Me suicider sans souffrir
adieu2016
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Modifié par adieu2016 le 22/06/2016 à 20:54
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 juin 2016 à 23:12
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 juin 2016 à 23:12
A voir également:
- Me suicider sans souffrir
- Mon mari me fait souffrir moralement - Forum Psychologie
- Aimer voir les gens souffrir - Forum Psychologie
- Est-ce que la maladie de charcot fait souffrir ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Marre de souffrir ✓ - Forum Psychologie
- Marre de me battre et de tout porter, je me sens tellement seule - Forum Psychologie
1 réponse
begonie
Messages postés
87318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 22/06/2016 à 21:11
Modifié par begonie le 22/06/2016 à 21:11
Bonjour.
" toute ma famille me prend pour un bon a rien sauf mon oncle mais malgres son soutien, je ne veut plus vivre. "
Appelle ton oncle et explique lui ce que tu viens de décrire ici et demande clairement qu'il t'aide, peut-être même en t'accompagnant chez ton médecin ou un psychologue, en tout cas avec un professionnel de la santé qui s'occupe d'adolescents qui dépriment.
Tu n'as pas réussi cette année.
C'est un fait que tu vas devoir accepter.
Pour la suite, peux-tu recommencer l'année dans ton école ou quelles sont les conditions pour poursuivre ta formation ?
Tu vis donc au Liban.
C'est quoi cet handicap ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" toute ma famille me prend pour un bon a rien sauf mon oncle mais malgres son soutien, je ne veut plus vivre. "
Appelle ton oncle et explique lui ce que tu viens de décrire ici et demande clairement qu'il t'aide, peut-être même en t'accompagnant chez ton médecin ou un psychologue, en tout cas avec un professionnel de la santé qui s'occupe d'adolescents qui dépriment.
Tu n'as pas réussi cette année.
C'est un fait que tu vas devoir accepter.
Pour la suite, peux-tu recommencer l'année dans ton école ou quelles sont les conditions pour poursuivre ta formation ?
Tu vis donc au Liban.
C'est quoi cet handicap ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
22 juin 2016 à 21:14
plus sortir avec des amis car je sais qu'ils parlent de moi dans mon dos en me critiquant.
22 juin 2016 à 21:28
Tu as eu l'occasion de discuter avec un de tes professeurs à l'école ou avec un conseiller aux études pour voir ce qui se passe et où se situe tes difficultés scolaires ?
Ne tient pas trop compte de ce qui peut bien se dire derrière ton dos. En réalité je pense que tu n'en sais rien mais que tu t'imagines que les " autres " parlent de toi.
Et si quelqu'un parle de toi, ce n'est pas une catastrophe non plus.
Tu peux toi-même parler de toi aussi tout en sortant avec tes amis comme avant.
Tu cites : " Pour le brevet il y'a une deuxieme session "
Demande donc à ton oncle qu'il t'accompagne à l'école pour discuter de cette 2e session avec un des responsables à l'école. Tu pourras y trouver des conseils utiles.
22 juin 2016 à 21:33
Modifié par begonie le 22/06/2016 à 21:46
Demande donc à ton oncle qui semble bien comprendre ton état d'âme de t'accompagner chez un psy pour adolescents de ton âge.
Tu as besoin de discuter de ce que tu ressens et te bouleverse dans ta vie.
N'hésite pas d'en parler, avec ton oncle ET avec un psy. C'est son travail d'aider les gens à n'importe quel âge quand ils traversent un passage trop difficile.
Il faut le dire que tu as ces idées sombres.
Tu vis actuellement chez qui ? Chez ta maman ?
22 juin 2016 à 22:35