Symptômes ou inquiétudes? [Résolu]

Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2015 à 14:29 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 19 sept. 2015 à 15:03
Bonjour,

Je sais que ce sujet dois revenir 100000 fois sur ce forum, mais comme chaque cas est différent, je préfère poster ma question. Je m'inquiète souvent pour rien, mais tant pis :)

J'ai accouché il y a 7 mois et je n'avais pas spécialement prévue de retomber enceinte maintenant. Sauf qu'il m'arrive d'oublier la pilule et j'ai quelques craintes.
Je n'avais pas eu ça lors de ma première grossesse, donc je viens chercher des infos.

Cette semaine, j'ai été un peu ballonnée et sensible aux odeurs. Mais ça ne le fais pas tout le temps! (c'est ça qui est étrange).
Je me sens fatiguée et irritable.

Aujourd'hui, je ressens depuis ce matin une faible douleur dans le bas du ventre à gauche (ovaire?) qui va et qui vient. Je ne suis pas pliée en 4, mais ça n'est pas super agréable.
Et depuis quelques jours j'urine souvent. Comme j'allaite encore je bois beaucoup, mais dernièrement j'urine bien plus souvent... Donc je me pose la question d'une nouvelle grossesse.

Alors trois questions:
- est-ce que ce sont des signes de grossesse? (je sais qu'on ne peut pas se fier ça, mais je n'ai pas règles)
- si oui, au bout de combien de temps je dois faire un test après les premiers symptômes? Car comme je n'ai eu aucunes règles depuis mon accouchement (ni retours de couches, mais ma pilule peut couper les règles), donc je ne sais pas si j'ai pu ovuler. D'où mon questionnement.

- Dois-je m'inquiéter et consulter un médecin? (bon je n'ai mal que depuis ce matin, je suppose que si c'est un kyste la douleur dure plusieurs jours?)

merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

0
Merci
Bonjour

Ce sont des effets secondaires provoqués par les oublis (dérèglement hormonal), ton corps comprends plus rien...

Par contre tu es pt enceinte si tu as des rapports en MEME temps...

Tu peu donner stp:

- nom de la pilule ?
- date du dernier oubli ?
- date du dernier rapport ?

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2015 à 13:27
Les patch c'est hormonal....
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2015 à 13:30
ça ressemble à la pilule, mais peut-être que je l'oublierai moins?
Avant j'oubliais très souvent aussi, mais ce n'était pas la même pilule et je n'ai jamais eu de grossesse, alors je ne pensais pas que je courrais un risque avec cette pilule + allaitement. On peut être bête parfois... Mais on s'en rend compte trop tard.
Pour le moment je continue la prise de la pilule et si je ne suis pas enceinte, je ferais super gaffe.

sinon j'ai vérifié sur la notice et je ne vois pas où ils parlent de 12 jours où on n'est plus protégé, ils parlent de 7 jours.
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2015 à 13:39
Les spermatozoïdes vivent 5 jours dans ton corps... Donc les rapports avant l'oubli sont aussi a risques... ;)

Personne ne peut savoir a l'avance si un moyen te convient ou non sans tester... C'est toi qui décide...
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2015 à 13:55
oui tu as raison! On verra bien si c'est un petit effet secondaire lié aux oublis ou pas! Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2015 à 14:42
:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2015 à 14:57
0
Merci
Bonjour,

Je me pose une question, étant donné que je n'ai aucune idée de savoir si j'ai pu ovuler ou non et à quel moment... Et comme tu as dis qu'après l'oubli de cette pilule je n'étais plus protégée pendant 12 jours, il est possible que si j'ai ovulé, j'ai pu tomber enceinte très récemment? Est-ce qu'il ne serait pas plus sage d'attendre pour faire une prise de sang?

J'ai un test urinaire chez moi (encore valable) et j'aimerai l'utiliser avant la prise de sang, mais j'ai peur de le faire trop tôt en fait.

J'ai remarqué aujourd'hui que j'avais une légère douleur de bleu dans les seins... Mais c'est peut-être à cause de ma psychose maintenant. Sinon comme j'allaite, je ne vois pas d'autre symptôme sur les seins.

