Commencer optilova

Résolu/Fermé
julie - 7 mai 2015 à 18:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mai 2015 à 01:19
Bonjour,

Je prends la pilule optilova depuis 10 jours. Mon médecin m'a dit que je pouvais la commencer le premier jour de mes règles et être protégée immédiatement ou la commencer maintenant et patienter 7 jours avant d'être protégée. Je l'ai donc commencée tout de suite mais en lisant la notice j'ai vu que je pouvais la commencer le premier jour de mes règles ou entre le 3e et 5e jour du cycle. Or je l'ai commencée en plein milieu de mon cycle mais mon médecin savait que je n'étais pas au début et m'a quand même dit que je pouvais la commencer tout de suite. J'ai eu mon premier rapport non protégé aujourd'hui (donc au bout de 10 jours). Suis-je vraiment protégée et dois-je faire confiance à mon médecin ou plutêt écouter la notice et prendre la pilule du lendemain et garder le préservatif jusqu'à la fin de la plaquette ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 mai 2015 à 19:27
Bonjour

Tu es protégée au bout de 7 jours.
0