Solitude
libellule978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
20 janv. 2016 à 15:34
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2016 à 16:51
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2016 à 16:51
A voir également:
- Solitude
- Grossesse solitude couple - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Forum solitude 2023 - Forum Psychologie
- Forum solitude 2024 - Forum Psychologie
- Sentiment de solitude, suis-je la seule ? ✓ - Forum Psychologie
- Lycee solitude - Forum Psychologie
33 réponses
tu n'es pas dans ma tête tu ne peux pas comprendre disproportion
le terme n'est vraiment pas clément
le terme n'est vraiment pas clément
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
22 janv. 2016 à 17:47
22 janv. 2016 à 17:47
Non. C'est vrai je ne suis pas dans ta tête, j'essaye jusque de te comprendre, de t'aider, sans prétention car je ne suis pas médecin ni avoir la science infuse, mais juste a mon niveau et avec mon vécu.
Mais si tu ne veux vraiment pas, je ne peux rien pour toi.
Mais saches aussi et ça c'est l'expérience qui parle, que tu te trompes de penser que la mort est l'unique issue. C'est ce que tu penses mais tu n'est pas apte, pas lucide pour raisonner. Tes jugements sur toi même sont faussés par ton état, tu ne maitrise plus rien ou peut de choses. Tu n'est plus rationnelle.
Non je ne suis pas dans ta tête, mais j'ai vécu quelque chose de similaire. Alors fais confiance a l'être humain, bats toi pour t'en sortir au lieu de dire tout le temps que le suicide est la seule issue. Il y a des jours meilleurs devant après ce passage noir, ce vécu terrible. Il y a toujours mieux après des moments très difficile, d'ailleurs si tu penses avoir atteint le pire au point de vouloir mourir, c'est que après ce pire ce sera que meilleur apres.
Mais si tu ne veux vraiment pas, je ne peux rien pour toi.
Mais saches aussi et ça c'est l'expérience qui parle, que tu te trompes de penser que la mort est l'unique issue. C'est ce que tu penses mais tu n'est pas apte, pas lucide pour raisonner. Tes jugements sur toi même sont faussés par ton état, tu ne maitrise plus rien ou peut de choses. Tu n'est plus rationnelle.
Non je ne suis pas dans ta tête, mais j'ai vécu quelque chose de similaire. Alors fais confiance a l'être humain, bats toi pour t'en sortir au lieu de dire tout le temps que le suicide est la seule issue. Il y a des jours meilleurs devant après ce passage noir, ce vécu terrible. Il y a toujours mieux après des moments très difficile, d'ailleurs si tu penses avoir atteint le pire au point de vouloir mourir, c'est que après ce pire ce sera que meilleur apres.
faire confiance à l'être humain mais les gens n'en ont rien à foutre
de mes problèmes en faites il les évite le plus possible.
oui je sais actuellement je suis au bord du gouffre et ce n'est pas
avec ce que tu dis que je vais aller mieux me battre je ne fais
que ça tu sais entre 2000 et 2005 j'ai fait de nombreuses TS
par 2 fois j'ai failli mourir heureusement pour ma famille je n'y suis
pas arrivé et sache que j'ai quand même encore un peu de bon
sens pour ne pas infliger ma mort à mon entourage mais je sais
que je ne me laisserai pas vieillir si je vois que je suis impotente
si je ne peux plus marcher si je ne peux plus faire de sport là surement
que je me supprimerai mais ce ne sera pas avant que tous mes enfants soit
en couple et heureux donc c'est déjà une bonne chose moi qui ne suis pas rationnelle comme tu le dis ci bien je te remercie quand même de ton soutien
de mes problèmes en faites il les évite le plus possible.
oui je sais actuellement je suis au bord du gouffre et ce n'est pas
avec ce que tu dis que je vais aller mieux me battre je ne fais
que ça tu sais entre 2000 et 2005 j'ai fait de nombreuses TS
par 2 fois j'ai failli mourir heureusement pour ma famille je n'y suis
pas arrivé et sache que j'ai quand même encore un peu de bon
sens pour ne pas infliger ma mort à mon entourage mais je sais
que je ne me laisserai pas vieillir si je vois que je suis impotente
si je ne peux plus marcher si je ne peux plus faire de sport là surement
que je me supprimerai mais ce ne sera pas avant que tous mes enfants soit
en couple et heureux donc c'est déjà une bonne chose moi qui ne suis pas rationnelle comme tu le dis ci bien je te remercie quand même de ton soutien
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
22 janv. 2016 à 20:51
22 janv. 2016 à 20:51
Saches une chose, il n'y a que toi qui peux faire que tu guérisses ou pas. Les aides psycologiques, médicamenteuses, ou, au plus petit niveau ici, ne sont que des aides, quelles soient importantes ou moindre elles resteront au second plan, le plus important, c'est ce que toi, et seule toi même feras pour guérir ou pas.
