Relation cervicales et problemes dentaires
DUREAL87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
-
13 mai 2016 à 13:37
PlaieMobile - 17 mai 2016 à 19:35
PlaieMobile - 17 mai 2016 à 19:35
A voir également:
- Infection implant dentaire forum
- Implant dentaire et vertiges - Meilleures réponses
- J'ai fumer après implant dentaire forum - Meilleures réponses
- J'ai fumer apres extraction dentaire forum ✓ - Forum dents de sagesse
- Infection pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Infection - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Couronne dentaire - Accueil - Dents
1 réponse
Bonjour,
Les liens entre cervicalgies (voire problèmes posturaux) et occlusion dentaire existent. Ils sont néanmoins difficiles à prouver scientifiquement car il faut en général plusieurs facteurs pour obtenir un ADAM (Algie et Dysfonctionnement de l'Appareil Manducateur) et donc faible niveau de preuve des études. Mais je vous confirme cliniquement que le lien existe.
Conduite à tenir : - consulter un dentiste (évidemment), si possible formé en occlusodontie
- consulter un ostéopathe (compétent dans les dysfonctions temporo mandibulaires)
Bon courage.
Cordialement
Les liens entre cervicalgies (voire problèmes posturaux) et occlusion dentaire existent. Ils sont néanmoins difficiles à prouver scientifiquement car il faut en général plusieurs facteurs pour obtenir un ADAM (Algie et Dysfonctionnement de l'Appareil Manducateur) et donc faible niveau de preuve des études. Mais je vous confirme cliniquement que le lien existe.
Conduite à tenir : - consulter un dentiste (évidemment), si possible formé en occlusodontie
- consulter un ostéopathe (compétent dans les dysfonctions temporo mandibulaires)
Bon courage.
Cordialement