Solitude

C_RxCKxT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 17:50
XxantiproudxX Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 12:30
Bonjour,

Étant nouvelle sur le site, je ne sais pas si un sujet similaire a été posté. De ce fait, je vous explique mon cas.
J'ai 15 ans & je suis en seconde. J'ai quelques amis qui m'entourent & je m'entends bine avec eux. Mon problème est que mes parents ont toujours beaucoup travaillé. Plus je grandissais, & plus il rentrait tard. Au jour d'aujourd'hui, je ne vois presque plus ma mère en semaine. Du coup, je restais avec ma soeur. Nous avons une relation très proches, car bien que nous ayons eu une "nounou", elle n'était pas vraiment présente, & ma soeur & moi nous sommes un peu "élevées toutes seules". En septembre dernier, ma soeur (18 ans) est rentré en prépa PCSI, ce qui lui prend donc beaucoup de temps. Du coup, je me rend compte que la plus part du temps je suis seule à la maison, avec pour seule compagnie les réseaux sociaux, internet & quelques livres. N'étant pas une grande travailleuse, je vous accorde que je ne profite pas de ce temps seule pour mes devoirs. Mais la raison est que j'ai été seule presque tout le temps, du coup la solitude commence à peser. Je ne sors pas en dehors des cours, puisque vu que ma soeur travaille & commence à sortir les soirs lorsqu'elle a le temps, mes parents veulent quelqu'un pour garder la maison & si je ne suis pas là lorsqu'il rentre, j'ai vraiment peur de me faire vraiment disputer. L'année scolaire est presque fini, l'année prochaine ma soeur rentre en deuxième année de prépa, ce qui veut dire que des concours sont à la clef, & qu'elle n'aura clairement que très très peu de temps à passer avec moi, puis ce sera l'école d'ingénieur pour elle, & elle quittera donc le domicile familial. Quant à moi, l'année prochaine c'est l