Inquiétudes incontrollables

19990921 - 28 août 2015 à 01:47
Felitopia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 04:35
Bonjour/bonsoir à tous.

Depuis quelques temps, suite à des disputes un peu plus fréquentes, et à un comportement assez "immature" de mon père dans certaines situations, je me suis rentré dans la tête que mes parents risquaient de se séparer.

Je ne sais pas pourquoi, je vois biens qu'ils s'aiment quand même, que tout a l'air d'aller bien... Mais mon cerveau reste bloqué sur cette pensée négative, j'en ai fait un cauchemar durant l'été (moi qui pourtant n'ai pas fait le moindre rêve ou cauchemar durant des mois), à un tel point que je me persuade presque...

Cette simple pensée m'horrifie, cela m'inquiète sur mon avenir proche, en quoi cela pourrait avoir un impact sur mes études, sur ma vie quotidienne, d'un point de vue affectif etc... Alors que je n'ai probablement aucune vraie raison de m'en faire.

J'ai 15 ans (16 dans un mois) et je suis quelqu'un d'assez émotif, et de très très renfermé et timide (si bien que je me demande parfois si cette personnalité et ce genre de pensées "enfantines" sont normales à mon âge). À la limite de l'asocial, je n'aime fréquenter que mes amis et j'ai presque "peur" d'être entouré de monde que je ne connais pas (voire que je connais aussi). Cette année j'ai fais une assez grosse dépression, et si je n'avais pas "craqué" devant mes parents, ceux-ci n'auraient surement jamais remarqué que j'allais mal car je n'ose jamais rien dire. De même, suite à cet événement on m'a emmené voir un psychologue, mais je n'ose pas non plus m'"ouvrir", et je ne me contente que de répondre aux questions sans approfondir.

Cette pensée me "hante" d'une certaine manière, et mes amis me le disent, j'ai l'"air stressé" en permanence, et à quelques jours de la rentrée je me fais un peu du soucis pour moi même (ça en fait des inquiétudes, je sais, je suis comme ça: toujours calme, ne dit jamais rien, mais aime bien penser à tous les scénarios possibles pour chaque situation).

J'aimerais savoir si vous aussi vous avez vécu ce genre d'"idées noires" qui se fixent sans raison dans votre tête et ne semblent pas vouloir en sortir, si c'est normal, et si ça "passe" ou si je devrais m'en inquiéter.

1 réponse

Felitopia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 04:35
Bonjour . Alors moi j'ai eu quinze à,s cette année et je suis assez timide aussi mais il y a quelques moi j'ai vécus a peu près la même chose quand j'étais chez ma mère. Celle ci avais quelques problème financier et les soir quand j'étais enfin seule avant de m'endormir je me m'était a m'inquiétais énormément j'allais quelques soir jusqu'à pleuré. Quelques nuit j'en cauchemardé. Je suis donc désoler de te l'apprendre mais moi la seule chose qui a arrêté mais panique du soir sa a étais la résolution du problèmes. Je suis partie chez mon père quand ma mère a trouvé quelqu'un.
J'espère donc que ton problème va aussi se réglé comme le mien
0