Probleme de menisque

Fermé
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
Bonjour,
je viens de faire un irm pour un probleme de menisque et voila le resultat
hypersignaux au sein de la corne posterieur du menisque interne sont compatible avec une meniscose
qui peut m'aider en me disant se que cela veut dire
merci
A voir également:

5 réponses

merci pour votre reponse mais mon medecin ma dit que j'avais une fissure donc je suis aller voire le chirurgient et il ne veut rien faire
moi ,aussi lors de l'IRM on m'a décelé une fissure sur le ménisque interne , le chirurgien n'a pas voulu m'opérer, il m'a seulement dit qu'il fallait éviter de plier le genou, de monter et de descendre les escaliers et de ne pas rester trop longtemps assise afin d'éviter que le genou se bloque
en en mot je dois passer ma vie à rester debout à condition que le genou ne me fasse pas mal, et le même chirurgien m'a dit aussi que la douleur reviendrait souvent donc je vais avoir beaucoup d'arrêts de travail .Ce n'est pas une solution, donc je me suis prise en charge et j'ai changé de chirurgien le rendez-vous est fixé au vendredi, il ne faut pas se laisser abattre
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 373
Re-

Dans un premier temps il faut laisser au ménisque la possibilité de se "réparer" tout seul. C'est possible.

S'il n'y a pas de troubles fonctionnels graves (douleurs, épanchement, blocage articulaire), on ne touche à rien, ni sur le plan chirurgical, ni même par arthroscopie (qui peut à elle seule parfois entraîner des lésions des cartilages du genou)

re
si il m'arrive de me bloquer le genoux j'ai du mal a monter les escalier et les descendre et la position acroupie s'est l'horreur pour me relever que dois je faire
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 373
Tout dépendra de l'évolution.

Ne JAMAIS s'accroupir sur les talons, les genoux détestent.

Sinon, antalgiques, anti-inflammatoires, kinésithérapie éventuelle.

>
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022

bonjour

je suis dans le même cas que vous une fissure du ménisque et je voudrais savoir si on peut juste se fair platré sans passé par l'opération??????

en ce moment je souffre du genou j'ai l'imression qu'on me plante des clous ds le genou

merci d'avaance
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 373 > fanny
Bonsoir,

En principe pas de plâtre, tout au plus une ateelle pendant un temps limité + rééducation adaptée.

Il faut laisser une chance au ménisque de se "cicatriser" spontanément. Ce n'est qu'en cas de rupture complète avec risques de lésions des cartilages articulaires que l'on intervient par arthroscopie.

>
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022

bonjours
j'ai une meniscose au genoux droit pourriez vous me donner la definition de se mot
merci
Bonjour, alors voila moi je suis tomber il a y 4ans de cela sur mon genoux gauche, oedeme et entorse, pendant des mois j'ai souffert! quand je me baisse c'est l horreur et les escaliers sont ma hantise numero 1! j'ai passé une radio, rien d anormale puis un scanner, toujours rien mais toujours mal ! donc une IRM et la on a découvert; menisque fissurer + deux kist qui se logent a l interieur, on m a explosé les kist mais le menisque aie aie pas d opération car je n ai que 20ans et c'est jeune d aprés le chir, je repasse une IRM bientot mais je peux vous dire la meilleur solution est l opération, sans douleur et en ambu !
bonne chance a vous tous!
Jennifer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
4
bonjour
Tout comme vous j'ai un problème avec mon genou droit.J'ai beaucoup de mal à monter les escaliers que je ne monte plus seule ! J'attends les résultats de mon irm pour confirmer le diagnostique de mon médecin . Le genou me bloque assez souvent quand je marche et j'utilise une cane pour mes déplacement .Je vous écris pour vous dire combien j'ai peur que le ménisque soit bel et bien déchiré . Vous avoir lu , m'a fait sentir que je ne suis pas toute seule dans cette situation.J'ai hâte de reprendre mon travail, de reprendre ma vie, je n'ai que 40 ans et notre système de santé au Quebec est au relenti ! Un gros merci ! Le privé est hors de prix!
Messages postés
79940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 373
Bonjour,

Pour simplifier.

Méniscose: dégénérescence pratiquement "normale" du ménisque => aplatissement et aspect plus dense à l'IRM. A l'arthrographie, ménisque terne, ayant perdu sa souplesse.

Après, tout dépend des stades ultérieurs qui peuvent montrer des fissurations et une imprégnation calcaire du ménisque