Solitude
libellule978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
20 janv. 2016 à 15:34
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2016 à 16:51
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2016 à 16:51
A voir également:
- Solitude
- Grossesse solitude couple - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Forum solitude 2023 - Forum Psychologie
- Forum solitude 2024 - Forum Psychologie
- Sentiment de solitude, suis-je la seule ? ✓ - Forum Psychologie
- Lycee solitude - Forum Psychologie
33 réponses
begonie
Messages postés
87260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 093
23 janv. 2016 à 12:47
23 janv. 2016 à 12:47
Bonjour.
Il me semble de plus en plus que libellule s'oppose à tout moyen qui peut l'offrir une aide adaptée à ces problèmes de santé.
Ce n'est pas sur le NET que tu trouveras des solutions mais auprès des professionnels de la Santé dont un médecin-psychiatre et le psychologue.
Si ces professionnels ne sont pas disponibles pour différentes raisons c'est aux urgences qu'il faut téléphoner pour obtenir un rendez-vous rapidement.
Cela vaut pour tout problème de santé qui nécessite une aide immédiatement.
Il me semble de plus en plus que libellule s'oppose à tout moyen qui peut l'offrir une aide adaptée à ces problèmes de santé.
Ce n'est pas sur le NET que tu trouveras des solutions mais auprès des professionnels de la Santé dont un médecin-psychiatre et le psychologue.
Si ces professionnels ne sont pas disponibles pour différentes raisons c'est aux urgences qu'il faut téléphoner pour obtenir un rendez-vous rapidement.
Cela vaut pour tout problème de santé qui nécessite une aide immédiatement.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
20 janv. 2016 à 16:32
20 janv. 2016 à 16:32
Bonjour libellule...
Pardon je ne comprends pas votre solitude, votre chargrin. J'ai vu votre autre post, est vous dites avoir des enfants, un mari qui vous aime et vous aide, et un travail, même si au travail ça ne se passe pas très bien si j'ai bien compris.
Le travail, est-ce la cause ?
Pardon je ne comprends pas votre solitude, votre chargrin. J'ai vu votre autre post, est vous dites avoir des enfants, un mari qui vous aime et vous aide, et un travail, même si au travail ça ne se passe pas très bien si j'ai bien compris.
Le travail, est-ce la cause ?
libellule978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:32
20 janv. 2016 à 18:32
bonjour lekabilien
en effet c'est mon travail qui est en cause car mon psy ne veut plus que je
travaille pour moi c'est très dur je me suis tellement battu pour entrer danl'organisme ou je travaille car avant je travaillais en usine de 5h a 13h donc il m'était impossible
d'avoir des enfants dans ces conditions donc j'ai pris des cours du soir l'après-midi
je ne dormais pas je m'entraînais sur ma machine à écrire pour pouvoir réussir un cap pour entrer dans l'organisme ou je voulais travailler j'ai réussi à avoir mon CAP j'ai aussi
reussi le concours pour entrer ou je voulais. Mais à ce jour je suis désespéré
en faite je suis en dépression depuis l'an 2000 c'est pourquoi même à l'heure actuelle
je voudrai me supprimer mais je n'ai pas le droit de faire ça à mes 3 enfants et à mon
mari qui a toujours été là pour moi
en effet c'est mon travail qui est en cause car mon psy ne veut plus que je
travaille pour moi c'est très dur je me suis tellement battu pour entrer danl'organisme ou je travaille car avant je travaillais en usine de 5h a 13h donc il m'était impossible
d'avoir des enfants dans ces conditions donc j'ai pris des cours du soir l'après-midi
je ne dormais pas je m'entraînais sur ma machine à écrire pour pouvoir réussir un cap pour entrer dans l'organisme ou je voulais travailler j'ai réussi à avoir mon CAP j'ai aussi
reussi le concours pour entrer ou je voulais. Mais à ce jour je suis désespéré
en faite je suis en dépression depuis l'an 2000 c'est pourquoi même à l'heure actuelle
je voudrai me supprimer mais je n'ai pas le droit de faire ça à mes 3 enfants et à mon
mari qui a toujours été là pour moi
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
20 janv. 2016 à 20:00
20 janv. 2016 à 20:00
Vous savez, le plus important c'est votre famille, quand tout va bien de ce coté la, le reste, même si ce n'est pas rien, est a replacer a son niveau. Vous supprimer, alors la famille est tout va bien c'est vraiment disproportionné.
