pour la réponse.
Je vais essayer de faire une seance d'ostheopathe mais j'ai fait 35 séances de kiné qui n'ont rien donné sinon une douleur constante et irradiante qui va du cou (juste au dessous des cheveux) jusqu'aux bouts des doigts(en l'occurence le majeur et l'annulaire) avec un gene constante et une fatigue du bras(sensation de lourdeur et de raideur).

Je n'en peux plus jepréfère ne plus avoir le bras que de souffrir ainsi tous les jours mais plus intensément la nuit car cette douleur me réveillent;je viens aussi de découvrir que j'ai une vitesse de sédimentation très élevée quatre à cinq fois le taux normal qu'est ce que cela cache.Merci pour toutes les réponses mais aussi toutes les astucespour mieux vivre ces douleurs.
7
carole34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour, après 1 an et demi de douleur a cause d'une névralgie cervico brachiale et après avoir fait kiné, infiltrations, osthéo...........il ne restait plus que l'opération.
J'ai été opéré le 23 novembre 2011 et enfin je peu revivre normalement ! Il se trouve que l'hernie était beaucoup plus importante que ce que l'on voyait sur les radios, scanner.....
J'ai encore des douleurs musculaires mais rien avoir avec avant ! C'est dû a l'opération il faut le temps que ça revienne
J'ai fait 15 jours de kiné et j'ai des exercices a faire tout les jours à la maison jusqu'à mon rendez vous avec le neuro cet a dire en juin.
Courage a vous
7
ametis
 
Bonjour j'ai etait operer en 2005 du ncb gauche par le docteur pierre grunwald a amiens et maintenant ca va mieux mais de petite douleurs au cou de temps en temps .
6
nawal70 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour
Je souffre aussi d'une NCB (Arthrose, hernies discales de C4 à C7)qui s'est déclarée brutalement en août. Douleur insupportable. Récidivante entre 3 traitements (Cortancyl 20 mg en cure dégressives de 9 jours(3 fois/j pdt 3 jours, puis 2 fois/j pdt 3 jours puis 1/j pdt 3 jours + Oméprazol pour l'estomac + Ixprim comme anti-douleur avec une première prise de 2 comprimés et Tetrazepam le soir pour dormir).
Les traitements ont été efficaces dans le sens où la douleur diminuait vraiment et devenait supportable. Puis par enchantement, elle a totalement disparue en novembre.
Ne la sentant plus j'ai fait du bricolage (peinture...) et ai eu tendance à porter de nouveau des sacs de courses trop lourds. Résultat , la douleur m'a repris et je suis de nouveau amenée à reprendre de la cortisone et tout le reste... mais promis je serai prudente cette fois-ci.
Le conseil :1 Faites un IRM; Vous verrez plus clair car les radios souvent sont totalement insuffisantes.
Ne rester pas à souffrir sans rien faire ou en prenant des médicaments non adaptés.
Parlez de ce traitement à votre médecin, il est classique. Et c'est assez efficace même si plusieurs sont parfois nécessaires avec des poses de 15 jours à 1 mois d'intervalle.
2/ N'allez surtout pas vous faire manipuler (ni par un kiné ni par un ostéopathe; J'ai essayé et c'était pire qu'avant)
3/ Ne porter pas de choses lourdes et ne faites pas du bricolage comme moi. Bon courage !
6
boreda19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
C'est quoi une névralgie intercostale?
5
lucky
 
j'avais une névragie intercostale il y a 2 mois une horreur c'est une inflamation des nerfs des cotes traitement anti-douleur et anti-inflamatoire pas le choix et c'est tellement fort que meme si on est anti médicament on les prend de soit meme bon rétablissement
0
mlkj
 
un temoignage qui me rassure un peu mais je me vois pas s ouffrire pendant 2 ans je ne supporte pas d etre diminuée ainsi j'ai 2 enfants et je suis seule a tout gerée
3