Perte de poids et arrêt d'alcool

Résolu/Fermé
Blinis - 8 juin 2016 à 12:29
 guy - 8 juin 2016 à 18:42
Bonjour,
Suite à une importante prise de poids, 20 kg en deux ans, j'ai décidé d'arrêter le vin. Ces deux dernières années, je buvais une demi bouteille de vin rouge par soir (parfois plus, surtout aux occasions). Cela fait maintenant 15 jours d'arrêt total... Et... Rien... Pas de changement. Le déclic du corps est il long ?
Merci de votre attention, j'attends vos réponses et témoignages pour me motiver
Blinis
A voir également:

1 réponse

bonjour,

L'arrêt du vin, c'est très bien, mais il y a peut-être une compensation avec la nourriture.

Ce n'est pas seulement l'arrêt d'un aliment ou d'une boisson qui peut suffire pour perdre du poids.

Déjà, il faut voir, l'âge, la taille, le poids actuel, homme ou femme.

Il faut probablement revoir toute l'alimentation si une perte de poids est vraiment nécessaire.
Comment faire, privilégier les fruits et légumes, manger de la viande blanche de préférence ou du poisson (90 g par jour), mais aussi des légumineuses qui peuvent remplacer la viande de temps en temps.

Boire au moins un litre et demi d'eau plate par jour (c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.)
Mettre tout le repas sur une assiette pas trop grande aide à manger moins sans être frustré.

Attention au fromage qui est souvent très calorique, le limiter. ce sont des protéines, qui peuvent occasionnellement remplacer la viande.
Eviter ou même supprimer les charcuteries très caloriques et pas du tout indispensables.

Privilégier le bouillon de légumes qui limitera la faim de manière naturelle et sans danger.

Ne pas cuisiner gras, évitez les frites, ships, pâtisseries viénoiseries, bonbons, chocolat etc..
40