L'acné c'est pa la joie tout les joirs -_-"' [Résolu]

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27670
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 11 oct. 2018 à 12:24
Coucou tout le monde , je suis sur ce forum car moi aussi J'ai de l'acné
Et franchement c'est pas la joie -_-'
Je voudrais une solution qui soit naturel [pas de traitement médical et tout , des astuces avec des ingrédients que l'ont peut trouver Chez soi ! ] Si vous avez des slolutions merci de m'aider çà serait hyper simpa ! ; )
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27670
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
21
Merci
L'acné est une inflammation des follicules pileux , petits sacs dans lesquels s'implante chaque poil) qui s’enflamment, s’infectent et deviennent douloureux. L’acné entraine une peau grasse et une éruption pouvant avoir plusieurs formes : petits kystes, boutons rouges, ou d'autres lésions parfois profondes : points noirs, Comédons, kystes, nodules. L'acné touche le visage, le cou, la poitrine, le haut du dos, les épaules et les avant-bras.
Il faut surtout être bien suivi par son médecin ou un dermatologue car les traitements sont parfois longs.

Pour info:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5313-acne-causes-symptomes-et-traitement
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
19
Merci
Le truc à retenir que je conseil à tous :

1- L'acné est du aux modifications hormonales pendant l'adolescence, et des sécrétions émises lorsque nous nous "masturbons"... ça peux paraitre étrange, mais si on se limite, l'acné diminue nettement mais persiste encore.

2- Il faut être le plus propre possible : on se tient plu par le visage, on se gratte plu les boutons même si cela est très tentent d'en percer un...
Je conseil avant tout : de vous nettoyer les mains et le visage au savon de Marseille (pas besoin de s'acharner, laisser pas agir, rincer directement, ça enlève 100% des bactéries, après s'être savonner puis rincer, la peau à un aspect qui ["colle"] et "agrippe" un peu à vos doigts; à ce stade là, c'est parfait.
Après essuyer vous avec une serviette PROPRE, pas votre serviette de bain qui pue je ne sais trop quoi ^^ et changer là régulièrement.
Ensuite, aller devant votre miroir et percer TOUT vos boutons et que le pue sort entièrement du bouton, il faut que ça saigne "beaucoup" ^^ ça fais très mal, c'est douloureux mais c'est très efficace pour la suite.
Puis mettez vous de l'eau Oxygéner, ça désinfecte tout, ça forme une sorte de blancheur et ça picote un peu, et y toucher plu du tout.
Bien sur pendant ce traitement, éviter de le faire pendant les jours scolaires, privilégier le vendredi soir où pendant les vacances, laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain, cela dépend des personnes : certaines vont avoir des croutes et là, c'est excellents, ils ne réapparaitront pas enfin... pas de si peu si vous faites bien la suite ; et pour d'autres, ça reste rouge vif ou pas, où ça c'est infecter > vous avez mal fais votre travail, recommencer une seconde fois pas plus pour ne pas trop abimer votre peau.
Ne gratter surtout pas vos croutes, attendez un minimum de 3 jours, essayer que ça parte tout seule.
Tout où presque est parti, (il devrait rester des mini boutons ce qui est un peu normal lorsqu’on a de l'acné), quelques règles va les éliminer progressivement : comme je le répète : être très propre, ne pas se frotter le visage, se nettoyer le visage AVEC DE L'EAU SEMI FROIDE-TIÈDE ET AVEC DU SAVON LIQUIDE HYDRATANT (en gros de la crème de douche hydratante au lait de coton par exemple ^^) plutôt à l'huile ou au coton, ça se trouve partout en grande surface, et pomponner vous avec de l'huile d'argan si possible (aussi si possible en BIO) et manger un maximum de fruits, cela est bon pour votre peau (effet de la vitamine C) un truc, éviter le lait, et Prenez du jus d’orange le matin et enlever votre bol de lait, c’est important pour pas que le sébum se crée en excès et vous démoralise à la réapparition certaine de boutons…
A ce stade là, je pense que vous avez déjà moins de boutons et cela continue à diminuer...

J’espère que pour vous tous, cela à marché, c’été tout mon combat contre les boutons, aujourd’hui j’ai 17 ans et fière de n’avoir plu de boutons, le tout pour la suite et de rester dans un environnement très propre en prenant que des produits au PH neutre (7) ni acide ou basique (trop de savon) et faites des activités nautiques (piscine > clore assèche la peau et réduit la taille des pores ; eau de mer purifie la peau avec l'action du sel[...] ; et si vous êtes plus grand, les bains de boues ou autre > je sais pas encore j'ai pas l'âge mais c'est prouver, c'est excellent pour la peau)

(PS : Kris c'est gourer, le savon de Marseille assèche bien la peau mais n'augmente pas la production de sébum, ça débouche tout les pores et le sébum peux s'accumuler rapidement, c'est pour cela qu'il faut être très propre après).

