Oublie de pilule, date pour prise de sang????

Résolu
ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 02:54
ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 14:05
Bonjour alors voilà ma situation...lundi (30/05) j'ai oublié ma pilule et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain vers 19h j'ai don prit celle du jour et celle oubliée. Le mercredi (1/06) j'ai eu un rapport non protégé. Le lendemain j'ai donc était prendre une pilule du lendemain. Sachant que je n'étais plus sous pilule pendant 1 semaine car j'allais être en période de règles. La pharmacienne m'a dit que je ne craignez rien. Mais je préfère tout de même vérifier...
Pensez vous que j'ai des chances d'être enceinte malgré tout?
Et sachant que je suis en période de règles (que j'ai un retard de un jour pour le moment) combien de temps dois-je attendre pour faire une prise de sang?
Merci de votre compréhension et votre écoute, je ne cherche qu'à avoir des informations et conseils de votre part pas de jugement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 09:44
Bonjour

Quelle pilule ?
Que disait ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?

;)
2
ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 10:44
Bonjour, ma pilule est Optilova 20. Sur la notice il y'a écrit que je dois commencer directement une autre plaquette sans faire de pause. Ou que je peux continuer normalement. La pharmacienne m'a dit dit que je pouvais continuer normalement sachant que j'avais prit la pilule du lendemain à temps
0
Utilisateur anonyme > ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par Strumpfette le 5/06/2016 à 11:19
Non la notice ne dit pas "normalement". La pharmacienne dit n'importe quoi.

Tu considères l'oubli comme 1er jour de pause et tu reprend ta plaquette + vite que d'habitude.

Tu restes parfaitement protégée.

Et la pdl a été prise pour rien.
0
ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 11:25
Du coup la vu que j'ai continué je ne suis pas du tout protégé ?
Je n'étais pas obligé de recommencer une plaquette il y'a deux solutions possible. Et la pharmacienne m'a dit de faire l'autre.
Je suis perdu, j'ai ben fais de l'écouter ?
0
Utilisateur anonyme > ebsqt Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 12:02
Ah parce que tu as pas lu la notice ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 12:07
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#AbRKSRhHlIQp7xWu.99

Donne la date de l'oubli stp.
0