Prise de poids rapide et compulsion nocturnes

chambord 21 - 21 mai 2015 à 06:06
 chambord21 - 26 mai 2015 à 01:19
Bonjour, j ai 58 ans.J ai fait le regime Dukan il y a environ deux ans sans aller au bout et j avais perdu trente kg.Depuis dès que je fais le moindre ecart je grossi et peut prendre un à deux kg du jour au lendemain.Je ne fais qu un repas le s oir et ceci depuis toujours.Je mange generalement un plat WW avec un yaourt 0% et 4 madeleines ou mon plat avec tomates.Je mange en gros moins de mille calories le soir.Je ne peux m empecher de me lever 2 a 3 fois la nuit et là je mange un yaourt 0% avec des madeleines.Je voudrais cesser de manger la nuit mais aucune envie de voir un medecin (j ai p erdu mon mari voici quatre ans et mon fils il y a deux ans et mon medecin est decedé aussi;je n ai pas de courage pour en revoir un autre)Je pense que mes prises de poids sont dues en grande partie par le regime et mes levees nocturnes.Que faire?
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 21/05/2015 à 07:30
Bonjour.

Malgré le fait que tu ne veux pas aller voir un médecin, je te conseille vivement de prendre contact, soit avec un nouveau médecin (étant donné que ton médecin est décédé) ou un centre hospitalier qui s'occupe des troubles de l'alimentation et ceci pour un bilan de santé.

Evite toute nouvelle tentative de régime sans aucun accompagnement en direct, en tête-à-tête.

Tu mets la cause de ton mal-être sur les décès de tes proches. Il me semble que tu as donc intérêt d'être aussi accompagnée sur le plan psychologique.

Merci de préciser juste encore ta taille et ton poids.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Je vous remercie de m avoir ecrit c est gentil.Je mesure 166 ou 167 cmQuant au poids il est à ce jour de 76,900 mais ma croisiere varie entre 74 et 75.
Maigrir m a fait prendre "un tablier" et je le vis tres mal sur divers plans.Je sais qu il faudrait que je c onsulte tu as raison et je le ferai dès que je me sentirai plus énergique...Je voudrais pouvoir cesser ces envies nocturnes déjà.
Encore merci,bonne journée
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
22 mai 2015 à 05:14
Il est bien probable qu'un bon accompagnement par un médecin-nutritionniste t'aidera à mieux gérer ces besoins alimentaires un peu chaotiques et d'arriver à une stabilisation de ton poids. Le tout accompagné par une activité sportive/physique régulière et une aide psychologique.
Cela vaut vraiment la peine de faire ce pas.
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
22 mai 2015 à 18:22
pourquoi qu'un repas le soir
il est préférable de prendre 3 repas équilibrés par jour, et de les préparer soi-meme,
manger beaucoup de légumes frais,, et de fruits;et aussi un peu de tout
en mettant très peu de matières grasses et de sucres
boire beaucoup d'eau et essayer de ne pas manger entre les repas
et la nuit(bien sur) qu'il faudrait , peu etre commencer par remplacer les madeleines par un fruit
ensuite, lorsque vous vous réveillez, ne vous levez pas; lire un peu et boire de la tisane que vous avez mis prés de votre lit: courage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 mai 2015 à 18:27
Bonsoir et bienvenue,
Il faudrait absolument faire l'effort de consulter , peut être un nutritionniste afin de mieux t-aider que ces régimes à la c**
En attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/#q=perdre+du+poids&cur=1&url=%2F

0
en attendant pour les compulsions nocturnes, avoir sous la main :

- un concombre
- des tomates cerises (plus pratiques que les autres)
- des légumes cuits à l'eau
- des champignons en boite
- des fruits notamment kiwis.

Et si l'envie de manger vient, prendre ces aliments et pas autre chose. comme c'est très peu calorique, il n'y aura pas de conséquence.
0
chambord21 > guy
26 mai 2015 à 01:19
Je vous remercie et je vais essayer de suivre vos conseils en mangeant que ce genre d aliments
0