Je fais des reves toutes les nuits
Résolu/Fermé
dalaleyes
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
4 sept. 2012 à 14:54
dalaleyes Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 sept. 2012 à 16:06
dalaleyes Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 sept. 2012 à 16:06
A voir également:
- Je rêve trop ça me fatigue
- Je rêve toutes les nuits et je m'en souviens - Meilleures réponses
- Mes reves me fatiguent - Meilleures réponses
- Je rêve beaucoup trop la nuit, c'est fatiguant - Forum Santé
- Fatigue et confusion entre rêve et réalité - Forum ados
- Je rêves tous les jours et je fais plusieurs rêves par nuit - Forum sommeil / fatigue
- Fatigue intense - Accueil - Fatigue
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
4 sept. 2012 à 15:38
4 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,
Tout le monde rêve, toutes les nuits.
Les rêves se produisent pendant une phase du sommeil appelée "sommeil paradoxal". La récupération se fait au cours d' une autre phase appelée "sommeil lent profond". Dans ton cas (trop de rêve et sentiment de ne pas être reposé) , on peut penser que tu as trop de sommeil paradoxal et pas assez de sommeil lent profond. Le seul "remède" est d' allonger( progressivement) la durée totale du sommeil en se couchant plus tôt.
D' autre part, avec les années, la proportion de sommeil paradoxal par rapport au sommeil lent profond diminue; donc cela devrait aller de mieux en mieux.
Tout le monde rêve, toutes les nuits.
Les rêves se produisent pendant une phase du sommeil appelée "sommeil paradoxal". La récupération se fait au cours d' une autre phase appelée "sommeil lent profond". Dans ton cas (trop de rêve et sentiment de ne pas être reposé) , on peut penser que tu as trop de sommeil paradoxal et pas assez de sommeil lent profond. Le seul "remède" est d' allonger( progressivement) la durée totale du sommeil en se couchant plus tôt.
D' autre part, avec les années, la proportion de sommeil paradoxal par rapport au sommeil lent profond diminue; donc cela devrait aller de mieux en mieux.