Opération=délivrance

minichat4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 16:44
minichat4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 23:05
Bonjour,

Je suis une femme de 51 ans divorcée, mesurant 1.67 pour 82kg.
J'aimerais me faire poser un anneau gastrique ou un bypass pour avoir une meilleure santé (mal au dos, entorse du genou droit qui ne guèrit pas, crise d'asthme en évolution, marcher est difficile pour moi, je suis de suite fatiguée, mon image me fait horreur. Je ne peux me regarder sans avoir envie de me faire du mal et en me traitant de "GROSSE dondon". C'est très dure car sortir pour moi est à chaque fois une épreuve. J'ai l'impression que tout le monde me regarde et j'aimerais des fois pouvoir me cacher dans un trou de souris.
Pensez-vous que je puisse me faire opérer ? En ai-je droit ? Une prise en charge de la CPAM est-elle possible ?
Merci pour vos réponse que je prendrais en compte.
NICOLE
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44450 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 10 018
Modifié par joraline le 7/12/2015 à 17:02
Bonjour,

Ton IMC est de 29,4... surpoids mais pas obésité.

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

Il te faut un suivi par une endocrinologue/diététicienne, une alimentation adaptée, après quelques examens endocriniens bien sûr.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
0