Pardon, mais a te lire j'ai le sentiment que tu ne fais pas tout pour cela. Bien sur que je me trompe peut être, mais c'est mon sentiment.
Je suis désolé si ce ne sont pas mes mots qui te gueriront, mais je n'ai jamais eu cette prétention de pouvoir te guérir avec mes ou autre chose. La seule chose que je cherche a te faire rentrer dans la tête, c'est qu'il y a des profs pour ça, des institutions, mais que toi même tu dois y participer farouchement, et non pas attendre que ça passe ou ça casse.
Comment ? Je ne sais pas. Car il y a ton ressenti, ta douleur, ton histoire, ta volonté, et surement encore plus de chose a prendre encore en compte. Toujours est-il, que si tu ne relativises pas un minimum ton histoire, ta vie douloureuse car elle est la cette histoire cette vie douloureuse, et qu'il faut faire avec et avancer, alors tu ne t'en sortira jamais.
Ce qui est fait est fait on ne revient pas en arrière, il faut le prendre a sa mesure après les pleurs, le caser dans un petit tiroir dans son cerveau et passer a autre chose.
Je sais, facile a dire pas facile a faire, mais c'est ce qu'il faut faire.
Alors si tu comprends tout cela il faut que tu te battes pour y arriver et tu y arriveras.
Pardon, mais a te lire j'ai le sentiment que tu ne fais pas tout pour cela. Bien sur que je me trompe peut être, mais c'est mon sentiment.
Je suis désolé si ce ne sont pas mes mots qui te gueriront, mais je n'ai jamais eu cette prétention de pouvoir te guérir avec mes ou autre chose. La seule chose que je cherche a te faire rentrer dans la tête, c'est qu'il y a des profs pour ça, des institutions, mais que toi même tu dois y participer farouchement, et non pas attendre que ça passe ou ça casse.
Comment ? Je ne sais pas. Car il y a ton ressenti, ta douleur, ton histoire, ta volonté, et surement encore plus de chose a prendre encore en compte. Toujours est-il, que si tu ne relativises pas un minimum ton histoire, ta vie douloureuse car elle est la cette histoire cette vie douloureuse, et qu'il faut faire avec et avancer, alors tu ne t'en sortira jamais.
Ce qui est fait est fait on ne revient pas en arrière, il faut le prendre a sa mesure après les pleurs, le caser dans un petit tiroir dans son cerveau et passer a autre chose.
Je sais, facile a dire pas facile a faire, mais c'est ce qu'il faut faire.
Alors si tu comprends tout cela il faut que tu te battes pour y arriver et tu y arriveras.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne peux pas me battre plus que ce que je me bats actuellement
malgrè ma souffrance omniprésente pour moi l'essentiel est de
ne pas décevoir ma famille pour ma douleur tant pis je ferai avec
comme je l'ai toujours fait depuis l'an 2000
malgrè ma souffrance omniprésente pour moi l'essentiel est de
ne pas décevoir ma famille pour ma douleur tant pis je ferai avec
comme je l'ai toujours fait depuis l'an 2000
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
23 janv. 2016 à 10:50
23 janv. 2016 à 10:50
Pardon si tu l'as dit plus haut, mais en 2000, serait le décès de ta maman ?
Tu dis que tu vas faire avec, mais pas faire souffrir ta famille...tu crois que ta famille ne souffre pas en te voyant souffrir ? Tout le monde souffre dans un cas pareil.
