PDL

Anonymous - Modifié par Anonymous le 5/06/2016 à 01:35
 Anonymous - 7 juin 2016 à 18:41
Bonjour,

Après avoir pris la PDL suite à un rapport non protégé 4/5 H plus tard, j'ai eu des saignements à la date prévue de mes règles . Le premier jour d'une couleur plutôt marron mais qui a fini par reprendre les caractéristiques de règles (flux, couleur, abondance et durée) . Mon cas est assez particulier, je suis sportive, je pratique du sport intensif qui depuis quelques mois à déréglé toute la durée de mon cycle entre mes périodes d'impuretés . Ce qui fait que j'arrive à les avoir tout les 15 jours alors qu'avant je les avais au moins 20/30 jours . J'ai eu mes règles qu'à 16 ans donc pour ce qui est d'un bon rythme ça a bien mis du temps . Aujourd'hui j'ai 19 ans . Pour ce qui est des effets secondaires j'ai ressenti quelques nosées pendant une journée après la prise de la PDL et avant mes soit disant saignements . Si ceux sont bien mes règles je ne comprends pas pourquoi 1 semaine après j'ai des pertes marrons plutôt épaisses et peu abondantes à ce jour et depuis hier . Je n'ai aucun symptôme de grossesse . Est ce dû à la PDL qui a vraiment encore plus chamboulé mon cycle ? Une infection ou autre ? Du sang sale qui apparaît seulement maintenant ? Le stresse ? Ou un signe de grossesse ? Je suis un peu stressée et de plus je psychote beaucoup . Je dois faire un test urinaire dans 2 jours . À savoir que j'ai eu un autre rapport mais protégé 2/3 jours suivant celui non protégé et je me demandais si ça pouvait avoir réveillé mon ovule . Sachant que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours dans le vagin . Donc dans ce cas c'est risqué j'ai pu reprovoquer la chose avec ce second rapport . (J'ai eu ces infos sur le net, qu'un orgasme peut réveiller l'ovule bien que la PDL l'ai endormi, donc le risque ce fait de nouveau) . Désolée c'est un peu long mais je tiens à bien tout mentionner . Il faudrait que j'ajoute aussi que l'éjaculation s'est faite d'après mon partenaire lorsqu'il s'est retiré, mais ayant le doute et ayant aussi été salie j'ai pris mes précautions . Et dernière chose avant cela je voulais savoir, j'ai été deviergée 2/3 jours avant cet incident où il n'avait pas pénétré la totalité mais il n'avait pas la capote, bien qu'il n'est rien eu, ni acte ni éjaculation il y a bien le petit liquide qui compte j'espère que ça n'a rien fait dites moi ? Si ça trouve le risque pourrais même venir de là carrément . Je n'ai pas agit pour ça pensant que c'était rien . Je vous pris de m'excuser pour la taille de mon texte et j'espère avoir réponse . De toute façon je reviendrai lundi vous donner le verdict de mon test . Merci

2 réponses

joraline Messages postés 44388 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 10 037
5 juin 2016 à 09:06
Bonjour

Réponse simple :faire une prise de sang 3 semaines après la prise de pilule du lendemain,saignements ou pas.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
0
Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais aussi faire la prise de sang alors . Et je vous tiendrais informée pour toutes celles qui auront un cas similaire au mien . :)
0
Re : J'ai fais les deux tests hier qui se sont largement avérés négatif . Par mesure de précaution je referais une seconde prise de sang vers la fin du mois . Il est conseillé . Pour information j'ai eu ces pertes pendant 3 jours, aujourd'hui plus rien alors il ne faut pas s'affoler, ça peut être n'importe quoi . Surtout si vous n'avez aucun des symptômes, ne pas psychoter et attendre gentiment de faire le test . :) bon courage !
0