Bon courage à tous, j'espère que ça a marché et que j'ai été très utilise ;) +_+

(je par en vacances, les questions à mon retour si vous en avez ;) @+ )
Publi-information
@ jojo17
la masturbation ou tte activité sexuelle n'a jamais! au grand jamais! provoqué des lesions cutanées.

Ma question est simple quel genre de secretion emets tu lorsque tu te masturbes, et surtout qui aient un rapport avec ta peau.?? a part du sperme ou de la sueur permets moi de te dire que tu es dans l'erreur la plus totale.

la seule transformation de l'adolescence qui est un rapport direct sinon la cause meme de l'acné est la transformation hormonale.

Aussi avec toute l'amabilité dont je peux etre capable devant une reponse d'un si haut degré de connerie (tel le Pape) evite de prodiguer ce genre de conseils ridicules et va plutot chez le medecin ou à l'ecole ça t'evitera bien des malheurs , mon pauvre garcon.

A bon entendeur.
> bagou -
tu n'y connais pas grand chose et tu parles des autres.la masturbation peut donner des boutons car en te masturbant tu emets des secretions produites par les hormones.et l'acnée est un probleme hormonal.donc avant de critiquer les autres et toi aussi de dire des conneries,renseigne toi.
Commenter la réponse de Tous contre l'acné -jojo-17-
4
Merci
Je suis bien d'accord, "c'est pas la joie tous les jours", sauf qu'heureusement pour moi, après avoir épuisé toutes les solutions Naturelles, car je tenais avant tout au Naturel, j'ai fini par trouver ce qui me convient le mieux.

J'ai décidé d'abandonner une pilule spéciale acné qui me convenait bien, pour la bonne cause, puisque j'essaie de faire un bébé....Mais voilà, comme je le redoutais, mon acné est revenue.....Alors, j'ai pris cette énigme à bras le corps, me disant qu'il était impossible que la nature ne nous ait pas réservé un petit quelque chose de bien.....

....çà été une aventure de longue haleine, en fait mes recherches ont duré 3 mois, mais 3 mois qui m'ont paru être une éternité, car quand on a l'impression de s'être débarrassée à tout jamais de son acné et qu'elle ressurgit, on perd à nouveau la notion du temps tant les jours paraissent vous des années.

D'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas de "remède miracle". Je me suis aperçue que la solution ne pouvait émaner que d'une convergence d'éléments. Les pièces d'un grand puzzle doivent être réunies pour avoir des résultats à la clé, mais c'est tellement simple à mettre en oeuvre, que çà vaut vraiment la peine d'essayer.

Bien sûr, je n'ai rien inventé, j'ai trouvé la majeure partie de ces informations dans des magazines de Santé Naturelle et aussi beaucoup sur le net, vu qu'on ne peut pas trop compter sur les médecins et dermatos pour ce qui est du naturel...... Par contre, le condensé de ce que je décris après, après bien des écueils, je l'ai mis personnellement en application et je continue à le "peaufiner" chaque jour, toujours attentive à une nouvelle information pertinente.

Il suffit d'aller d'abord chercher dans ce qu'il y a de plus naturel, et ensuite seulement, si c'est absolument nécessaire d'y associer la médecine traditionnelle de façon éphémère si possible, mais qui peut se révéler être un excellent "booster".....

J'ai déjà fait des interventions assez longues dans différents forums, mais en résumé, voilà ce qu'il convient d'en retenir :

1°) Alimentation :
Au plus simple, 10g de germe de blé par jour dans la nourriture
+ oligo-élément zinc et supprimer tous les laitages.

2°) Soin de la peau :
Au plus simple, soin 100% naturel + hydratation fluide léger adapté,
Le matin nettoyant sous forme de pain dermathologique au lait d'avoine ou à l'argile suivi d'une bonne hydratation,
Le soir Akno Natura suivi d'une bonne hydratation (gel d'aloé vera par exemple)
Au soleil : écran total, et on bronze quand même

3°) Si dérèglement hormonal :
chez les filles pilules adaptées

4°) Si acné sévère :
antibiotiques peuvent se révéler indispensables sur une courte période.
(éventuellement gélule de bardane -antibiotique naturel- pour celles qui le supportent -moi pas-)

5°) Confort de vie :
Sommeil régulier, éviter le stress, et rire le plus souvent possible

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles.

Courage, Kris
Commenter la réponse de kris2424
3
Merci
Ecoute, moi aussi je n'ai pas une superbe peau. J'ai des boutons uniquement sur le menton! J'ai essayé roaccutane, ça a un peu marché mais j'ai toujours des boutons.

