Bonjour,
Bonjour tous le monde je viens de lire avec attention certains de vos témoignage et moi je viens pour avoir une réponse car je suis africaine et je suis agée de 34ans et j'ai de l'acné depuis bientôt 4ans mais avant c'étais juste qq boutons de temps à autre je vivais en afrique tous à commençer quant j'ai utiliser les produits diadermine ensuite je suis venue en martinique et depuis que un an que je suis ici elle n'arrete pas de s'aggraver j'ai même suivis un traitement de presque 6mois avec elle une cure de tetralysal associer à cela la lotion eryfluid la creme differine car j'avais juste les boutons autour de ma bouche et le menton ça disparus avec le traitement et depuis 3mois je n'ai plus les boutons autour de ma bouche mais uniquement sur mes deux joues malgres que je continue avec ces produits ça ne fonctionne plus et j'ai utiliser les produits clinique basic 3temps ça n'as fais qu'empirer et depuis deux semaines j'ai pris toute la gamme de garnier ça fais semblant de partir mais depuis hier ça n'arrete pas de revenir et en plus à force d'utiliser les produit garnier j'ai moins de sécrétation de sébuim mais les bouton ne change pas et en plus ma peau deviens de plus en plus èche alors que je n'arrete pas de l'hydtater avec une crème de soin hydratant garnier mais j'ai vraiment peur car quant je me nettoie le visage en ce moment avec l'eau précieuse je vois que ma peau pele alors s'il vous plait AIDER MOI car je crois que ça aussi atteint mon moral car j'ai honte de sortir moi je ne me suis jamais maquiller donc je ne connais pas de produits capable de camouffler comme je l'ai lu dans d'autres témoignages moi je veux juste avoir des produits bien pour une peau africaine je suis de teint un peu clair pas métis ni noir mais juste la peau légèrment claire alors j'attend impatiement vos conseils pour que je puisse enfin sortir de cette impasse qui m'empêche de vivre car tout me degoute et mon mari n'arrete pas de m'encourager quant je lui dis j'ai encore vue autre chose lui ça ne le dérrange pas mais moi je suis térrifier et en plus je suis coincé chez moi car j'ai trop honte de sortir j'évite le soleil mais rien l'acné est toujours sur mes joues et aussi je fais du sport tous les matins car j'ai lu qu'il fallais faire de l'exercice quant ont as l'acné mais ça ne change rien alors je vous en prie dite moi quoi faire merci d'avance j'attends impatiement vos réponses
Hanlala mais non. Surtout pas le soleil. Le soleil asseche les bouton certe, cependant ce qui les fait "dispasraitre" c'est la couche exterieur de la peau qui épaissit et cache les rougeurs et boutons. Si apres il n'y a plus aucune exposition la couche disparait et le sebum revient de plus belle pour réhydrater la peau. C'est un cercle vicieux.
il faudrait que tu essaiye un produit qui s'appelle METRO GEL sa marche vraiment il faut que tu en applique un tout petit -peu la ou tu a des boutons BONNE CHANCE!!! et j'espere que sa va marcher
mama4269
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 1 février 2011StatutMembreDernière intervention22 mars 20117 1 mars 2011 à 10:41
Voici quelques remedes efficace et naturelle
Menthe - Comme herbe médicinale, la menthe poivrée est préférable à la menthe verte car la première contient du menthol. Mais si vous ne pouvez pas trouver de menthe poivrée ou si vous ne savez pas quel type on trouve sur le marché, prenez celle qui est disponible. La menthe poivrée est facile à faire pousser sous la plupart des climats ; vous pourriez envisager de la cultiver vous-même.
Méthode
Prenez une poignée de feuilles et écrasez-les complètement avec un mortier et un pilon.
Frottez votre peau avec les feuilles et leur jus et laissez agir pendant 5 à 10 minutes.
Rincez à l'eau froide.
Recommencez autant de fois que vous voulez pour réduire l'inflammation.
Jus de citron et eau de rose. Le jus de citron et l'eau de rose sont recommandés pour le traitement de l'acné.
