Aider moi s'il vous plaît j'ai peur...
UtilisatriceNonDecrite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
20 mai 2015 à 18:37
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 21 mai 2015 à 18:57
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 21 mai 2015 à 18:57
A voir également:
- Aider moi s'il vous plaît j'ai peur...
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- J'ai peur d'avoir un cancer forum - Forum Santé
- Aidez-moi s'il vous plaît - Forum Psychologie
2 réponses
bonjour, voilà un lien qui peut t'aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Aller dans un centre, oui, mais si à la maison on cuisine gras et très calorique, ça ne servira à rien.
Il faudrait dire à ta maman de cuisiner plus light.
Déjà il te faudrait boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour.
c'est nécessaire au corps, et ensuit ça coupe un peu la faim.
Mange des fruits notamment des kiwis qui sont intéressants lorsqu'on veut perdre du poids.
Si un soir tu n'as pas faim, tu n'es pas obligée de te forcer à manger.
On dit qu'on ne doit pas sauter de repas, mais si on se sent pas bien, on n'est pas obligé de se gaver non plus.
Suis les conseils du lien.
Essaie de mettre tout ton repas sur une assiette normale, ainsi tu te rendras compte de ce que tu manges, et bien sûr évite les desserts sucrés etc...
Vois l'infirmière du collège pour voir si elle ne pourrait pas te faire rencontrer une diététicienne.
Et si tu n'y arrives pas, il ne faut pas voir le centre comme une punition, mais comme une chance, et puis ça te sortirais de la maison où personne n'essaie de t'aider. Si tu es motivée, ça peut, aussi être une solution. Et après c'est toi qui devrait indiquer comment cuisiner à la maison.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Aller dans un centre, oui, mais si à la maison on cuisine gras et très calorique, ça ne servira à rien.
Il faudrait dire à ta maman de cuisiner plus light.
Déjà il te faudrait boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour.
c'est nécessaire au corps, et ensuit ça coupe un peu la faim.
Mange des fruits notamment des kiwis qui sont intéressants lorsqu'on veut perdre du poids.
Si un soir tu n'as pas faim, tu n'es pas obligée de te forcer à manger.
On dit qu'on ne doit pas sauter de repas, mais si on se sent pas bien, on n'est pas obligé de se gaver non plus.
Suis les conseils du lien.
Essaie de mettre tout ton repas sur une assiette normale, ainsi tu te rendras compte de ce que tu manges, et bien sûr évite les desserts sucrés etc...
Vois l'infirmière du collège pour voir si elle ne pourrait pas te faire rencontrer une diététicienne.
Et si tu n'y arrives pas, il ne faut pas voir le centre comme une punition, mais comme une chance, et puis ça te sortirais de la maison où personne n'essaie de t'aider. Si tu es motivée, ça peut, aussi être une solution. Et après c'est toi qui devrait indiquer comment cuisiner à la maison.
laurence21028
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2023
15
21 mai 2015 à 18:57
21 mai 2015 à 18:57
il faut bien parler à tes parents:
d'abord pour revoir ton alimentation: il ne faut pas de régime sans l'avis du médecin, et pourtant:
3 repas par jour bien équilibrés
mange beaucoup de légumes frais ainsi que des fruits; des protéines , des sucres lents
cuisiner sans matières grasses (juste un peu de beurre cru ;)
tout préparer, donc éviter les plats du commerce
boire 1,5 l à2 litres d'eau par jour
faire du sport
pourquoi tes parents veulent te punir? pour te faire réagir?
ils devraient plutot t'aider, et je souhaite que vous trouviez une solution ensemble::Courage
d'abord pour revoir ton alimentation: il ne faut pas de régime sans l'avis du médecin, et pourtant:
3 repas par jour bien équilibrés
mange beaucoup de légumes frais ainsi que des fruits; des protéines , des sucres lents
cuisiner sans matières grasses (juste un peu de beurre cru ;)
tout préparer, donc éviter les plats du commerce
boire 1,5 l à2 litres d'eau par jour
faire du sport
pourquoi tes parents veulent te punir? pour te faire réagir?
ils devraient plutot t'aider, et je souhaite que vous trouviez une solution ensemble::Courage