Anxiété Douleurs cervicales et épaules Contractures musculaires

Goldenwhite - Modifié le 16 nov. 2018 à 11:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2018 à 11:38
Bonjour,
J'ai tout un ensemble de symptômes qui s’enchaînent en cascade.
A la base, j'ai des douleurs cervicales qui seraient dues au stress, à l'anxiété. Puis sont venues les douleurs musculaires un peu partout dans le haut du corps, les étourdissements, les maux de têtes quasi permanents. Et par intermittence, j'ai des sensations de tremblements sous la peau. Avec toutes ces douleurs, j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies du monde, j'ai vraiment peur d'avoir une maladie grave, comme une tumeur au cerveau.
Pour me rassurer j'ai un IRM à passer, mais je ne peux pas j'étouffe. Alors j'ai un scanner à passer mais je n'ose pas y aller, j'ai peur qu'ils me trouvent quelque chose.
Conclusion, j'en arrive à des crises d'angoisse, je suis rentrée dans un cercle vicieux.
J'ai tout de même changer de mode de vie, je fais de la relaxation, de la sophrologie, je me fais masser. Je me sens vraiment plus détendue. J'ai aussi allégé mon emploi du temps. Je vois un m******seur, un étiopathe, ...
Je dors vraiment bien mais en fin de nuit j'ai ces sensations de tremblements qui apparaissent. Ceci me gâche ma nuit. Les médecins me disent que du coup mon sommeil n'a pas été réparateur.
Mais je ne me contrôle pas, j'ai qu'une envie c'est de pleurer car je n'arrive pas à sortir de ce cercle vicieux.
Avez-vous des solutions à me proposer pour me libérer vraiment de cette anxiété. En espérant que tous ces symptômes soient bien liés à ça.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 nov. 2018 à 11:38
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager mais aussi traiter ces crises d'angoisse et anxiété

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0