Il ya 5jours j'ai fait une crise alors que je fumais un joint (je suis un homme de 30 ans, je fume depuis 15 ans, et depuis plusieurs mois je suis chez moi et fume 5-10 petes par jours).
Enorme vertige, jambe qui tremble, sueur froide, obligation de m'allonger....jamais eu ca avant.
Le landemain, mardi, je me sentais un peu bizard, alors reflexe de drogué oblige, je me suis roulé un joint, au bout de 2 lattes, les symptomes sont revenus.
J'ai donc decidé d'arreter de fumer (et meme boire aussi, les petes/bieres etaient legions...).
2j apres, le jeudi, voyant que les raideurs dans la nuque, les vertiges et cette sentation d'esprit embrouillé ne partait pas je suis allez au urgence.
Il m'ont fait Electrocardiogrammes, prise de sang, test neuro et scanner.... et rien de rien.
Pour eux, c'est psychologique, mais dés le landemain, cad aujourdhui, les symptomes sont toujours là. Je ne comprends pas, je leur ai parlé du cannabis et d'apres eux rien a voir (mais honnetement j'ai jamais rencontré un medecin qui savait parler drogue...).
Avez vous ces fortes raideurs dans la nuque aussi ? Cette enorme fatigue ?
Que faire pour que ca passe ? Cela me fait tres peur, je suis tellement fatigué que je ne peux rien faire.
Mais pour le bedo en tout cas je tiens, je n'ai pas fumé de pete depuis mes 2 derniere lattes il y a 3/4j (alors que j'avais jamais arreté en 15 ans, surtout pas autant...)
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 496 Modifié par Andy31200 le 19/05/2016 à 09:38
Bonjour,
Si, il y a moi et je reviens vers toi :
Je comprend bien que tes symptômes sont physiques mais parfois, notre psychisme nous joue des sales tours et une souffrance psychiques peut produire des symptômes physiques avec une souffrance bien réelle, c'est ce qu'on appelle la psycho somatique, d’où ma proposition de consulter si les examens que tu es en train de faire ne retrouvent rien.
Par contre :
"Si quelqu'un a deja rencontré ces symptomes pendant le sevrage je serai content de vos retours d'experiences. " Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 496 13 mai 2016 à 17:31
Bonjour,
Bravo tout d'abord pour ton initiative, .
Si ces symptômes sont psychique , pourquoi ne pas consulter un professionnel ? qu'en pense tu ?
Ensuite, si tu rencontre des difficultés à te sevrer, il y a des centres spécialisés qui proposent des aides, c'est ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
Merci pour ta reponse andy, mais a vrai dire aujourdhui mon probleme est plus physique que psychologique. Oui j'ai bien envie de m'allumer un joint mais au dela de ça mes raideurs dans la nuque et les vertiges ne disparaissent pas.
Comme mentionnait, j'ai fait examens (scanner...) et je vais surement continuer la semaine prochaine (irm).
Mais je cherche surtout a savoir si cela est lié a mon sevrage, afin de privilégier telle ou telle piste medicale.
Si quelqu'un a deja rencontré ces symptomes pendant le sevrage je serai content de vos retours d'experiences.