Le boulot je sais ce n'est pas facile si malheureusement on devait le perdre, mais s'il fallait choisir entre sa santé ou son travail, il faut choisir sa santé, car avec la santé, vous chercherez autre chose, mais si vous vous rendez malade pour ce post, vous perdrez les 2.
Le boulot je sais ce n'est pas facile si malheureusement on devait le perdre, mais s'il fallait choisir entre sa santé ou son travail, il faut choisir sa santé, car avec la santé, vous chercherez autre chose, mais si vous vous rendez malade pour ce post, vous perdrez les 2.
libellule978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 08:53
21 janv. 2016 à 08:53
oui j'ai une famille mais il ne comprenne pas ma dépression
je n'ai pas d'amies je suis seule toute seule à supporter cette vie
qui ne me convient pas. Ma santé je m'en fiche je voudrai être
malade et mourrir comme ça je ne devrai pas me supprimer
je sais ça parait dingue à tout le monde mais lorsque que vous
êtes très mal plus rien ne compte de toutes façons comme je l'ai
déjà dit je ne ferai jamais ça à mes enfants et à mon mari
c'est à moi de tout supporter mais je ne sais pas combien de temps
je vais pouvoir tenir
je n'ai pas d'amies je suis seule toute seule à supporter cette vie
qui ne me convient pas. Ma santé je m'en fiche je voudrai être
malade et mourrir comme ça je ne devrai pas me supprimer
je sais ça parait dingue à tout le monde mais lorsque que vous
êtes très mal plus rien ne compte de toutes façons comme je l'ai
déjà dit je ne ferai jamais ça à mes enfants et à mon mari
c'est à moi de tout supporter mais je ne sais pas combien de temps
je vais pouvoir tenir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
e suis déjà suivi par un psychiatre et un psychologue je prends des médocs le soir sinon je ne dors pas c'est bien quelque chose qui me gonfle mais je n'ai pas le choix mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de mourir les bons moment sont très rare dans ma viealors je me dis pourquoi continuer je suis obligé de continuer pour mes enfants et mon mari mais
c'est très dur
c'est très dur
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
21 janv. 2016 à 10:58
21 janv. 2016 à 10:58
Bonjour,
Oui, c'est très dur mais tu dois considérer ces bons moments , s'ils existent c'est qu'ils peuvent devenir de moins en moins rares et donc que ta guérison est possible.
Continue aussi pour toi car le futur te réserve de bons moments de bonheur, pour toi.
Continue ton traitement et ta psychothérapie, il vas te falloir être patiente car les soins en psychiatrie sont parfois très long avant d'avoir un résultat, courage tu peux guérir.
Oui, c'est très dur mais tu dois considérer ces bons moments , s'ils existent c'est qu'ils peuvent devenir de moins en moins rares et donc que ta guérison est possible.
Continue aussi pour toi car le futur te réserve de bons moments de bonheur, pour toi.
Continue ton traitement et ta psychothérapie, il vas te falloir être patiente car les soins en psychiatrie sont parfois très long avant d'avoir un résultat, courage tu peux guérir.
Désolé je ne pense pas que je guérirai un jour j'ai trop de douleur
au fond de moi par rapport à mon enfance je suis la3eme
d'une famille de 12 enfants je n'ai pas eu d'amour étant enfant
de plus j'ai perdu ma mère il n'y a pas longtemps je l'aimais même
si elle ne m'a pas donné tout l'amour dont j'avais besoin elle a fait de
son mieux avec tous ses enfants et le pire à l'heure actuelle si que je n'ai
pas d'ami pour m'aider à sortir de cette dépression qui me bouffe un peu
plus de jours en jours
au fond de moi par rapport à mon enfance je suis la3eme
d'une famille de 12 enfants je n'ai pas eu d'amour étant enfant
de plus j'ai perdu ma mère il n'y a pas longtemps je l'aimais même
si elle ne m'a pas donné tout l'amour dont j'avais besoin elle a fait de
son mieux avec tous ses enfants et le pire à l'heure actuelle si que je n'ai
pas d'ami pour m'aider à sortir de cette dépression qui me bouffe un peu
plus de jours en jours
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
21 janv. 2016 à 13:15
21 janv. 2016 à 13:15
Re
Quand on est en situation comme la tienne on s'accroche a tout ce qui compte, tu as ces choses qui comptent.
