Inquiétudes mouvements

Arggg ! - 23 juil. 2009 à 01:05
 Arggg ! - 23 juil. 2009 à 12:32
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je suis obligée de me déplacer beaucoup à pieds, résultat les douleurs habituelles que j'ai depuis le début de ma grossesse ce sont un peu accentuées et le foetus remuait pas mal, surtout en soirée. Je suis au courant que trop marcher peut ouvrir le col alors étant très inquiète pour le foetus j'ai demandé une écho pour voir si tout allait bien. Le coeur bat, il bouge et on a pu voir la position ( j'avais peur qu'il ait la tete en bas ). La sage femme m'a dit cependant que je devais arréter de marcher et me reposer, chose que j'ai commencé a appliquer le jour même.

Ca fait donc quelques jours que j'essaie de marcher le moins possible, je passe pas mal de temps allongée et les douleurs ces sont nettement calmées. La chose qui m'inquiète c'est que depuis deux ou trois jours le foetus bouge beaucoup moins, je le sens quasiment pas de la journée et je me demande si c'est parce que j'ai trop marché et qu'il commence a " lacher " ou si c'est justement parce que je me repose beaucoup plus qu'il est plus calme lui aussi...

Donc de là mes questions :

Son calme peut il etre dû a mon repos ?
Est ce que le fait de se reposer ou au contraire bouger beaucoup peut jouer sur l'activité du foetus ?
J'aimerai aussi savoir si ca arrive a certaines de ne pas sentir le foetus bouger durant quelques jours ?

Le fait qu'il bouge beaucoup moins depuis deux jours m'inquiète beaucoup...

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
23 juil. 2009 à 07:55
vous vous reposez donc lui aussi cela ne fait aucun doute. le fait de marcher à forte dose déplace beaucoup le bébé et il en fait autant .Quand on se repose il bouge quand même mais on le sens moins car il bouge mais pas de la même façon. Alors repos dès que vous le pouvez suivez les conseils de la sage femme. Et oui on n'est pas obligé de les sentir bougés tous les jours. Quand j'étais enceinte de ma fille même à terme je ne la sentais qu'un tout petit peu le soir quand je m'allongeais la journée c'était très rare. Et elle était en pleine forme dans le ventre de maman. j'ai eu 5 grossesses, j'ai eu des bébés que je sentais bouger énormément et d'autres presque pas.
0
Ben j'espère que c'est juste ca...J'ai même pas pu faire l'écho morphologique donc j'espère qu'il n'y a pas de problème...
0