Tu dis que tu vas faire avec, mais pas faire souffrir ta famille...tu crois que ta famille ne souffre pas en te voyant souffrir ? Tout le monde souffre dans un cas pareil.
non l'an 2000 c'est le début de ma dépression ma mère est décédée
le 16 septembre 2014 après avoir fait 4 AVC ce qui me mine c'est
que je n'ai pas pu lui dire au revoir au bout du 3ème AVC on ne
comprenait plus ce qu'elle disait non ma famille ne se rend
pas compte de ce que je traverse car je fais en sorte d'être bien devant
eux
le 16 septembre 2014 après avoir fait 4 AVC ce qui me mine c'est
que je n'ai pas pu lui dire au revoir au bout du 3ème AVC on ne
comprenait plus ce qu'elle disait non ma famille ne se rend
pas compte de ce que je traverse car je fais en sorte d'être bien devant
eux
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
23 janv. 2016 à 12:22
23 janv. 2016 à 12:22
Tu sais la mort quand elle arrive ne dit pas de faire, dire ses dernières volonté, alors tu ne pouvais rien, c'est comme ça.
Alors dépression depuis l'an 2000, c'est quand même pas du au boulot et que ça dur depuis !
Ta famille ne s'en rend pas compte...je pense plutôt qu'ils ne savent pas comment réagir, bien entendu, ils ne mesurent surement pas l'ampleur de ta détresse.
Tu es courageuse de pouvoir minimiser ta détresse devant eux pour ne pas les inquieter, mais peut être qu'ils seraient une aide si tu t'ouvrais a eux.
On ne se bat pas seul (e) avec ce type de maladie, de se sentir autant que possible entouré, est une aide précieuse.
Alors dépression depuis l'an 2000, c'est quand même pas du au boulot et que ça dur depuis !
Ta famille ne s'en rend pas compte...je pense plutôt qu'ils ne savent pas comment réagir, bien entendu, ils ne mesurent surement pas l'ampleur de ta détresse.
Tu es courageuse de pouvoir minimiser ta détresse devant eux pour ne pas les inquieter, mais peut être qu'ils seraient une aide si tu t'ouvrais a eux.
On ne se bat pas seul (e) avec ce type de maladie, de se sentir autant que possible entouré, est une aide précieuse.
begonie
Messages postés
87261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 094
23 janv. 2016 à 14:13
23 janv. 2016 à 14:13
Re-bonjour libellule.
Désolée mais nous allons en rester là.
Ce n'est pas de la vocation du site d'offrir des espaces de type blog.
Tu nous prouves d'ailleurs que nous ne pouvons pas t'aider concrètement et c'est bien vrai.
Merci de relire donc toutes les propositions et conseils qui t'ont été donnés par plusieurs membres et d'en prendre maintenant la responsabilité.
begonie, modératrice
Désolée mais nous allons en rester là.
Ce n'est pas de la vocation du site d'offrir des espaces de type blog.
Tu nous prouves d'ailleurs que nous ne pouvons pas t'aider concrètement et c'est bien vrai.
Merci de relire donc toutes les propositions et conseils qui t'ont été donnés par plusieurs membres et d'en prendre maintenant la responsabilité.
begonie, modératrice
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
23 janv. 2016 à 14:14
23 janv. 2016 à 14:14
Je ne crois pas non. Pour indication j'ai un fils de 35 ans, a toi de faire la marge tout en sachant que je ne me suis pas marié tôt dans l'âge pour l'époque.
Mais pourquoi cette interrogation ou remarque ?
Mais pourquoi cette interrogation ou remarque ?
sans importance moi j'ai 3 filles mélanie 33 ans mère de 2 adorables jumelles virginie 28 ans qui est aussi en couple marie 20 ans qui vas
encore à la fac aucune ne se doute des problèmes qui me ronge
encore à la fac aucune ne se doute des problèmes qui me ronge
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
23 janv. 2016 à 16:51
23 janv. 2016 à 16:51
Autant que possible, éviter d'ennuyer nos enfants avec nos problèmes, mais quand c'est grave, être entouré, soutenu et une présence quand c'est possible est une très bonne chose.
C'est ton choix de garder ça pour toi mais il se pourrait que tu fasses une erreur.
Je pense que tout a été dit, tu as reçu bien des infos et de conseils si tu permets de le dire ainsi. Bons ou pas a toi de voir et d'en faire usage ou non. Personnellement je ne vois pas quoi rajouter.
Je te souhaite de trouver une solution et un bon retablissement, sincèrement.
C'est ton choix de garder ça pour toi mais il se pourrait que tu fasses une erreur.
Je pense que tout a été dit, tu as reçu bien des infos et de conseils si tu permets de le dire ainsi. Bons ou pas a toi de voir et d'en faire usage ou non. Personnellement je ne vois pas quoi rajouter.
Je te souhaite de trouver une solution et un bon retablissement, sincèrement.