Méthode:
Mélangez du jus de citron et de l'eau de rose à parts égales.
Appliquez directement sur la peau. Le jus de citron pourrait un peu piquer initialement.
Rincez-vous après 15 à 30 minutes.
La tomate est connue pour effacer les cicatrices d'acné. Vous pouvez facilement prendre des tomates de votre cuisine et les couper en tranches que vous appliquerez sur vos cicatrices. Une application régulière donnera des résultats visibles.
Les cicatrices d'acné. Traiter votre acné peut s'avérer difficile mais en plus, alors que vous croyez en venir à bout, ce n'est peut-être pas la fin de vos misères. Chez certaines personnes, le problème suivant, ce sont les cicatrices laissées par l'acné. En fait, l'acné a endommagé leur peau juste comme après une coupure ou un coup. Voici quelques trucs tout-à-fait naturels que vous pouvez essayer pour vous débarrasser des cicatrices d'acné. L'utilisation de concombres râpés, de pelures d'orange ou même de pelures de citron se sont avérés très efficaces pour traiter les cicatrices et remettre la peau en bonne condition. Vous pouvez aussi essayer la poudre de curcuma et le jus de coriandre.
Une autre technique souvent utilisée contre les cicatrices d'acné consiste à frotter les boutons avec des glaçons pour réduire l'inflammation et réduire les cicatrices
bonjour,
il ne faut pas se traumatiser, et il est probable que trop se focaliser sur le problème ne peut que l'aggraver. l'acné à 34 ans (chez l'adulte) a pour cause première "ll'alimentation quotidienne". cet espace ne me permet pas de vous aider, essayez de me joindre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
salut,
mon dermato m'a prescrit eryfluid lotion à appliquer uniquement sur les boutons ( pas sur tout le visage et sans frotter) le matin, et effederm crème le soir et CA MARCHE, je n'ai pratiquement plus d'acné, quelques poches de résistance sur la joue droite, mais le reste du visage est nickel, pour le savon j'utilise Ramet pain dermatologique mais le savon d'alep est aussi efficace,
en début de traitement ma peau pelait mais maintenant tout est ok, j'ai commencé le traitement il ya 1mois et je dois le poursuivre encore 4 mois en espaçant les applications
du courage et tu veras ton visage sera à nouveau nickel
sllllt je vois que vous etes inquiets .....avant moi j'avais de l'acné franchement lorsuque je me levait le matin et je trouvais un bouton j'étais déprimé car ça me rendais hors de moi mais graçe à une fleure j'ai pu respiré je vais vous donner son nom et j'éspère que ça va marcher pour vous.....car pour moi c'etait positif ...cette plante est.....LE CURCUMIN...il faut la rendre en poudre et la manger dans votre repas et vous allez voir.
j'ai peut être 2 pistes pour toi, tu peux essayer 2 soins qui ont bien marché pour moi, et tu peux faire un essai concernant ton alimentation...As-tu des allergies alimentaires ? Dans le doute évite les oeufs et les produits laitiers, en général c'est souvent ça je l'ai vu dans plusieurs témoignages... (mais j'ai vu des cas d'allergies différents) La piste alimentaire est souvent polémique et contestée mais si tu veux guérir tu ne peux pas l'écarter, c'est une question de bon sens. J'ai utilisé acne med et acne control toner 4 mois et un exfoliant doux une fois par semaine comme on me l'a conseillé. Si ta peau est hyper sèche je dirais qu'il faut un sérum hydratant (vu que tu as de l'acné je ne mettrais pas de crème à ta place... et pourtant c'est ce qu'on conseille quand on a une peau très sèche, mais quand on a de l'acné ça complique les choses...là je me base sur mon expérience, je rejoins coco sur ce point qui te deconseille les cremes qui parfois sont cheres comme elle l'a bien dit, elle a parlé du savon d'alep mais je n'ai pas essayé, c'est peut être une piste aussi ?) Pour ce qui est de la piste hormonale je ne peux pas te renseigner par contre, vu que ça n'a pas été mon cas. Continue d'étudier le maximum de pistes, et trouve la bonne, j'ai fais comme ça, notre attitude doit être positive et ouverte. (sauf solutions agressives)
tu devrais peut-etre ne plus utiliser ces produits qui coutent cher et qui sont très chimiques et utiliser un savon doux et naturel par exemple enrichi au beurre de karite, ou du savon d'alep. j'ai entendu parler d'un savon 100% naturel de Ghana a base de peau de banane plantain et huiles de coco et de palme. alata samina je crois. j'utilise un savon enrichi au beurre de karite mas il est un peu chimique alors je prefere ne pas te le conseiller. ah, je ne suis pas africaine, je suis nordique mais j'ai un peau tres fragile aussi, avec le probleme que ca pele et l'acne quand je suis en France.
