Inquiétudes sur un test d'effort

Résolu
hyppocondre -  
Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme à chaque message que je vous envoie, je suis inquiet!
J'ai 82 ans , étant soigné depuis 9 ans pour de l'arythmie cardiaque suite à des extrasystoles et à une BFA découverte à cette occasion.
Mon cardiologue est parti en retraite et je viens d'en consulter un nouveau qui me fait passer une série d'examens (Echocardiographie, pose d'un Holter pendant 24 heures) et notamment un test d'effort .
Ce dernier m'inquiète beaucoup car je ne suis pas très vaillant, j'ai des difficultés pour marcher(avec une canne), tous mes disques vertébraux sont complètement usés, mal aux pieds et aux jambes.

Qu'en pensez vous? Est-ce que ce test m'est possible ?

Bien sincèrement
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 384
 
Bonjour,
Ne soyez pas inquiet, le cardiologue tiendra compte de votre age et de vos difficultés à la marche et vous ferez peut être du vélo.
A lire :
https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/sante/examen/exploration/deroulement-electrocardiogramme-effort
0
hyppocondre
 
Merci, me voilà rassurer;

Bien sincèrement
0
Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 384
 
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0
hippocondre Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
J'ai donc passé ce test hier . Tout s'est bien passé, j'ai fait du vélo pendant 3, 30 minutes et tout est normal.
Merci de vos conseils
Bien amicalement
0
Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 384
 
Et voila ! merci d'être repassé donner de vos nouvelles
0
George
 
Il est possible de faire un test d'effort sans marche.
Le docteur vous fait un piqure qui accélère votre coeur comme si vous avez courir.
Avec ca, il peut mesurer l'activité de votre coeur. Si vous ne vous sentez bien, le docteur vous fait immédiatement une autre piqure pour annihiler la première et votre coeur revient à la normale.
J'ai 70 ans, et je eut ce test avant ma première opération sur le coeur.
Ce comme ca quil ont decouvrir que mon coeur n'est pas normale et mes artere sont bloque.
Je m'excuse pour mon francais , mais je fait de mon mieux.
0
hyppocondre
 
Merci George et pas de problème pour l'écriture l'essentiel est de se faire comprendre, vous y arrivez très bien.

Bien amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 89932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

La "piqure qui accélère le coeur" ne permets pas d'obtenir des renseignements aussi précis que ceux obtenus par une épreuve d'effort.
Comme dit plus haut, la majorité de ces épreuves se font sur une bicyclette dite "ergométrique", ce qui permet aux patients ayant des difficultés à la marche de réaliser malgré tout un test fiable.
0
hyppocondre
 
Merci, et bien je vais pédaler!!

Bien amicalement
0