A voir également:
- J'ai des ondes t négatives forum
- Inconvénients des ondes de choc - Accueil - Blessures
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Toux et glaire qui persiste forum - Forum ORL
- Forum douleurs pelviennes après hystérectomie - Forum Santé
- Infection urinaire qui persiste malgré antibiotiques forum - Forum Infection urinaire
2 réponses
alex 2510
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021
26
31 juil. 2015 à 19:22
31 juil. 2015 à 19:22
Bonjour,
C'est normal, il ne faut pas s'inquiéter. Chaque individu à un coté sombre et un coté lumineux dans sa personnalité. Mais ceux-ci apparaissent sous différentes formes. Tu dis que tu cela dans ta tête et aussi tu nous montre que ton coté sombre (belliqueux, tu l'appelle comme tu veux^^') est arrêter par ton coté lumineux.
Ca c'était l'approche significative, et maintenant voici une version plus scientifique.
Chaque individu a 3 "personnalités" distribué entre l'inconscient, le préconscient et le conscient.
La 1er personnalité: Le ça, c'est à dire les pulsions primaires, les désir,...
La 2eme personnalité: Le moi: le moi est la pour canaliser le ça (comme un cavalier devant gérer les pulsions de son cheval)
La troisième est le sur moi: c'est les règle moral, l'inverse du ça
=> Ici, on peut considerer le ça comme la partie obscur et le sur-moi comme la partie lumineuse qui vienne se loger dans le moi. Et le moi, sert de balance entre le ça et le sur-moi
Cette explication viens de la théorie psychanalyste de Freud.
J'espère que cela a répondu a tes questions.
Cordialement,
Alex 2510
C'est normal, il ne faut pas s'inquiéter. Chaque individu à un coté sombre et un coté lumineux dans sa personnalité. Mais ceux-ci apparaissent sous différentes formes. Tu dis que tu cela dans ta tête et aussi tu nous montre que ton coté sombre (belliqueux, tu l'appelle comme tu veux^^') est arrêter par ton coté lumineux.
Ca c'était l'approche significative, et maintenant voici une version plus scientifique.
Chaque individu a 3 "personnalités" distribué entre l'inconscient, le préconscient et le conscient.
La 1er personnalité: Le ça, c'est à dire les pulsions primaires, les désir,...
La 2eme personnalité: Le moi: le moi est la pour canaliser le ça (comme un cavalier devant gérer les pulsions de son cheval)
La troisième est le sur moi: c'est les règle moral, l'inverse du ça
=> Ici, on peut considerer le ça comme la partie obscur et le sur-moi comme la partie lumineuse qui vienne se loger dans le moi. Et le moi, sert de balance entre le ça et le sur-moi
Cette explication viens de la théorie psychanalyste de Freud.
J'espère que cela a répondu a tes questions.
Cordialement,
Alex 2510
rebaltic
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
214
1 août 2015 à 13:38
1 août 2015 à 13:38
Bonjour,
Tant qu'on arrive à gérer ces pensées intrusives en se purgeant l'esprit par des activités qui permettent de retrouver un équilibre, ce n'est pas un problème.
Dés que cela déborde de trop, il est bon de ce faire aider par un psychologue.
Tant qu'on arrive à gérer ces pensées intrusives en se purgeant l'esprit par des activités qui permettent de retrouver un équilibre, ce n'est pas un problème.
Dés que cela déborde de trop, il est bon de ce faire aider par un psychologue.
Bonjour , oui cela est loin d'être faux. Jessaie de faire un sorte de penser à autre choses afin d'aérer mon esprit ailleurs ! Je suis aussi allez consulter un psy mais pour l'instant nous avons pas trop aborder le sujet. Mais grace a ce forum , maintenant je suis mieux eclairer sur le sujet , je comprend mieux !
1 août 2015 à 13:13
1 août 2015 à 13:25
1 août 2015 à 13:26
Modifié par Onlyshoots le 1/08/2015 à 13:42
1 août 2015 à 13:46
Prenons ta mère en exemple. Une maman ce n'est pas toujours simple. La plus part du temps c'est gentil, attentionnée,... bref toutes ses petites choses qui font grossir l'amour. Mais en contre partit, des fois une maman va se fâcher, te punir, te mettre mal a l'aise, et donc ces petites choses là vont nourrir la haine. Mais heureusement dans ton cas l'amour contrecarre la haine.
J'espère que tout cela va t'éclaircir et t'aider à mieux te connaitre moi-même ;)
Cordialement,
Alex 2510