merci à vous margotet kajsa je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant d'ici là je vais donc laisser tomber la gamme garnier et essayer juste avec le savon d'alep que je souhaite acheter mais ou puis je le trouver et quelle genre de savon dois je prendre qui soit bon pour ma peau et en plus une pharmacienne m'as conseiller le savon eligarden à base de bave d'escargot et son gel alors si quelqu'un sais s'ils sont bien j'attend vos réponses pour ces la savon eligarden et son gel avant de prendre la desçicion d'en acheter
merci d'avance à tous le monde de ce site
théo93
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 200849 3 oct. 2008 à 21:50
salut nettoyage à l'eau avec savon d'alep contenant un bon pourcentage d'huile de laurier environ 40 ET une bonne cure de ( bardane et pensée sauvage ) ah ! oui ! n'oubliez pas que les produits laitiers à la longue encrassent la peau
j'utilise un brumisateur d'eau pur car l'eau du robinet agresse la peau, quand elle est plein de qualquaire ... Pour moi, c'est pour ça qu'elle pelait . Bref, avec un brumisateur, ça va un peu mieux ...
je pense que tu devrais arrêter toute ces crèmes chimique et cheres pas très bon pour la peau , moi je te conseillerais le savon d alep c'est un savon 100% naturel très doux pour la peau et efficace contre l acné , je peux en témoigner depuis que j'ai commencer à me laver régulièrement avec ce savon j'ai beaucoup moins de boutons ça part progressivement, j avais avant ça tout éssayé y compris le traitement roy cutane à déconséiller d ailleurs,
n oublie pas de t hydrater la peau ce qui est très impiortant avec des produits les plus naturels possible
J'ai de l'acné aussi . evite d'acheter des produits chers, ça ne sert pas vraiment à grand chose ... Lave toi la peaux avec un savon spécial et évite les crèmes agressives . Si tu ne mets plus ces crèmes, dans quelques jours(voir semaine), ta peau ne pélera plus ! ( j'étais dans le même cas .) . Tu peux aussi aller voir un médecin qui te conseilleras quelques pilules ( après il faut voir si tu es d'accord, car il y a beaucoup de contrainte . Par exemple, il ne faut pas tomber enceinte durant la durée du traitement, car l'enfant aura des malformations ... ) . C'est tout ce que je peux te conseiller ... Par contre, ne crois pas que le soleil est mauvais pour ta peau , au contraire !
Bonne chance !!
Au contraire, tu dois t'exposer au soleil, ça assèche les boutons et ça les empêche de revenir. Idem pour les points noirs. Un bain de soleil pendant30 minutes tout les jours, ça te ferait pas de mal.
Certes, ce n'est pas une solution, mais c'est mieux que de rester à l'ombre.
n'importe quoi le soleil n'est pas bon pour les boutons au contraire cela reaparraissent encore plus vite alors quand on est pas sur de ce que l'on dit on ne dit rien plutot que de conseiller des conneries a des personnes souffrant d'acné.
mama4269
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 1 février 2011StatutMembreDernière intervention22 mars 20117 4 mars 2011 à 14:03
oui n'importe quoi sa les brules et sa laisse des traces des cicatrices
2 mars 2011 à 13:23