Ensuite, il faut faire des efforts, oui je sais, c'est pas aussi simple que ça, mais je sais ce que c'est l'ayant vécu. Les efforts, déjà accepter les soins avec l'envie de s'en sortir, le coté psychologique compte aussi. Si tu te soignes et que tu te dis je ne veux pas guerir, tu ne guérira pas. Il faut te dire aussi qu'il y s pire que toi, se lamenter c'est comprehensible, se laisser aller non.
C'est comme tout, a toute situation sa solution mais il faut le vouloir, le pouvoir vient après.
Ta situation n'est pas seulement les ennuis du travai, tu donnes d'autres causes enfouies dans ta vie qui ressortent maintenant. Le tout fais un paquet explosif, que tu subis aujourd'hui.
J'espère que tu as parlé aussi de ceci a tes psy, c'est primordial.
La vie nous réserves parfois de mauvais passages, il faut y faire face car des personnes comptent sur nous, cela motive déjà mais il faut accepter cette situation pour la combattre, la fuir ne mène a rien.
Dis toi bien que tu n'es pas bien, c'est pas ta faute, ta famille n'est ias bien, c'est pas ta faute, mais ne pas vouloir guerir, donc ne pas faire d'efforts, tu fera souffrir tout le monde autour de toi.
Il te faut du soutien, pourquoi ne pas aller voir tes psy avec ton mari, car il ne comprend pas est c'est vrai cela ne t'aide pas. Il est important que même s'il n'y peut rien, il comprenne ta situation.
Et puis, c'est vrai qu'avec des mômes c'est pas facile, mais si tu peux trouver une solution, un créneau et si c'est possible, aller te défouler un peu dans une salle de gym par exemple. Tu changeras d'air est connaitras du monde. Oui le fait d'être seule, seulement dans cet environnement familial fermé n'est pas une bonne chose.
Vois cela si c'est possible crois moi qu'un grand bol d'air de temps en temps cela faire aérer le cerveau et redonne de l'énergie pour affronter les aléas de la vie.
Courage, fais ça, pas seulement pour les tiens, mais pour toi aussi.
Quand on est en situation comme la tienne on s'accroche a tout ce qui compte, tu as ces choses qui comptent.
Ensuite, il faut faire des efforts, oui je sais, c'est pas aussi simple que ça, mais je sais ce que c'est l'ayant vécu. Les efforts, déjà accepter les soins avec l'envie de s'en sortir, le coté psychologique compte aussi. Si tu te soignes et que tu te dis je ne veux pas guerir, tu ne guérira pas. Il faut te dire aussi qu'il y s pire que toi, se lamenter c'est comprehensible, se laisser aller non.
C'est comme tout, a toute situation sa solution mais il faut le vouloir, le pouvoir vient après.
Ta situation n'est pas seulement les ennuis du travai, tu donnes d'autres causes enfouies dans ta vie qui ressortent maintenant. Le tout fais un paquet explosif, que tu subis aujourd'hui.
J'espère que tu as parlé aussi de ceci a tes psy, c'est primordial.
La vie nous réserves parfois de mauvais passages, il faut y faire face car des personnes comptent sur nous, cela motive déjà mais il faut accepter cette situation pour la combattre, la fuir ne mène a rien.
Dis toi bien que tu n'es pas bien, c'est pas ta faute, ta famille n'est ias bien, c'est pas ta faute, mais ne pas vouloir guerir, donc ne pas faire d'efforts, tu fera souffrir tout le monde autour de toi.
Il te faut du soutien, pourquoi ne pas aller voir tes psy avec ton mari, car il ne comprend pas est c'est vrai cela ne t'aide pas. Il est important que même s'il n'y peut rien, il comprenne ta situation.
Et puis, c'est vrai qu'avec des mômes c'est pas facile, mais si tu peux trouver une solution, un créneau et si c'est possible, aller te défouler un peu dans une salle de gym par exemple. Tu changeras d'air est connaitras du monde. Oui le fait d'être seule, seulement dans cet environnement familial fermé n'est pas une bonne chose.
Vois cela si c'est possible crois moi qu'un grand bol d'air de temps en temps cela faire aérer le cerveau et redonne de l'énergie pour affronter les aléas de la vie.
