La Gale : boutons après la guérison
Résolu/Fermé
FreeFour
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
-
10 mai 2013 à 09:48
GG - 4 avril 2018 à 19:45
GG - 4 avril 2018 à 19:45
A voir également:
- La gale peut elle revenir après traitement
- Comment savoir si on est guéri de la gale - Meilleures réponses
- Apparition bouton après traitement gale - Meilleures réponses
- La gale - Guide
- Hémorroïdes traitement - Guide
- Tuer la gale avec du vinaigre ✓ - Forum gale
- Le vinaigre blanc est-il un bon fongicide - Forum Dermatologie
- Pharyngite traitement - Guide
4 réponses
lemi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
246
10 mai 2013 à 16:03
10 mai 2013 à 16:03
ben ça c'est la partie la plus difficile du traitement je trouve... effectivement, la peau reste hyper sensible après le traitement et vous attraperez facilement des petites réactions allergiques ce qui engendre des boutons mais qui ne sont pas la gale, il suffit simplement d'attendre que ça passe. Personnellement j'ai eu des telles réactions allergiques même 4 mois après traitement. MAIS, le retour de boutons peut aussi indiquer une réinfection avec la gale!
Pour moi, le mieux c'est de regarder la disposition des boutons (s'ils sont "alignés" ou un peu partout) ainsi que la période où ça démange (si c'est la gale ça sera surtout le soir et le matin et quasi rien en journée mais si c'est une simple réaction allergique ça démange "régulièrement" toute la journée). Evidemment dans le doute, c'est mieux de refaire le traitement mais alors vous risquez de tomber dans un cercle vicieux: traitement - réaction allergique - retraitement - réaction allergique encore plus prononcée, etc
Pour moi, le mieux c'est de regarder la disposition des boutons (s'ils sont "alignés" ou un peu partout) ainsi que la période où ça démange (si c'est la gale ça sera surtout le soir et le matin et quasi rien en journée mais si c'est une simple réaction allergique ça démange "régulièrement" toute la journée). Evidemment dans le doute, c'est mieux de refaire le traitement mais alors vous risquez de tomber dans un cercle vicieux: traitement - réaction allergique - retraitement - réaction allergique encore plus prononcée, etc
10 mai 2013 à 16:37
Nous constatons une recrudescence de Kagame actuellement
10 mai 2013 à 19:00