Forte acné ! Au secour !

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012
-
Salut ! j'ai une forte acné et depuis 6 années . J'ai tout essayer : touts les médicaments, crèmes, ... du dermato et y a rien qui marche ! En plus, je vais le voir depuis 2 ans ce dermato et ça a m9eme empirer ! Avant je n'avait que des boutons blancs sur le front et maintenant, j'en ai sur le menton, les joues et les tempes en ayant aucun sur le front . De plus ce sont de gros boutons blancs et rouges ...
Je voulais savoir si des produits vendu dans les magazins , ou d'autres trucs marchaient ... Parce que là, j'ai jeté l'éponge !
A voir également:

18 réponses

Margot,
Votre problême est du à un excès de sebum. Oubliez toutes crêmes et autres médocs assechant c'est là le pire que vous puissiez faire. Votre peau, assechée va réagir en produisant encore plus de sebum qui obstruera ses pores et donc plus de boutons. Il faut respecter votre peau qui est un organisme vivant!
Remède :
Se laver le visage avec un savon surgras. (le matin et le soir)
après chaque lavage, bien secher la peau avec une serviette attendre 1 minute ou 2 (le temps de s'habiller ou de se brosser les dents par exemple) puis appliquer une crème bio de type weleda.
Arme secrète : entre le lavage et le sechage à la serviette, APPLIQUER SUR LE VISAGE UN GLACON, en douceur et sans trop insister pour ne pas bruler la peau! Sous l'action du froid intense, les pores de votre peau vont se resserer ne laissant alors plus de place aux bactéries, un bon sechage et surtout, un bonne crème bien nourrissante feront le reste. Cette opération doit s'effectuer 2 à 3 fois par jours.
Ce remède n'est pas rapide mais très durable, gardez à l'esprit que vous devez respecter votre peau et ne jamais la laisser sécher. Votre peau vous le rendra.
J'ajoute enfin que boire du jus de carotte tt les jours et même si c pas bon(bio!!!) et se passer un peu d'argile verte, une fois par semaine (bio!!!) seront des complément très efficaes. Mais par pitié oubliez tout ce qui est crème cosmétique très chères avec aluminum et autres cochoneries, tout cela est très mauvais car très chimique! Votre peau vous le rendra.
Bon courage
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ma fille a eu le même problème pendant plusieurs années et ses boutons ont disparu en 15 jours en utilisant le soir la bonne vieille "eau précieuse" de nos grands mères ; malgré l'odeur forte (c'est pour ça qu'il vaut mieux l'utiliser avant d'aller se coucher), l'effet a été miraculeux sur elle ; alors de toute façon, tu n'as rien à perdre, essaie toujours ...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012

en combien de tant "l'eau précieuse" fait il son éffet ?? svp
moi aussi depui plus de 6ans j'ai beaucoup d'acné jai beaucoup souffert maitenat jen nai moin surtou kan jai pri la pillule mais aussi kar mon médecin mavai conseiller un médicament super je ne sais plus komen il sapl mai cest un médicamen ou tu doi obligatoiremen prendre la pillule kar si tu tombe enceinte ton enfant peu tomber enceinte !!
je vais essayer de retrouver le nom de se médicament et jte le dirai

Bonsoir,

Je comprends tes angoisses, l'acné est la pire chose que l'on peut ressentir et surtout amplifier.
Pour te rassurer, l'acné touche beaucoup de jeunes et disparait bien vite après l'adolescence.
Bref, j'ai 24 ans et mon acné a commencé à l'âge de 13 ans. Je suis vite devenue une pro des lotions et gels vendues dans les pharmacies ou commerces, mais rien n'agissait vraiment sur mon acné qui était je dois le préciser "sévère"...jusqu'au jour où mon médecin m'a prescrit la pilule DIANE 35 (ou evepar c'est la même chose), c'est une pilule contraceptive qui au bout de 3 mois m'a fait disparaitre tous les boutons que j'avais sur ma figure :)
Dis moi ce que tu en penses, bisous bisous
meme problème depuis mon adolescence, le seul remède diane 35 ! il faut que j'en change à mon grand désespoire car j'ai bientot 45 ans et le risque de récidive à mon age est toujour présent ! cette pillule est un vrai miracle car jeune j'ai été défiguré maintenat j'ai une peau de bébé ! seul cette pillule m'a sauvé ! elle n'est plus bonne en prenant de l'age à cause des effets secondaire ! donc je prend sur moi et je vais en essayer une autre ! snif
ma fille a eu le même problème pendant des années, elle allait voir la dermato et après traitement ça se calmait un peu pour revenir de plus belle. Jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de lui dire qu'a mon époque on utilisait la fameuse "eau précieuse" achetée en pharmacie. depuis, plus de problème, elle a une peau de bébé. Il faut le voir pour le croire. C'est vrai que ça ne sent pas très bon, mais à utiliser seulement le soir. ça la peine d'essayer.
Bon courage
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
1
Coucou !!
Je suis du même avis que MONK . Je suis une fille de 17 ans et j'ai eu et j'ai toujours le même problème. I y a des semaines ou j'ai rien et d'autre comme mon père dit "calculatrice". Mais j'ai trouver se qu'il faut !

