J'ai tout perdu , j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Fermé
Syara Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - Modifié par Andy31200 le 8/08/2015 à 17:17
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 août 2015 à 17:30
Donc voilà , je suis une fille de 13 ( bientôt 14 ) ans , je suis en classe de 3eme donc je viens de finir mon bepc . Je sais , vous allez sûrement me dire que je suis trop jeune , que j'ai la vie devant moi , que c'est un coup de blues d'enfant .. Bref que vous allez me juger selon mon âge :/ Mais ... vous voyez , on me qualifie comme une enfant précoce ... Et , dans ma toute petite vie , j'ai vécu plusieurs choses , par exemple , quand je n'étais encore qu'une toute petite , très petite fille , on me martyrisait déjà , les filles me tiraient les cheveux , elles me giflaient et tout , et pourquoi ? Parce que j'étais ( et je suis ) un garçon manqué . Elles me disaient que je draguais les garçons , que je profitais d'eux . Et ça encore c'est rien , peu après , une fille que je décrirais excusez moi pour le terme , " s***pe " m'a clairement dit que j'étais moche , que j'étais nulle à l'école , que j'aurais aucun avenir , et ça m'a franchement blessé tout ça , par la suite au même moment , elle m'a donné un coup de poing au ventre , du coup je lui ai rendu la pareille et comme les filles ne m'aimaient pas elles m'avaient dénoncé , et j'ai été mise à pied pendant 1 semaine . Peu après , j'ai mené une vie " normale " ... Mais en entrant en 6eme , c'est recommencé , et cette fois , le motif c'était que je suis " démoniaque " , parce que je commençais à m'habiller bizarrement , je souriais pas , j'étais toujours triste et énervée ... ils se moquaient toujours de moi ... puis c'était là où j'ai commencé à être suicidaire . Plus tard , j'ai réussi par je ne sais quel moyen d'en sortir , mais en 5eme , ma " meilleure amie " m'a ... prit mon mec x) jusqu'à maintenant ils forment un joli petit couple ... en 4eme , j'ai perdu mon père , et là , j'ai réussi mon brevet je passe en 2nde ... Mais le problème , c'est que cette année , je suis devenue une toute autre personne . En 5eme , j'ai commencé à jouer à un jeu vidéo auquel je suis accro jusqu'à maintenant , et j'ai rencontré des gens formidables . Après la mort de mon père , j'ai continué à découvrir des gens très sympas , mais avec 10 ans de plus que moi ... J'en ai rencontré un spécialement , on va l'appeler Sam . On parlait toujours , chaque soir vers 19h00 , il était toujours là à m'attendre , et même à me dire " ah bah t'es en retard toi :D " ... Puis un jour , il m'a dit " je vais disparaître quelques temps , mais t'inquiètes pas , je serais de retour avant que tu n'aies le temps de dire au revoir :) " ; il est revenu après une semaine , mais il a complètement changé , il n'est plus le même , il est devenu distant envers moi ; certes on parle comme avant mais il me parle plus chaque soir , même quand il bosse il me parle pas ... Vous allez sûrement dire qu'il m'a oublié , mais non , il ne m'a pas oublié , il est presque le même mais différemment ... Puis un jour il m'a dit qu'il était avec quelqu'un , et qu'il avait hâte de se marier ... ça m'a tellement fait mal , que je ne savais pas comment réagir du coup je suis partie en souriant ... C'était là que j'avais compris que je l'aimais vraiment , et que les autres avec qui j'étais c'était pas pareil ( honte à moi c'est trop gamin T-T ) Mais comme à la longue on est devenu des meilleurs amis , j'ai pas le courage de le lui dire en prévoyant de détruire ce qu'il y a déjà entre nous ... Depuis le jour où il commence à m'ignorer , je me perd , j'ai des maladies chaque semaine , un problème de coeur , et comme je n'aime pas pleurer , je retiens , du coup un jour j'ai eu un malaise ... Et c'était à cause de ça , on m'a prescrit un médicament qui me fait pleurer quand je suis triste , mais là c'est horrible , à chaque fois que je suis seule , je pleure pour aucune raison , je me mutile ( je sais que c'est pas une solution mais ça fait du bien :/ ) , je crie dans mon coussin , je me griffe , j'ai l'impression d'être compressée dans une boîte .... Et aujourd'hui , on s'est expliqués , et il m'a dit " je te l'ai dit depuis le début , je suis pas une bonne personne , je fait souffrir les personnes autour de moi sans m'en rendre compte , je crois que t'as raison , je ferais mieux de m'éloigner de toi " en sachant que je l'ai chassé alors qu'il essayait de me parler aujourd'hui ... Je me sens comme une girouette , comme si c'était que quand il avait besoin de moi qu'il me parlait , et quand il a pas besoin bah il disparaît ... Je suis devenue très suicidaire et encore aujourd'hui ça me fait du bien quand mon chat me griffe ... Je l'ai demandé de rester , mais il m'a mit un " vu " ( sur f****ook ) donc j'ai compris qu'il était sérieux ...
S'il vous plaît aidez moi , j'en peux plus , comme mon père est parti on a des problèmes financiers et ma mère aussi est gravement malade ( du fait que je peux pas lui en parler ) , je peux en parler à personne ..
Je trouvais débile auparavant de raconter son histoire sur un forum , mais là je comprend , et j'ai vraiment , vraiment besoin d'aide s'il vous plaît :/ je suis perdue ... Et j'arrête pas de pleurer
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 10/08/2015 à 17:34
Cette discussion tourne au tchat entre ado avec des conseils non adaptes du genre:
"Si jamais tu as vraiment besoin de parler, parle moi, je pense que je suis asser bien placée pour te comprendre"
Ou encore:
"Parler a un psychologue n'est pas chose facile, se confier a quelqu'un de son age est plus facile "
Un psychologue à la compétence qu'est loin d'avoir " quelqu'un de son age"
Notre amie Syara n'étant pas revenue depuis sa question, je vais lui donner ce dernier conseil avant de fermer cette question. Syara peut bien sur revenir si elle le souhaite sur le forum :
L'idéal serait de prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ). ( les soins sont gratuits )

