Ma famille se moque de moi

Anonyme - Modifié par Anonyme le 9/08/2015 à 00:19
 guy - 9 août 2015 à 06:42
Bonjour, j'ai 15 ans. J'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes mais sa devient grave. J'ai 15 ans et je l'ai fait pas du tout je fais 1m45 j'ai une voix aiguë je suis gros ect... Et ma famille se moque souvent de moi surtout mon père et ma petite soeur a cause de mon poids. A longueur de journée pourtant on n'en a parler de ce problème mais ça change rien. Je ne sais vraiment pas quoi faire... Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il faudrait que tu puisses parler de cela avec ton médecin, mais si tes parents ne veulent pas t'y emmener, c'est difficile. Essaie d'en parler à ta maman si elle est plus ouverte au dialogue.

Sinon, reste : l'infirmière du collège à laquelle tu peux t'adresser ou peut être le psychologue s'il y en a un ou une qui passe de temps en temps.

Pour la voie, ça viendra, tu peux peut-être essayer de parler moins aigu...

Pour le poids, ça vient de ta façon de t'alimenter : si tu manges des gâteaux, des croissants des chocolatines des bonbons et autres trucs gras et sucrés, il est certain que ça fait prendre des kilos. Attention aussi aux boissons sucrées et sodas qui, eux aussi font stocker des kilos. Et doucement sur les charcuteries grasses.

Manges LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée puisque la satiété vient au bout de 20 mn, on a intérêt à manger lentement.

Bois environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour. C'est indispensable pour tout le monde et très utile si on fait attention à son poids.

A goûter, préfère un fruit ou deux à des aliments sucrés.

Et comme il semble que tu ne puisses pas avoir beaucoup d'aide chez toi, voilà un lien qui pourra t'aider pour voir un peu comment te nourrir (ça devrait d'ailleurs être appris en classe) :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
ne tient pas compte de l'âge car le principe est le même.é

Et aussi, ne perds pas une occasion de marcher un peu, de faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports), aide à la maison.
ça sera peut-être un peu difficile au début, mais ça t'aidera à brûler des calories, et puis, à ton âge, un adolescent doit bouger. Au bout d'un moment tu y prendras goût, et puis ça lave la tête de tous les soucis.

Au repas, choisis les légumes verts plutôt que les frites. (les frites, c'est à éviter ça doit rester exceptionnel et en petite quantité car c'est très gras et donc très calorique.
1