Forte acné ! Au secour !

Résolu/Fermé
Margot - 1 oct. 2008 à 10:45
zehef morsay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 15:54
Salut ! j'ai une forte acné et depuis 6 années . J'ai tout essayer : touts les médicaments, crèmes, ... du dermato et y a rien qui marche ! En plus, je vais le voir depuis 2 ans ce dermato et ça a m9eme empirer ! Avant je n'avait que des boutons blancs sur le front et maintenant, j'en ai sur le menton, les joues et les tempes en ayant aucun sur le front . De plus ce sont de gros boutons blancs et rouges ...
Je voulais savoir si des produits vendu dans les magazins , ou d'autres trucs marchaient ... Parce que là, j'ai jeté l'éponge !
A voir également:

18 réponses

Margot,
Votre problême est du à un excès de sebum. Oubliez toutes crêmes et autres médocs assechant c'est là le pire que vous puissiez faire. Votre peau, assechée va réagir en produisant encore plus de sebum qui obstruera ses pores et donc plus de boutons. Il faut respecter votre peau qui est un organisme vivant!
Remède :
Se laver le visage avec un savon surgras. (le matin et le soir)
après chaque lavage, bien secher la peau avec une serviette attendre 1 minute ou 2 (le temps de s'habiller ou de se brosser les dents par exemple) puis appliquer une crème bio de type weleda.
Arme secrète : entre le lavage et le sechage à la serviette, APPLIQUER SUR LE VISAGE UN GLACON, en douceur et sans trop insister pour ne pas bruler la peau! Sous l'action du froid intense, les pores de votre peau vont se resserer ne laissant alors plus de place aux bactéries, un bon sechage et surtout, un bonne crème bien nourrissante feront le reste. Cette opération doit s'effectuer 2 à 3 fois par jours.
Ce remède n'est pas rapide mais très durable, gardez à l'esprit que vous devez respecter votre peau et ne jamais la laisser sécher. Votre peau vous le rendra.
J'ajoute enfin que boire du jus de carotte tt les jours et même si c pas bon(bio!!!) et se passer un peu d'argile verte, une fois par semaine (bio!!!) seront des complément très efficaes. Mais par pitié oubliez tout ce qui est crème cosmétique très chères avec aluminum et autres cochoneries, tout cela est très mauvais car très chimique! Votre peau vous le rendra.
Bon courage
51