Oublie de pillule sur une plaquette avec rapport non protégé

Résolu
Marielou** - 6 nov. 2015 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 10:59
Bonjour,
J'arrive quasiment à la fin de ma plaquette de pillule et je viens de me rendre compte que j'ai eu un oubli durant ma plaquette. Et mes rapports avec mon copain étaient non protéger. Y a y-il des risque que je tombe enceinte? Est ce que je dois quand même finir ma plaquette et prendre quand même la pillule que j'ai oublié de prendre, ( se qui me ferais décaler donc d'un jour). Je devrais avoir mes règles dans la semaine prochaine, est ce que je dois attendre de voir si je les ai ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 09:10
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
La pillule optilova, je ne sais pas. Je crois qu'elle me dis qu'il faut prendre la pillule du lendemain comme chaque fois en cas d'oubli mais c'est que je ne sais pas quand je ne l'ai pas prise
0
Utilisateur anonyme > Marielou**
6 nov. 2015 à 09:53
Certainement pas !

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges.

Donc tu finis ta plaquette
Tu jettes les comprimés rouges
Et tu enchaînes directement sur l'autre

Si tu es pas certaine que l'oubli date de maintenant, tu prévois une prise de sang dans 3 semaines pour voir si tu es enceinte ou non. Trop tard pour la pdl (puisque les seuls oublis à risques sous optilova sont ceux de 1re semaine).

:)
0
Marielou** > Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 09:57
D'accord mais vaut mieux pas que j'attende d'avoir mes règles, pour voir si je les ai parce que je ne peux pas être enceinte je suis beaucoup trop jeune
0
Utilisateur anonyme > Marielou**
6 nov. 2015 à 09:59
il n'y a pas de règles sous pilule

les saignements des placébos sont des effets secondaires provoqués par le fait que tu prennes ces placébos...

tu peux tout à fait les avoir et être enceinte
comme le contraire

CE N EST PAS DES REGLES...

:)
0
D'accord, merci et j'ai regarder si s'était la dernière semaine que je ne l'avais pas prise et non se n'est pas la 3eme semaine car il me reste 5 comprimer blanc avant la période des règles et je sais que j'ai pris ma pillule pendant les deux jours d'avant
0