Courage, fais ça, pas seulement pour les tiens, mais pour toi aussi.
désolé mais je ne veux plus rien sauf disparaître je sais je n'ai pas me droit
pour mes enfants pour mon mari hélas
pour mes enfants pour mon mari hélas
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
21 janv. 2016 à 14:33
21 janv. 2016 à 14:33
Vous avez pas le droit de disparaitre pour votre famille mais vous le voulez aussi. Vous êtes contradictoire et cela se comprend vue l'état dans lequel vous êtes. Alors faites en sorte de pencher plutôt vers votre famille est faites des efforts pour cela.
Désole mais répéter toujours ce que vous venez d'écrire ne mène a rien, a un moment donné il faut se secouer si vous aimez les vôtres. Oui les jours meilleures ne sont pas fini si vous le voulez bien.
Courage.
Désole mais répéter toujours ce que vous venez d'écrire ne mène a rien, a un moment donné il faut se secouer si vous aimez les vôtres. Oui les jours meilleures ne sont pas fini si vous le voulez bien.
Courage.
begonie
Messages postés
87260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 093
Modifié par begonie le 21/01/2016 à 14:36
Modifié par begonie le 21/01/2016 à 14:36
Bonjour libellule
Tes prochains rendez-vous avec le psychologue et le psychiatre c'est pour quand ?
Je n'ai pas vu ton âge ni l'âge de tes enfants ....
C'est toi qui t'en occupe tout le temps ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tes prochains rendez-vous avec le psychologue et le psychiatre c'est pour quand ?
Je n'ai pas vu ton âge ni l'âge de tes enfants ....
C'est toi qui t'en occupe tout le temps ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
psycho le 26/01 psychiatre le 02/02/2016 mon âge celui de mes enfants
je ne souhaite pas vous le dire
je ne souhaite pas vous le dire
begonie
Messages postés
87260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 093
Modifié par begonie le 21/01/2016 à 15:39
Modifié par begonie le 21/01/2016 à 15:39
OK, tu as de l'aide de ton entourage proche ( famille, voisines, ton mari ) ?
Téléphone aux deux psy pour avancer ton rendez-vous tout en expliquant ce que tu as cité ici dans cette discussion. Il ne faut pas hésiter de demander un rendez-vous plus rapidement. Téléphone de suite.
Téléphone aux deux psy pour avancer ton rendez-vous tout en expliquant ce que tu as cité ici dans cette discussion. Il ne faut pas hésiter de demander un rendez-vous plus rapidement. Téléphone de suite.
impossible d'avancer mes rendez-vous 1er ma psychologue n'est pas disponible cette semaine quand à mon psychiatre il ne m'apporte rien
begonie
Messages postés
87260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 093
21 janv. 2016 à 15:44
21 janv. 2016 à 15:44
Dans ce cas et en tenant compte de ce désespoir qui t'accompagne, appelle peut-être les urgences comme le SAMU (le 15).
Ces professionnels de la santé se déplaceront pour te rencontrer et t'offrir l'aide (en direct) que tu as besoin maintenant.
Ces professionnels de la santé se déplaceront pour te rencontrer et t'offrir l'aide (en direct) que tu as besoin maintenant.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
21 janv. 2016 à 18:33
21 janv. 2016 à 18:33
Rien ne se fait ou ne vient seul. Tu es en difficultés cela ne veut pas dire que tu en sortirais jamais, d'autant plus que tu as des enfants, un mari. C'est de l'amour tout ça. C'est un trésor pour lequel il faut s'accrocher et tout faire pour aller mieux. Pour cela il faut que tu fasse un travail sur toi même, tu es dans le creux, tu dois te battre pour être au pic, au sommet. J'ai connu le desespoir, lorsqu'on décide de toit faire pour guerir, alors on y arrive.
Une choses, tu vas faire en sorte de disparaitre, que deviennent tes gamins ? Seraient heureux sans mère ? Sers toi d'eux pour te convaincre de tout faire pour en sortir. Tes enfants c'est ta bouée de sauvetage, saisis la, ne lâche pas prise, pour eux, pour toi.
