Glioblastome

kader87 - 18 avril 2016 à 00:36
Blackunicorn13 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 31 mai 2016 à 23:21
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de me conseiller à propos du glioblastome.
Ma mère a fait dernièrement (ça fait une semaine) un scanner et IRM sur son cerveau. Le résultat a été interprété d’après son médecin comme une tumeur de dimension 70 mm type glioblastome. Son médecin nous a conseillé d’entamer immédiatement la procédure afin qu’elle puisse opérer rapidement, sachant que au même temps nous a désespéré sur sa chance de vivre même après l’opération et le traitement qui la suit (chimio …). Elle a fait l’année dernière (Le mois d’aout) un IRM sur la demande de son médecin. Cet IRM a rien montré de grave, le fait qui m’a laissé douter plus en plus.
Donc la question qui se pose, est ce que scientifiquement un glioblastome peut évoluer à une dimension de tumeur de 70 mm dans une période inferieur à un an ? Et c’est si oui, qu’elle est ça chance de vivre après l’opération ainsi que sans la faire, sachant que ma mère elle a plusieurs maladies (diabète, cardiaque, hypertension, rhumatisme) ce qui est très inquiétant dans le cas de l’opération le traitement qui la suit ?
Si vous voulez plus de détails, je peux vous envoyer les résultats des deux IRMs.
Merci d’avance pour votre réponse.

1 réponse

Blackunicorn13 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
31 mai 2016 à 23:21
Bonsoir mon grand père avait 76 ans qd on lui a détecté un glioblastome grade 4 ils ont décidé d'opérer et de suivre un protocole chimio et radiotherapie... Malheureusement il est décédé au bout de 8 mois de combat...
Je pense que la tumeur peut grossir oui après je ne suis pas médecin.. L'opération et la chimio et radiotherapie je pense est un espoir de guérison...
Bon courage c'est pas évident
0