Ma mère est revenue du maroc il y a 2 semaines, elle a ramené de l'huile d'argan BIO et COSMETIQUE. C'est le produit miracle, je peux te l'assurer. Déjà mes cicatrices d'acné on disparu (quand on a des boutons on ne peut pas s'empêcher de les toucher ou de les percer, et bien sûr ça laisse des cicatrices), et en plus de ça, je n'ai quasiment plus de boutons.

L'huile d'argan est très éfficace, et tu verras ta peau sera beaucoup plus douce.
Met en deux ou trois grosses gouttes le soir avant de te coucher après t'être bien démaquillée et nettoyée la peau avec un gel moussant (style nivea).

En 1 ou deux semaines tu devrais déjà voir les résultats.

J'espère que mon message te servira!
Bonjour hello, comment étaient tes cicatrices ? Etaient-elles en creux (cratère), en pic ou simplement brunatres (ou rosées) sans relief ? Et en combien de temps as-tu remarqué une amélioration de l'aspect des cicatrices ?
Merci d'avance !!! :)
Commenter la réponse de hello
2
Merci
Bonsoir,

Il faut prendre du zinc, les boutons sont dû aux hormones pendant l'adolescence c'est normal d'en avoir donc vous aurez beau mettre tous les produits du monde, il reviendront un jour ou l'autre, genre pour certaine personnes pendant les règles, l'ovulation ou une grossesse...
Les boutons sont l'ennemi n°1 de tous le monde! a se demander pourquoi cela existe...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
L'acné c'est pas rigolo , surtout qu'on doit affronter certaines critiques venant de nos ami(e)s parfois , mais mamzell(du-93 a raison l'huile d'argan est un parfait remede pour l'acné
Commenter la réponse de miss-acné-2008
1
Merci
Coucou tout le monde !! en se moment, moi l'acnée je suis en plein dedans, c'est l'horreur, j'ai 14 ans et le pire c'est que pas un seul de mes amis n'en as et moi , je resseble à une horrrible part de pizza rammolii. Donc vous pouvez demander à tout le monde, il n'y a pas de recette miracle. pour ma part, j'ai arrèté les rdv chez le dermato, pasque non seulment c'estpas donné, et moi les traitements ça ma bocou asséché la peau et les boutons sont revenus en force une semain après le traitement je n'en croyais pas mes yeux =/

Donc j'ai fait des recheches de mon cotés, et on peut dire que je ne suis pas rentré bredouille...

En premier, TOUT LES SOIRS je me fais un gommage (genre nivéa et toutes les autres marque) , j'insiste bien sur les parties vraiment infestées, je frotte doucement puis je rince à l'eau TIEDE

Ensuite, le soir et le matin (TOUT LES SOIRS ET TOUT LES MATIN SINON SA MARCHE PAS !!), je me lave le visage avec un savon doux à l'huile d'olive et au lait de chèvre et je vous jure c'est magique, la moitié de mes boutons ont disparu.

Et trois-quatre fois dans la semaine, je me fais un masque à l'argile verte 100% naturelle (Cattier,...) que je laisse agir env. 20 minutes et que je rince à l'eau tiède.

Trois fois dans la semaine, je me lave les cheveux evec du SEBIPROX, un produit spécialle cheveux gras (et qui marche ! ^^) Et sinon les autres jours c'est un shampooing à l'argile verte et à l'anis de la marque GARNIER je crois (les cheveux je les lave tout les jours !!)

Au moment des repas (matin, midi et soir), je prends un comprimé de bardane que on peut trouver en pharmacie.

Mes boutons, on tous disparu (nan, presque ! =D) mais le problème c'est que avant le traitement, je me les perçait tous et maintenant j'ai PLEIN de cicatrices et j'ai pas encore trouvé la solution miracle alors est-ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !!

J'éspère avoir pu vous aider, et bonne chance à tout les ados et adultes qui en ont ras-le-c*l des boutons !! =D
Commenter la réponse de Leaah-xx
0
Merci
ma grand mere dit de se laver av du savon de marseille
kris2424
Messages postés
4
Dernière intervention
14 juin 2011
-
Surtout JAMAIS au savon de Marseille, çà assèche la peau, et par réaction, les glandes sécrètent encore plus de sébum !!! Il vaut mieux un pain dermatologique à l'argile ou au lait d'avoine par exemple, avec tout de suite derrière un fluide hydratant léger.