Pfff c'est dingue y'a encore peu de temps, ça ne me traversais pas l'esprit et maintenant j'y pense tout le temps. j'ai aussi les boules car j'ai eu une césarienne et on m'avait dit d'attendre un an avant de retomber enceinte ho la la je n'ai aucune idée de ce que ça peut faire si je suis réellement enceinte
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2015 à 15:00
Est-ce qu'il ne serait pas plus sage d'attendre pour faire une prise de sang?

Tu peux bien attendre encore 1 semaine si tu veux... Histoire d'avoir un résultat sûr à 100%...

Evite les tests pipi, beaucoup de faux positifs et faux négatifs.
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 27 juil. 2015 à 15:15
merci pour ta réactivité!

Je sais pour les tests pipi, mais c'est symbolique... C'est comme ça que j'ai su que j'étais enceinte l'année dernière. Voir ce + apparaître immédiatement après pipi, c'était émouvant (bon j'ai fait quand même un 2ème test pipi (+) le lendemain et une prise de sang un peu plus tard afin de bien confirmer ma grossesse lol)

Bon, après réflexion je pense le faire samedi matin, comme ça ça laisse un peu de temps, mais pas trop hi hi hi! Si c'est négatif, j'attendrai un peu voir comment ça évolue et si j'ai un doute j'irais faire une prise de sang illico.
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 19:57
Bonsoir,

test pipi fait ce matin: négatif.

;)
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 20:56
merci pour les nouvelles ;)
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 3 août 2015 à 15:16
Bonjour,

bon après cet épisode stressant, j'ai décidé d'arrêter la pilule et on mettra des préservatifs. Je l'ai oublié samedi et dimanche quand je m'en suis rendue compte, je me suis dit que c'était un signe lol
Et ben depuis hier j'ai cette sensation de légère douleur (va et viens) dans l'ovaire droit et super mal à la tête. Finalement je pense donc que c'était bien des effets secondaires liés à l'oublie.
M'enfin, si ça continue j'irai voir un médecin. ;)
Commenter la réponse de Neil59
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 27 août 2015 à 14:29
0
Merci
Bonjour

Mon autre poste ayant été fermé, je reviens ici (je pensais que je ne pouvais plus écrire sur ce sujet vu qu'il est noté "résolu" dessus.

J'ai bien compris que la pilule bloque l'ovulation et de ce fait les règles, mais est-ce que ça a pu bloquer mon retour de couche? C'est à dire, est-ce qu'il est possible de ne pas en avoir du tout?
(pas sûre d'avoir bien compris désolée de répéter les même questions)

En tout cas, plus de sensation dans l'ovaire, plus de fatigue ni autre symptôme bizarre. Par contre j'ai pris un bon kilo Grrr et mon ventre est encore gonflé... vivement que tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 14:32
Salut

Tant que c'est pas inscrit fermé, il y a pas de soucis... ;)

Le rdc ne concerne que les femmes qui ont un cycle naturel... (donc sans contraception ou sous diu cuivre)

Le rdc c'est juste le nom donné aux premières règles post-grossesse...

;)
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 27 août 2015 à 14:39
ok merci pour ta réponse! Bon ben y'a plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre.
J'ai pratiquement sevrer bébé, donc plus d'allaitement non plus ça y'est... (donc autre changement pour le corps je voulais préciser) ça doit jouer aussi.
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Neil59 le 9/09/2015 à 11:02
0
Merci
Bonjour

voici les suites de mon histoire:

J'ai eu des pertes blanches abondantes (parfois ça coulait comme si je faisait pipi dans la culotte lol), puis le 28/08: pertes marrons foncés (1 fois le soir), je me suis dit ça y'est les règles arrivent!! (joie), ben non le lendemain rien et ensuite j'ai eu de très légère pertes marrons claires pendant quelques jours et c'est devenu blanc beige (dans la culotte). Désolée pour les détails, mais je me dit que si quelqu'un lit mon sujet et à les même symptômes ça pourrait l'aider à se sentir moins seule ;)

Bref, toujours pas de règles en vue... et pourtant j'ai régulièrement l'impression qu'ils vont arriver. pff j'ai bien l'impression que mon corps va encore mettre du temps à se réguler.