Une choses, tu vas faire en sorte de disparaitre, que deviennent tes gamins ? Seraient heureux sans mère ? Sers toi d'eux pour te convaincre de tout faire pour en sortir. Tes enfants c'est ta bouée de sauvetage, saisis la, ne lâche pas prise, pour eux, pour toi.
je vous l'ai déjà dit je viens de perdre ma maman donc je sais
que je n'ai pas le droit de me supprimer mais sachez que pour
moi vivre c'est très dur justement je m'accroche tous les jours
pour ne pas flancher je m'occupe bien de mes enfants qui sont grands
maintenant j'aide aussi mon mari car je l'aime donc pour lui aussi je
n'ai pas le droit de ne penser qu'a moi mais lorsque que l'on ne vas pas
bien c'est très difficile
que je n'ai pas le droit de me supprimer mais sachez que pour
moi vivre c'est très dur justement je m'accroche tous les jours
pour ne pas flancher je m'occupe bien de mes enfants qui sont grands
maintenant j'aide aussi mon mari car je l'aime donc pour lui aussi je
n'ai pas le droit de ne penser qu'a moi mais lorsque que l'on ne vas pas
bien c'est très difficile
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
21 janv. 2016 à 19:05
21 janv. 2016 à 19:05
Bonjour,
Ton courage est remarquable dans ces moments de souffrance , je voudrais revenir sur ceci :
" je ne pense pas que je guérirai un jour "
Ceci n'est qu'un symptôme de plus de ta dépression, cela se nomme le sentiment d'incurabilité, il fait partie de ta maladie et provoque cette pensée que tu ne guérira jamais qui rien ni personne ne peut t'aider.
Je te le répète , tu peux guérir , il faut y croire ( je sais , c'est difficile ) continue à bien t’occuper de tes proches, mais aussi occupe toi de toi et n'hésite pas à te faire plaisir
Ton courage est remarquable dans ces moments de souffrance , je voudrais revenir sur ceci :
" je ne pense pas que je guérirai un jour "
Ceci n'est qu'un symptôme de plus de ta dépression, cela se nomme le sentiment d'incurabilité, il fait partie de ta maladie et provoque cette pensée que tu ne guérira jamais qui rien ni personne ne peut t'aider.
Je te le répète , tu peux guérir , il faut y croire ( je sais , c'est difficile ) continue à bien t’occuper de tes proches, mais aussi occupe toi de toi et n'hésite pas à te faire plaisir
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
21 janv. 2016 à 21:15
21 janv. 2016 à 21:15
Je peux te dire que ce que tu vies, je le comprends au moins un peu, car je suis revenu moi même de ce moment ou on a envie d'en finir.
Je me suis accroché a ceux qui me sont chèrs, mais cela ne suffit pour guerir.
Oui, il faut penser a ceux qui nous sont chers, et surtout, tout faire pour que eux aussi aillent mieux le plus rapidement possibles, et pour cela, c'est d'aller mieux toi même.
C'est pour cela qu'il ne suffit pas de continuer a survivre, mais vraiment vouloir et tout faire pour aller mieux.
Les psy sont la pour ça ils savent ce qu'ils font, mais il faut y croire aussi. Vouloir respirer mais garder la tête sous l'eau ne rime a rien, c'est ce que tu dis.
Il faut que tu aies confiance en tes psy, il faut que tu reprennes confiance en toi, en ta vie, il faut sortir de cette léthargie du laissé aller et VOULOIR t'en sortir, si tu ne le veux pas, personne ne pourra quelque chose pour toi. Tous soins efficaces passent par le bon vouloir et la volonté du malade d'abord, ensuite viennent les therapies.
Pardon, je ne cherche pas a minimiser le mal qui te paralyse, je le répète, je connais, mais seulement a te dire qu'il faut parfois se surpasser, et c'est le moment même si ce moment invité au tout contraire parce que on est decouragé, abattu, et ne voyant plus et d'ailleurs voulant plus de solution que en finir.
Oui il y a des moments il faut savoir naviguer a contre courant, c'est le moment. Quelque chose t'en empêche, il faut se surpasser et passer outre sa volonté et faire.
Met tout sur la table devants tes psy. Et relève le défit. Mais il faut que tu sois décidé a t'en sortir, sans un minimum de motivation, tu continueras a survivre, mais jusqu'a quand ?
Quand on veut on peut. Oui facile a dire mais il faut le faire, je sais cela aussi.
Tu peux le faire.
Je me suis accroché a ceux qui me sont chèrs, mais cela ne suffit pour guerir.
Oui, il faut penser a ceux qui nous sont chers, et surtout, tout faire pour que eux aussi aillent mieux le plus rapidement possibles, et pour cela, c'est d'aller mieux toi même.
