Déréalisation/ Je vis comme si j'étai dans un reve

Amira - Modifié par Amira le 17/02/2016 à 17:46
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2016 à 05:08
Bonjour, eh bien voilà...
Cette questions a été posé plusieurs fois. Mais je veux quand même écrire. Ce sera comme une mise a jour.
J'ai presque 17 ans.
Il y a quelques minutes j'ai découverts que je n'étais pas la seul. Cela fait trois ans que je vis ça, et j'en ai marre.
J'ai découverts un article qui m'a décrit exactement ce que j'ai. La déréalisation et la dépersonnalisation.
Voila ce que je ressens :
_ Je suis spectatrice de ma vie.
_ J'ai comme un voile devant mes yeux.
_ Impression d'irréalité.
_ Je sais que la vie est belle, mais je ne sens rien.
_ J'ai des peurs sans raisons. J'ai eu une dépression DANS cette situation. Je sais ce que cela fait d'avoir peur. D’être terrorisé de quelque chose qu'on a dans la tête. C'est chiant.
_ C'est comme si je suis étrange par rapport à moi. Mes pensées sont... je ne sais pas comment le décrire.
_ Je me pose ces question d’existence. Je ne vois pas les choses comme elle sont réellement.
_ C'est comme si je n'existe pas. Je ne sais plus qui je suis.
_ Ma vue en est affecté. C'est comme flou...
_ Je ne me souviens pas d'hier. Je ne grave rien dans ma mémoire.

Cela fait plus de trois mois que je suis un psychiatre. (Avant, je suis allé chez un neurologue qui ne m'a pas cru. "c'est les signes de la dépression", a-il dit)
Je prend seulement du Risperdal (même pas 1mg) et cela depuis 2 mois ! Rien n'a changé... J'en pleure de frustration et de rage (mais même quand je pleure je ne sens rien a l'intérieur. Comme si cette émotion ne m'appartient pas) Et puis cette année j'ai le Bac. Je me dis qu'il faut que je me mette dans la tête que cette année ne sera pas la bonne...
Je voudrais des conseils. Et surtout, je voudrais en parler avec d'autre ados qui ont la même chose que moi. Je n'en peux plus. Je suis fatigué et je veux étudier (mes capacité ne sont plus les même. Je ne comprend plus rien a rien).
Merci de s’être fatigué en lisant ce long texte. Merci de me donner la solution. Quel médicament je devrais prendre ?

1 réponse

begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2016 à 17:50
Bonjour.

Tu as été vu et entendu par un médecin-neurologue et maintenant tu es en thérapie avec un médecin-psychiatre.
C'est préférable de continuer ce traitement et cet accompagnement et de lui dire comment tu vis mal cette situation.

Personne ne pourra t'aider via le Net car chaque situation est différente.
Il faut donc continuer cette prise en charge en persévérant et en toute confiance.

N'hésite pas de l'appeler (le psy) au cas où tu te sens particulièrement mal.

Tu vis donc en Algérie.

Fait aussi appel à tes proches (famille ou amis de confiance) dans de mauvais moments difficiles à gérer.
0
Merci pour ta réponse. Oui je compte bien lui en parler quand j'en aurais l'occasion. Le truc c'est qu'elle a prit un congé sans même prévenir et ça fait un moment qu'elle ne m'a pas donné rdv (normalement, ça ne se fait pas). Je ne sais pas si je dois aller voir un autre médecin...
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2016 à 18:12
Habituellement les médecins ont un remplaçant en cas d'absence.
En téléphonant, tu trouveras peut-être un message dans lequel il y a le nom et le téléphone du remplaçant.
0
slt je ressent les même symptôme ,et je voudrais parler avec qlk un comme moi si possible que ont parle en privé ? j'attend ta réponse
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
9 juin 2016 à 05:08
Bonjour à tahiromich

Merci d'ouvrir ta propre question. Pour poser une question il faut cliquer sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

Attention ! Les données personnelles (nom, adresses, téléphones, etc...) sont interdites sur le forum, pour des raisons de sécurité).
0