Et puis écho de contrôle (lié aux douleurs aux ovaires d'août) la semaine dernière (le 03/09) : RAS! Et endomètre fin 4mm (donc peu de chance de grossesse je pense). Elle m'a aussi confirmé que j'avais les ovaires d'échostructures multifolliculaire, si j'ai bien compris ça expliquerait l'absence des règles??

=> http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/13992-ovaire-multifolliculaire-definition

(pas bien je sais, on a eu un rapport non protégé environ 1 semaine avant les pertes marrons, donc à l'écho s'il y avait eu quelque chose elle l'aurait vu je pense?)
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 11:42
Hello

L'écho a eu lieu quand ?
Tu sais si tu ovules ou pas ?

;)
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 21:44
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Comme je l'ai écris l'écho a eu lieu le 03 septembre.

Je ne sais pas si j'ovule ou pas, mais j'ai eu des glaires bizarres (désolée du détail) il y a environ 2 ou 3 semaines (je ne me rappelle plus trop les dates)... Je ne sais pas si c'étaient des pertes blanches plus abondantes ou la fameuse glaire de l'ovulation...

Lors de mes essais bb1 entre 2013 et 2014 j'ai mis un an à avoir mes règles et seulement après mes "vrais" règles j'ai vu cette fameuse glaire et lors de mon second vrai cycle je suis tombée enceinte.
C'est mon seul indice sur l'ovulation, car aucun autre symptôme et je ne prend pas ma température.
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 22:24
Ah le 3 ? Non impossible... Faut minimum 1 mois 1/2-2 mois de grossesse pour voir quelque chose a l'échographie, avant c'est trop petit...

Fais une prise de sang 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est...
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 23:04
ok merci pour ta réponse! :)
Je vais patienter encore un peu. C'est marrant le fait d'avoir l'impression d'être enceinte, je finis par le désirer ce bébé2! lol

Bonne soirée.
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 12:12
Bonjour, bon moi qui suis assez patiente, j'ai craqué... c'est ma faute, trop regardé internet dernièrement et me fais des films. Il me restait un test urinaire à la maison (20iu), que j'ai fait ce midi... négatif.
Je suis fixée comme ça. Bon si mes écoulements persistent j'irais sans doute voir mon docteur pour avoir une pds. Mais je vais attendre, maintenant que j'ai fait un test, je me sens comme soulager d'un poids (un peu triste aussi)
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Neil59 le 17/09/2015 à 12:05
0
Merci
Bonjour

voilà j'ai l'ordonnance pour la pds...

Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire, j'ai la nette sensation de ne pas être enceinte, mais toujours des pertes blanches bizarres...
Depuis quelques jours j'ai souvent la sensation d'être mouillée, pertes transparentes gluante (désolée) sur PQ et traces blanches en séchant dans la culotte (pas abondant non plus, mais quand même ça se voit). pas d'odeur, ni démangeaison je précise.
[Sensation bizarre aussi pendant les rapports, comme si c'était mouillé mais plutôt dans le sens règles si vous voyez ce que je veux dire. Donc pas super agréable. Pourtant pas de règles.]

J'ai arrêté de regarder internet, mais je me rappelle avoir lu ça pour des symptômes, alors ça me perturbe. Je pense faire la pds demain midi, pas le courage aujourd'hui et pas envie d'arriver en retard à mon rdv boulot de début d'aprem.

edit:
pics dans le sein gauche hier aprèm 5-6 fois en peu de temps et puis plus rien.
ha ben, légère douleur sein droit actuellement (pas de pics)

et +:
fatigue permanente, mais en ce moment je dors mal (enrhumée et la petite aussi, alors réveils fréquents). Donc pas à prendre en compte, tout comme mon irritabilité (surement due à la fatigue)
Souvent des fourmis dans les mains ou pieds... peut-être simplement un manque de quelque chose (je prend du magnésium vitaminé depuis 3 semaines)
Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2015 à 15:01
bon pds faite hier, résultat négatif! Voilà c'est donc mon corps qui se remet doucement.
Utilisateur anonyme > Neil59 122 Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2015 à 15:03
merci pour les nouvelles ;)
Publi-information