Arrêt Lutenyl et toujours pas de règles

alice_in_wonderland78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 14:38
alice_in_wonderland78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 14:58
Bonjour,
j'ai pris la pilule contraceptive Lutenyl pendant 1 an, en continu, donc je n'ai pas eu de mes règles durant cette période.

(En réalité, mon gynécologue ne me l'avait prescrit que pour 6 mois. Pour diverses raisons, j'ai voulu changer de gynécologue, mais le seul rdv que j'ai réussi à avoir est en juillet. Comme j'avais des relations sexuelles et qu'il fallait que je continue à prendre la pilule, j'ai demandé à mon généraliste de recopier l'ordonnance que mon ancien gynécologue m'avait faite. Je sais, je n'aurais pas dû ...).

J'ai décidé d'arrêter lutenyl il y a 3 semaines, mais je n'ai toujours pas mes règles.

Dois-je m'inquiéter ? Est-ce que quelqu'un ici a été dans le même cas de figure que moi ?


(comme je l'ai dit précédemment, je suis actuellement sans gyneco, je dois attendre juillet avant d'en voir un)

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 14:41
Bonjour

Arrêt = dereglement = absence de regles possibles pendant plusieurs mois. Rien d'anormal.

Tu t'es assurée de pas avoir eu de rapports sans preservatif dans les 5 jours AVANT l'arrêt definitif ?

Tu aurais du continuer lutenyl jusqu'à ton rdv de juillet... Inutile de prendre des risques de grossesse...
1
alice_in_wonderland78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 14:58
bonjour,
en fait je n'ai pas eu de rapports depuis plusieurs mois donc de ce côté là je suis tranquille.

Si j'ai arrêté ma pilule c'est parce que je la soupçonnait d'être la cause de pas mal de désagréments.
Depuis que je la prenais, mon visage était ravagé par l'acné, alors que ça n'avait jamais été le cas auparavant. Au final, depuis que je l'ai arrêté, la qualité de ma peau s'est miraculeusement améliorée, je n'ai plus un seul bouton.
De plus, cette dernière année, j'ai perdu quasiment l'intégralité de ma poitrine sans aucune raison apparente (pas de réelle perte de poids), je ne remplis même plus un bonnet A (oui, c'est possible ...), donc je me demandais si Lutenyl avait pu jouer un rôle là-dedans.
0