Fissure ménisque

Pasaleiro17 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En Avril suite à un choc pendant la pratique du football, j'ai subi un traumatisme au niveau du genou, La première IRM a détecter une fissure au niveau du ménisque et on suspecté une rupture du ligament, 3 mois plus tard l'IRM de contrôle, met fin a la suspicion du rupture, mais le ménisque est toujours fissuré... Mon chirurgien ne semble pas forcément enclin à l'opération, que puis-je faire pour reprendre le football assez rapidement ? merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Que faire ?

Pas grand chose. En dehors du traitement chirurgical par arthroscopie, il n'y a pas d'autres solutions thérapeutiques.
Par contre, certaines fissures méniscales peuvent parfois spontanément disparaitre mais cela demande 6 à 12 mois de patience.

C'est vraisemblablement pour cette raison que le chirurgien n'a pas jugé bon d'intervenir dès maintenant.
Par contre une reprise du football t'expose à des accidents qui peuvent aggraver cette fissuration, ce qui demandera alors un geste chirurgical obligatoire.
0
Pasaleiro17 Messages postés 1 Statut Membre

Merci de votre réponse, et avec le traitement chirurgical je peux espérer reprendre le foot combien de temps après l'opération ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Un certain temps....
Tout dépend de l'état de l'articulation et de ses annexes une fois le "nettoyage" terminé.
Cela peut aller de 6 semaines ... à 6 mois dans le pire des cas.
0