Étape 1 :
Aller chez votre pharmacien et acheter un savon surgras.
Étape 2 :
Faites un masque a l'argile verte une fois par semaine.
Étape 3:
Laver vous le visage avec votre savon 2 fois par jours (matin et soir)
Étape 4 :
Avant d'aller vous coucher mettre une crème de chez Yves rocher : https://www.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/soin-et-coiffant/c/61400 . Ou pour se qui on ... De l'huile de vison pour visage .
Astuce le glaçons sur le visage =)
Voila bisous
bonjour, pour ton problème d'acné essaie la crème à la propolis - bon courage
Salut !
Est-ce-qu'il existe des produits homéopatiques contre l'acné ???
Salut, je voudrais savoir si ton acné a disparu et si oui, grace à quoi ? J'ai le même probleme et c'est vraiment insuportable, je craque ! Merci...
un seul remède pour l'acnée : la pillule ! diane 35 ! j'ai eu de grave problème dans ma jeunesse, et je la prend depuis des années; pour ma part c'est tout simplement hormonal ! ou si ce n'est pas important prendre remède de grand mère !
Merci pour vos conseils ! J'essayerais de les suivre . J'éspère que ça marchera , sinon j'aurais encore besoin de vous ... Mais si vous avez d'autres solutions, faites m'en part, je suis ouverte à tous conseils ! Merci !!
Salut ! Merci pour le truc, mais on trouve ça où , stp ???
D'accord ! J'ai déjà entendu beaucoup d'histoire sur ce genre de médicaments + pilules, mais j'ai peur que si je décide de la prendre pour mon acné et que plus tard ( dans plus de 10 ans ), si je décide d'avoir un enfant, est ce que cet enfant n'aura pas de malformations à cause de ce médicament ? Même si j'aurais arrêté de le prendre, peut il y avoir des sequelles ? Je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà pris et qui ont eu des enfants, svp ... Je voudrais aussi l'avis de tous ceux qui auraient la moindre info ... merci !
Messages postés
789
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
68
salut ! attentions aux conseils de crème que vous donnez vous ne savez pas si la personne a des allergie le mieux est un avis de specialiste qui te diras quoi prendre en fonction de ton soucis d'acnée sinon selon ton age et avec l'accord d'un médecin tu peu prendre la pilule quand jai eu ma puberté j'avais bcp de boutons et maintenant plus rien..je suis entonnée qu'un dermato ai pas trouvé de solution "efficace" t'as penser a en consulter un autre ?
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 2 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
11
slt
je suis esthéticienne pour ton acné je rectifie il ne faut en aucun cas utilisé de cremes nourrissante les creme nourrissante sont grasse se qui vas encore plus engraisser ta peau qu'il les deja avec le sebum toujours utiliser des produit adapter a ton type de peau
une peau se nettoye matin et soir bien démaquiller ta peau avec un lait meme si tu ne te maquille pas tu peut utiliser le lait comme nettoyant de peau car la journé la peau accumule pollution salleter poussiere etc
ensuite un gel nettoyant visage, une lotion et une creme de jour et une creme de nuit sa prend du temps mais le resultat et la en ceux qui est des produit si tu na pas esayer sait exfoliac en parafarmacie mais je te deconseille la lotion
une tite astuce le soir mais de la creme au niveau de tes boutons sans penetrer elle penetrera la nuit toutes seul et la matin tu aura unereduction du gonflement de tes boutons moi sa a marcher donc vla
Messages postés
738
Date d'inscription
lundi 16 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
9
c est ce que j'ai fait j'ai pris la pommade nrevoxyl sans étaler
mais c'est partis très vite le tube :)
je n'ai jamais écrit pour avoir des réponses sur l'acné, au contraire, je donnais une recette pour ne plus en avoir
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

effectivement - naturelle la recette
coucou églantine ! moi aussi j'ai un gros problème d'acné ! mon grand père étant très âgé m'a prodigué une vieille recette en effet il faut mettre de la bouse de vache pendant une nuit en étalant à l'aide de pulpe de tomate ! cela parait TRES bizzzzzzzard mais sa marche !!!Le lendemain enlever la bouse de vache séchée
avec de l'huile de tournesol avec du vinaigre !
Bounne Chance !!
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

si vous aviez vraiment de l'acné. vous n'auriez pas envie de mettre des idioties sur les forums. mais plutot de vous cacher dans une armoire - ce que vous devriez faire de toute façon
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

Ma fille a vaincu son acné (très développé) avec de l'eau précieuse (en l'utilisant le soir et en utilisant une crème avène la journée - sur conseil du dermato). alors que tous les médicaments et remèdes précédents avaient échoué - cela ne risque rien d'essayer - cela a changé sa vie - elle a maintenant une très belle peau (cela ne veut pas dire que cela va réussir aussi bien avec quelqu'un d'autre)
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 2 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
48
et quelle est ton alimentation generale?
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 2 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
48
souvent l'acnée est régie par le foie , une bonne hygiene alimentaire serait conseillée ( pain blanc , sucrerie en tout genre , sodas , graisses saturées favorisent une peau malsaine . voila
je n'ai jamais écrit pour avoir des réponses sur l'acné, au contraire je donnais une recette pour ne plus en avoir
les problèmes grave d'acnée sont hormonal le seul remède efficace pour les femmes la pillule, tout se fait en profondeur et inflamation il n'y aque ça qui m'a vraiment soignée un vrai miracle ! pour les acnée d'ado passagère oui je conseille remède de grand mère ou dermato obligatoire sinon bonjour les cicatrices. bonnes chance !
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012

les gens ont maintenant l'habitude de prendre la pilule comme un bonbon sans aucune conséquence