Roaccutane

Fermé
nuttysunrise - 22 oct. 2008 à 17:27
Leou83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 21:55
Bonjour,
est-ce que le roaccutane donne des effets secondaires chez tous les patients?
Combien de temps peut durer la poussée d'acnée survenant au cours du trt?est-elle proportionnelle au degé de l'acnée avant le trt?
quand devra -t- on percevoir une amélioration?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

beaute-empoisonnee
19 juin 2009 à 20:38
Bonsoir,
J'ai 19 ans et bientot 20 ans. Je n'avais plus d'acnée jusqu'a ce qu'en juillet et aout dernier ceux ci réapparaissent. Bien evidemment comme toutes les filles, la premiere solution est le fond de teint en attendant que cela passe. Voyant que cela ne partait pas , j'ai pris rendez vous chez un généraliste qui m'a prescrit l'eryfluid, et la ce fut pire que tout. Ce produit contient de l'alcol et ma peau n'a pas bien réagit. Les boutons sont partis mais m'ont laissé des taches. Alors, apres mes trois mois de traitement éryfluid, je suis allée chez la dermato qui ma prescrit roaccutane pour faire ressortir tous mes boutons afin d'éviter qu'il nouvelle crise apparaisse. Je suis donc depuis le mois de février sous roacctane, sans avoir faire de traitement antibiotiques avant, et je doit qu'outre l'assechement leger des muqueuses, ma peau n'est pas seche, mes yeux ne sont pas sec non plus. Pour le premier moi, j'avais peur de me retrouver defigurée car ma cousine ayant fait le traitement a 16 ans , avait eu ce probleme la . Car quand beaucoup de boutons sont sous la peau , ils veulent sortir. ela fait donc 5 mois que je suis roacctuane et les quelques boutons sortis lors du premier mois, ont disparu, ma peau est jolie meme si mes taches ne sont pas completement partit ( sous roaccutane on devient manique de la moindre laision ^^); donc pas de soucis a avoir, cela dépends surtout des personnes, certains font une cure voir deux, en particulier pour les acnées forte et si le traitement a été commencée vers 16 ans. Certains, l'acceptent tres bien et d'autres moins. Alors ne faites pas une généralité de tout ce qui est dit. J'avais tres peur avant de commencé et au final, ma peau m'en sors bien ;)
15