C'est pour cela qu'il ne suffit pas de continuer a survivre, mais vraiment vouloir et tout faire pour aller mieux.
Les psy sont la pour ça ils savent ce qu'ils font, mais il faut y croire aussi. Vouloir respirer mais garder la tête sous l'eau ne rime a rien, c'est ce que tu dis.
Il faut que tu aies confiance en tes psy, il faut que tu reprennes confiance en toi, en ta vie, il faut sortir de cette léthargie du laissé aller et VOULOIR t'en sortir, si tu ne le veux pas, personne ne pourra quelque chose pour toi. Tous soins efficaces passent par le bon vouloir et la volonté du malade d'abord, ensuite viennent les therapies.
Pardon, je ne cherche pas a minimiser le mal qui te paralyse, je le répète, je connais, mais seulement a te dire qu'il faut parfois se surpasser, et c'est le moment même si ce moment invité au tout contraire parce que on est decouragé, abattu, et ne voyant plus et d'ailleurs voulant plus de solution que en finir.
Oui il y a des moments il faut savoir naviguer a contre courant, c'est le moment. Quelque chose t'en empêche, il faut se surpasser et passer outre sa volonté et faire.
Met tout sur la table devants tes psy. Et relève le défit. Mais il faut que tu sois décidé a t'en sortir, sans un minimum de motivation, tu continueras a survivre, mais jusqu'a quand ?
Quand on veut on peut. Oui facile a dire mais il faut le faire, je sais cela aussi.
Tu peux le faire.
me surpasser qu'est ce que tu crois que je fais depuis l'an 2000
comment se fait-il que je sois encore là moi qui ne veut que
mourrir de plus je n'ai pas l'impression que les psy me comprenne
il veule juste m'empêcher de faire le grand saut
je suis désespérée et personne je peux rien faire pour moi
comment se fait-il que je sois encore là moi qui ne veut que
mourrir de plus je n'ai pas l'impression que les psy me comprenne
il veule juste m'empêcher de faire le grand saut
je suis désespérée et personne je peux rien faire pour moi
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
22 janv. 2016 à 13:56
22 janv. 2016 à 13:56
"Comment ce fait-il que je sois la moi qui ne veux que mourir". Tu vois bien que tu ne fais pas ce qu'il faut pour vivre, tu le dis toi même.
Oui ta situation fait que le plus simple pour toi, serait de mourir. Tu n'as pas de solution, la volonté a disparue. C'est sur cela qu'il faut faire de gros efforts, je ne dis pas que tu en fais pas, mais inverser cette tendance, l'envie de vivre dois l'emporter sur celle de mourir, aller a contre courant de cette envie de mourir.
Pardon de simplifier, mais, parfois, on fait des choses qu'on a pas envie de faire car il faut les faire, la c'est la même chose. Toi tu as envie d'en finir, va a contre courant.
Oui ta situation fait que le plus simple pour toi, serait de mourir. Tu n'as pas de solution, la volonté a disparue. C'est sur cela qu'il faut faire de gros efforts, je ne dis pas que tu en fais pas, mais inverser cette tendance, l'envie de vivre dois l'emporter sur celle de mourir, aller a contre courant de cette envie de mourir.
Pardon de simplifier, mais, parfois, on fait des choses qu'on a pas envie de faire car il faut les faire, la c'est la même chose. Toi tu as envie d'en finir, va a contre courant.
désolé tu ne peux pas savoir tout ce que j'ai enduré jusqu'ici et c'est
pour ça que je ne tiens pas à la vie figure toi que au départ je suis issue d'une famille de 12 enfants tu peux imaginer le manque d'amour c'est pour ça que je vais si mal aujourd'hui
pour ça que je ne tiens pas à la vie figure toi que au départ je suis issue d'une famille de 12 enfants tu peux imaginer le manque d'amour c'est pour ça que je vais si mal aujourd'hui
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
22 janv. 2016 à 16:28
22 janv. 2016 à 16:28
Tu ne me croiras peut être pas mais je suis issu d'une famille de 11 enfants.
Mais le nombre ne veut pas dire non amour. Evidemment que c'est pas facile, mais de la a mettre cela en cause pour vouloir mourir, quelle disproportion.
Mais le nombre ne veut pas dire non amour. Evidemment que c'est pas facile, mais de la a mettre cela en cause pour vouloir mourir, quelle disproportion.