Symptômes ou inquiétudes?

Résolu
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par Neil59 le 25/07/2015 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 15:03
Bonjour,

Je sais que ce sujet dois revenir 100000 fois sur ce forum, mais comme chaque cas est différent, je préfère poster ma question. Je m'inquiète souvent pour rien, mais tant pis :)

J'ai accouché il y a 7 mois et je n'avais pas spécialement prévue de retomber enceinte maintenant. Sauf qu'il m'arrive d'oublier la pilule et j'ai quelques craintes.
Je n'avais pas eu ça lors de ma première grossesse, donc je viens chercher des infos.

Cette semaine, j'ai été un peu ballonnée et sensible aux odeurs. Mais ça ne le fais pas tout le temps! (c'est ça qui est étrange).
Je me sens fatiguée et irritable.

Aujourd'hui, je ressens depuis ce matin une faible douleur dans le bas du ventre à gauche (ovaire?) qui va et qui vient. Je ne suis pas pliée en 4, mais ça n'est pas super agréable.
Et depuis quelques jours j'urine souvent. Comme j'allaite encore je bois beaucoup, mais dernièrement j'urine bien plus souvent... Donc je me pose la question d'une nouvelle grossesse.

Alors trois questions:
- est-ce que ce sont des signes de grossesse? (je sais qu'on ne peut pas se fier ça, mais je n'ai pas règles)
- si oui, au bout de combien de temps je dois faire un test après les premiers symptômes? Car comme je n'ai eu aucunes règles depuis mon accouchement (ni retours de couches, mais ma pilule peut couper les règles), donc je ne sais pas si j'ai pu ovuler. D'où mon questionnement.

- Dois-je m'inquiéter et consulter un médecin? (bon je n'ai mal que depuis ce matin, je suppose que si c'est un kyste la douleur dure plusieurs jours?)

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Ce sont des effets secondaires provoqués par les oublis (dérèglement hormonal), ton corps comprends plus rien...

Par contre tu es pt enceinte si tu as des rapports en MEME temps...

Tu peu donner stp:

- nom de la pilule ?
- date du dernier oubli ?
- date du dernier rapport ?

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 6
Modifié par Neil59 le 25/07/2015 à 20:37
oK merci pour ta réponse. Même si le bébé serait le bienvenue, j'aimerai que ça ne soit pas tout de suite ;) J'ai quand même parlé de mes inquiétudes à mon chéri et il a très bien compris, de toute façon il savait que j'oublie très souvent la pilule et il a accepté le risque dès le début.

alors réponses aux questions:
- Pilule: optimizette

- oublie il y a 3 semaines et 2 semaines (3 fois, pendant les vacances), j'ai changé de plaquette cette semaine, donc je ne me rappelle plus exactement de quand je l'ai oublié, mais au moins 3 fois en peu de temps.

- dernier rapport cette semaine

En quoi ça peut aider stp?
0
Utilisateur anonyme > Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
Modifié par Strumpfette le 25/07/2015 à 20:38
1 seul oubli sous optimizette = 12 jours à la suite où tu es plus protégée...

Fais une prise de sang rapidement. Si négatif tu attends une semaine et tu en refais une autre pour les rapports + récents.

Il serait pt plus prudent de réfléchir a une autre contraception... Quelque chose qui ne s'oublie pas (et qui est compatible avec l'allaitement) comme l'implant ou les diu mirena et jaydess...

----> https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
0