Faire le deuil de quelqu'un

Guizmixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 20:25
Guizmixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 21:08
Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, après m'être un peu laisser aller toute la journée j'ai décidé de chercher un forum où les gens sont à l'écoute car je veux pas inquiété mes amis, voilà donc la raison de ma présence ici...

Cela fait maintenant 5h que ma grand mère est décédée, me voilà sans grand parent désormais, je vais pas dire que je le vit bien mais étrangement je ne suis pas triste comme ci je ne réalisé pas encore que je ne la reverrais plus...

Pas de tristesse mais de la culpabilité, ma grand mère était formidable, super gentille mais moi j'ai même pas été foutu d'aller la voir durant ces derniers mois et le pire... c'est que nos maisons sont éloignés d'à peine 500 mètres... je me sens minable et même pas capable d'être triste pour elle qui aurait juste voulu me voir plus souvent. Je voulais aller la voir à l'hôpital demain matin mais comme je vous l'ai dit en haut, elle est déjà partie...

Mon père vient de perdre sa maman,il est dévasté et lorsqu'il me regarde il voit comme ci ça me faisait ni chaud ni froid, je sais pas comment faire pour le consoler. Voir son père fondre en larmes devant soi c'est toujours un choque, là il est parti chez sa copine et passe la nuit là bas, étant seul chez moi ça fait du bien de vous écrire ça.

Pas vraiment de questions, juste des confessions. Du coup j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous lorsqu'un proche est parti, combien de temps avez vous mis à faire votre deuil?

1 réponse

Sabrina34ans Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 20:55
Bonjour moi aussi,jai perdue ma grand mere en debut 2013, jai realiser qu a l enterrement qu elle etai vraiment parti,j etai comme toi je n allait pas la voire,je n avait plu le temps,car maintenant ce que je ne fait pas,rendre visite au cimetiere,je n ai pas envie,car apres je me sent mal.c est dur en y pensant.
0
Guizmixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 21:08
Ça doit être dur de reparler de cette histoire, merci pour ta réponse.

Excuse ma maladresse mais, tu n'as jamais culpabiliser du fait de ne jamais lui rendre visite? J'ai peur que ça me ronge pendant un moment et j'aimerais bien passer à autre chose...
0