Amie Borderline que faire ?

Résolu
xsilver971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 16:24
xsilver971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 23:34
Bonjour,
je viens vous raconter mon histoire dans les grandes lignes parce que j'aimerais avoir des réponses si possible de personnes borderline et/ou de co-border.

Mon histoire avec mon amie a une première fois durée 6 ans avec vie commune. Cela a été un véritable enfer sur les derniers mois avec rupture de ma part car tromperie de la sienne. A l'époque je ne savais pas qu'elle était borderline mais avais énormément de soupçon sur ses agissements totalement contradictoires etc... Notre hsitoire s'est vraiment mal terminée avec insultes et autres.

Nous sommes resté 4 ans sans contact car j'étais dégouté d'elle. Il faut dire qu'elle m'avait laissé avec des problèmes financiers et bien d'autres. Le temps aidant je lui pardonne finalement ses actes et je lui réponds enfin (elle m'avait envoyé plusieurs messages dont je n'ai jamais répondu pendant ces 4 ans) car elle voulait s'expliquer et me dire pourquoi elle avait agi comme cela. Je tiens a préciser que pendant ces 4 ans elle était en couple malgré ses relances.

La rencontre se déroule bien et elle me révèle qu'elle est borderline et qu'elle est suivie. S'en suit des longs mois où elle me prouve qu'elle a changé afin de me récupérer, et on discute, beaucoup même et essaie de comprendre ce qui a foiré dans le passé etc...

Bref, j'avais en face de moi une personne totalement changé et bien plus stable. Je finis par lui accorder une seconde chance, car après tout l'erreur est humaine, elle est malade et par dessus tout, les sentiments sont là. Cela se passe bien même si des crises temporaires pour X broutilles apparaissent, mais m'étant bien informé sur cette maladie et ayant un très fort mental, je réagis comme il faut et arrive à éteindre les incendies. Cependant c'était sans compté sur sa capacité à trouver la moindre excuse pour tout détruire.

Elle a découvert que je lui ai menti sur un problème financier.
Ce mensonge fait partie de notre passé et je ne voulais pas revenir dessus et même lui faire part de cette situation, car étant donné que c'est elle la cause, je ne voulais pas qu'elle se culpabilise encore. En gros j'ai tout fait pour la protéger (erreur ? )...

Mais mlle ne voit pas les choses comme cela. Elle ne voit que trahison du au mensonge, et ça a tout remis en cause évidemment. Bref la maladie a repris le dessus (avait-elle vraiment évolué ?...) c'est à dire mutisme, protection, rejet, égoïsme etc... Elle ne peut discuter sans contradiction et j'en passe. Au moment où je décide de couper contact elle revient pour me dire qu'elle est prête à discuter dans une semaine. Oui je suis à sa disposition lol. Mais moi je lui ai fait comprendre que je n'avais plus rien à dire car fatigué et déçu de tout ça. Je lui ai expliqué les choses très calmement sans reproche et lui ait dit que j'avais moi aussi besoin de temps. Elle m'a d'abord répondu d'un ton sec, mais quand j'ai ajouté que je serai là quoiqu'il arrive entre nous pour elle, son ton à changé et était beaucoup plus aimant. Elle me dit aussi qu'elle comprend et qu'elle est désolée de ne pas pouvoir penser comme moi, et sais que je souffre aussi.

Je sais que cette femme m'aime et trouve en moi la force de caractère et empathie qu'elle cherche mais moi je suis déçu, très déçu même si je l'aime également. D'un côté j'ai envie de l'envoyer balader et de la laisser se débrouiller seule mais je sais pertinemment qu'elle n'y arrivera pas. Elle n'a pas le caractère pour car après tout elle a eu 4 ans pour évoluer...
Mais de l'autre je n'ai pas envie, et je sais que je ne peux pas l'aider, juste l'assister comme je peux. Je lui ai mis des liens de thérapies ou autre et elle m'a dit qu'elle va regarder. Rester ami est quasi impossible pour elle, nous avons déjà essayé par le passé mais elle hyper jalouse...

Donc si je pouvais avoir certains retours d'expérience, cela me permettra d'y voir un peu plus clair car là, c'est le flou total.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
26 avril 2016 à 18:04
Bonjour et bienvenue,
1° Extrait de la charte que tu as du oublier de lire : "Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. " on en est loin là hein? mais j'ai tout lu.
La charte en entier, c'est là:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine
2° le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées
3°Ce forum traite principalement des problèmes de santé ton problème relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum " couple " ici :
http://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Nous restons bien sur à ta disposition si cette situation de faisait souffrir et si tu avais des questions à ce sujet.
Cette question reste bien sur ouverte sur ce forum.
0
xsilver971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 23:34
Ok merci, je ne savais pas. Désolé.
0