Par contre, le nettoyage de la peau c'est bien, mais ....lutter contre la production de sébum et désépaissir la peau, il faut y penser aussi !!!! Moi je n'ai trouvé qu'akno natura pour me venir en aide.
Commenter la réponse de sandra
0
Merci
Moi aussi jai de l'acné , mais j'ai trouver une solution l'huile d'argan qui est bonne pour tes cheveux est aussi bonne pour la peau , en plus de l'hydratée elle rend ta peau douce comme une peau de peche , cela fais un mois que j'utilise l'huile d'argan et la moitié de mes boutons ont disparu
Commenter la réponse de mamzell(du-93
0
Merci
Les grandes théories sur la façon dont la pratique du sexe peut éloigner le problème d'acné, je suis un peu dubitative, mais en tout cas, çà peut être bon pour le moral.

Par contre, le savon de Marseille, SURTOUT PAS !!!!! Il bouche les pores de la peau, alors bonjour points noirs et infection bactérienne qui reviennent au galop !

En plus, comme il dessèche la peau, les glandes vont sécréter encore plus de sébum pour le plus grand plaisir des bactéries....

Alors, gardez le savon de Marseille pour le reste du corps ou pour laver votre linge, mais surtout pas pour une peau acnéique !!!!!

Roaccutane, quand on voit les ravages, notamment psychologique, je suis résolument contre.

L'huile d'argan, ni pour ni contre, en tous cas, elle ne peut être au mieux qu'une pièce du puzzle.

Quant au zinc, OUI, il permet de compléter les soins externes. En plus, c’est une substance naturelle, comme les soins Akno N atura. Donc, tout ce qui est naturel, je suis pour.

Avec leur nouvelle formule de soins, j’ai complètement zappé les autres hydratants du commerce tellement c’est top !
Le savon de Marseille, tu t'en met, tu masse bien pour que sa rentre dans tout les pores, tu attend un peu, et tu rince abondamment avec la pomme de douche orienter vers ton visage.
Le savon par au rinçage et le savon a la propriété d'accrocher les "saletés" et dès qu'il par avec l'eau, les microbes aussi.
Une peau bien propre sans bactérie, sans sébum est sèche certes, c'est pour ça qu'il faut le faire le soir avant de dormir.

(Essaye le savon, rince et touche ta peau, tu verra on dirai que sa ...accroche un peu... (je sais pas comment dire ^^) mais essaie aussi avec ton gel douche, met toi en plusieurs fois, masse bien, et après tu obtient le même résultat car le gel douche lave, mais le gel douche est fait à base d'agent hydratants, et ça... c'est très bon pour la peau mais pas pour une peau qui produit du sébum...)

L'origine des boutons est l'obturation des pores de la peau dû a un excès de sébum : pour éviter l'excès, éviter de trop vous masturber (sa active les hormones en période de croissance et produit du sébum qui s'élimine en passant par les pores de la peau) et soyer très propre (le savon est très bien ;-) (et un conseil, la peau redevient grasse au fil de la journée, c'est bon signe, vos pores ne sont pas bouchés mais enlevé ce sébum avec un mouchoir propre par exemple (il ne faut pas que sa bouche un pore).

Perso, ça c'est le truc basique très rapide qui fonctionne à merveille, pas besoin de faire marcher le commerce en achetant des crème et tout...
Et j'oublier, en relisant ton message, tu dis des conneries, d'où avec le savon en enlevant toutes les bactéries des pores, tes glandes sudoripares vont sécrétés plus de sébum ?
Elles en sécrètent naturellement à l'adolescence, mais une fois que ta peau est propre, le sébum reviens petit à petit au fil de la journée, (ça s'accélère en s'éxposant au soleil par exemple) et ta peau devient grasse et brille au soleil (les pores sont débouchés, mais s'ils étaient bouchés, ça aurai créer des boutons)^^ donc enlève ce sébum avec un mouchoir.
0
Merci
Je viens aux nouvelles sur ce forum, afin de savoir si on revient de temps en temps au vrai coeur du sujet, à savoir les traitements efficaces contre l'acné et si possible naturels.

Plus d'un mois de soins avec gamme naturelle complète des Laboratoires des Mascareignes, et je confirme son efficacité hors pairs. Plus de boutons ou points noirs, les pores resserrés et la peau douce.

Cerise sur le gâteau, avec le filtre solaire contenu dans l'hydratant, j'ai même pu un peu profiter du soleil.
0
Merci
Et aussi je mange plus de beurre ni de chocolat pasque surtout le chocolat sa casse tout ! une avalenche de bouton HORRIBLE !!! oui je sais c'est dur mais il faut souffrir pour être beau xD
Commenter la réponse de Leaah-xx
0
Merci
il suffit de faire un peu attention a son alimentation en mangeant des aliments riches en zincs
ex:
huitres,lentilles,jaune d'oeufs,baton de surimis,moules,pain complets,pain multicèréales,produits laitier (3/jour)
fruits de saison(3/jour)
Commenter la réponse de karo_lyn
Publi-information