Ligature des trompes : je ne veux pas d'enfant

Fermé
LB3124 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 14:21
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 14:23
Bonjour,
J'avais 37 ans, je sais depuis toujours que je ne veux pas d'enfants.
J'ai pris la pilule à l'adolescence, j'ai essayé le stérilet, et rien ne va. Une catastrophe.

A plusieurs reprises, j'ai parlé avec des médecins de ma volonté de trouver une solution définitive...et toujours les mêmes réponses : trop jeune, pas encore d'enfants, etc....

Et aujourd'hui, je vois une remplaçante de ma gynéco, et là..... elle me dit que ce n'est pas à elle de me dicter ma vie, pas à elle de choisir pour moi!
Elle prend le temps de me faire une lettre et me donne le nom d'une chirurgien.

J'ai pris le RDV pour rencontrer ce chirurgien. ouf une étape de passée.

Faites moi un retour sur votre expérience. Si comme moi, vous avez ou vous rencontrez des problèmes.
Si vous êtes passé par là, dites moi comment ça s'est passé.

Merci.

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
6 nov. 2015 à 14:23
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

0