Je me mange la peau des doigts [Résolu/Fermé]

Elenna21 8 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 00:10 - Dernière réponse :  melissa
- 30 mai 2015 à 15:02
Bonjour,
J'ai 12 ans et ça fait 2 à peu près que je me mange le peau des doigts, c'est vraiment moche et surtout ça fait mal, j'aimerais arrêter mais rien ne fonctionne, ça fait plusieurs mois que j'essaie d'arrêter mais sans succès. Avant je me rongeais les ongles et j'ai arrêter mais maintenant c'est la peau... Je suis souvent stressée pour pas grand chose, tout le monde me dit que c'est à cause de ça. Bref, j'ai VRAIMENT besoin d'aide !!!
Afficher la suite 

11 réponses

^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 10:17
0
Merci
Bonjour,

J'ai 12 ans et ça fait 2 à peu près que je me mange le peau des doigts, c'est vraiment moche et surtout ça fait mal, j'aimerais arrêter mais rien ne fonctionne, ça fait plusieurs mois que j'essaie d'arrêter mais sans succès. Avant je me rongeais les ongles et j'ai arrêter mais maintenant c'est la peau... Je suis souvent stressée pour pas grand chose, tout le monde me dit que c'est à cause de ça. Bref, j'ai VRAIMENT besoin d'aide !!!

"Tout le monde" a raison.
Pourquoi es-tu stressée ?
Publi-information
Elenna21 8 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 11:40
Merci d'avoir répondu.
Je suis stressée par des choses banales, comme réussir son contrôle, ne pas être en retard, etc... Mais parfois je ne sais même pas pourquoi je suis stressée.
Elenna21 8 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 20:10
Finalement j'ai trouvé une solution ! :) J'ai essayé de nombreuses choses pour déstresser ou occuper mes mains ou ma bouche et j'ai trouvé THE solution: mâcher du chewing-gum ! Comme j'ai déjà quelque chose dans la bouche je ne m'occupe plus de mes mains. Par contre cette solution a aussi quelques inconvénients: il faut TOUJOURS que j'ai des chewing-gum sur moi et j'en prends un dès que je sens que je commence à stresser, je mâche des chewing-gum SANS SUCRE parce que j'ai vraiment pas envie d'avoir des caries...;)
Merci à toutes celles qui m'ont répondues :)
j'ai aussi une solution trouve toi une boule de papier (très petite disons un coin de feuille mis en boule) ça te tien occuper et tu pense a autre chose aussi très utile pour les examen sa permet de moins stresser ces dans le même sens que dans la balle a stresse ^^
Julie_ 58 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 00:31
-3
Merci
Coucou , il existe des vernis pour ne pas se ronger les ongles , ils ont un gout amer et degoutant .
Peut être que tu pourrait en mettre , et depasser sur la peau . De toute façon c'est transparant .
Publi-information
Julie_ 58 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 00:48
Comme mon frère ... x)
Et oui , il a le même problème ..
Essaye sinon , de mettre des crèmes fortifiantes pour le contour des ongles .
Comme ça , tes peaux s'abimerons moins vite , serons plus dures , et cela ne te donnerais plus envie .
melissa > Julie_ 58 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 30 mai 2015 à 15:02
bonjour julie , j'ai également le même problème que Elenna mais moi c'est depuis mon plus jeune age, j'ai tout essayer comme le vernis a mer mais rien n'y fais..
quand tu parle de crème fortifiante pour la peau , t'aurais une crème particulière à me conseiller ? car je ne voix pas trop de que tu veux dire par la, merci de me répondre le plus vite possible :)
Elenna21 8 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 00:49
Merci, je vais essayer.
Julie_ 58 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 13:04
De rien ;)
La fouineuze > Julie_ 58 Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 8 mai 2013 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 19:24
salut julie j'ai le meme soucis mais moi c'ets quand je m'ennuie ou que j'ai rien d'autre a faire je crois que c'est devenu habituel, je ne remarque meme plus que je le fais, mais je ne m'arrache pas la peau des doigts jusqu'à saigner. J'ai un remede de grand mere qui fonctionne tres bien. Tu achete un artichaut au supermarché tu coupe la queuer de l'artichaut et tu frotte la queue contre le bouts de tes doigts, tu vas voir tu ne vudra plus jamais te bouffer la peau ni les ongles !!
Publi-information