Pour finir : les pédo psychiatres sont des professionnels compétents et habitués aux difficultés des ados et à leur difficultés à se confier

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
8 août 2015 à 17:21
Bonjour,
A la lecture de ton " pavé " on voit bien que tu as besoin de parler. Mais :
"on m'a prescrit un médicament qui me fait pleurer quand je suis triste "
Je ne connais pas de médicament qui fasse pleurer, qui t'as prescrit ce médicament ? quel est il et depuis combien de temps le prend - tu ?
0
Bonjour,

Je te comprend, tu vis des moments très difficile, j'ai déjà eu des souffrances mais pas comme les tiennes à part qu'on me prenne aussi pour un garçon manqué mais ce que tu devrais faire c'est d'en parler à quelqu'un à qui tu fais vraiment confiance, j'ai 14 moi aussi et je fais ça et je peux te dire que ça marche énormément et qu'on oublie la plupart des choses horrible qu'on ai vécu, il y a toujours des psychologues qui pourront beaucoup t'aider (c'est leur travail) mais il ne faut surtout pas avoir des pensés suicidaires, j'ai moi même beaucoup arrêté mes amies à faire ce genre de choix. Il faut que tu sois optimiste, au moins que tu essaye de l'être parfois, tu as encore une longue vie devant toi qui pourrai être suberbe. Nous ne sommes pas né pour mourir mais pour vivre sa vie. La vie présente certaine fois des souffrances et certaines fois de la joie, un être humain et comme ça. Trouve toi une chose que tu aime faire, un sport, le dessin, le théâtre (je fais du théâtre et ça fait du bien, on se fait confiance, mais moi je l'ai fais par rapport au métier que j'aimerai faire.) Une chose très importante, il faut t'encourager, et si personne ne le fais au moins encourage toi, sache que moi je t'encourage.

:)
0
Salut, je te comprends parfaitement, je vis exactement la même chose, a croire qu'on est la même personne, sauf que moi je ne me mutile pas, comme je suis médium et que je vis avec un esprit, je me fais du mal grace a ça, et je sais que se blesser fait bizarrement du bien.
Je sais bien que le mieux est d'en parler a un psychologue, mais je sais bien aussi que c'est très difficile, ça fait longtemps que moi aussi jessaye de trouver une solution a mon problème. Si jamais tu as vraiment besoin de parler, parle moi, je pense que je suis asser bien placée pour te comprendre, je sais que quand on a envie de parler on ne trouve pas forcément la bonne personne surtout quand on a pas beaucoup d'amies, moi je m'étais renfermée sur moi même et je me faisais beaucoup de mal, mais cr n'est pas solution... Parle si tu as besoin de parler et je t'écouterai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 août 2015 à 00:41
Tu devrais consulter un psychologue! J'ai lu ton texte et tu a besoin de parler de dire tout ce que tu garde en toi.
0
Parler a un psychologue n'est pas chose facile, se confier a quelqu'un de son age est plus facile , surtout si tu connais bien la personne et que tu a confiance en elle
0