L'haleine
Enoschel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
^^Mârïe.^^ -
^^Mârïe.^^ -
J'ai un problème de mauvaise haleine qui me dérange depuis l'année 2007. Avant, je n'avais jamais souffert de cette maladie. mais depuis cette année j'en souffre et j'en ignore les causes. J'ai tant changé de pâte dentifrice sur prescription médicale et respecté les recommandations concernant le brossage de la bouche à savoir trois fois par jour et surtout après chaque repas et avant de dormir, malheureusement, le mal persiste. Je dérange mon entourage dès l'instant où j'ouvre la bouche pour prendre la parole. Je ne sais plus que faire. je me demande bien quelle en est réellement la cause. Quelqu'un a-til une suggestion salvatrice à me faire? Merci pour vos contributions.
A voir également:
- L'haleine
- J'ai guéri de la mauvaise haleine - Accueil - Dents
- Mauvaise haleine bebe poussée dentaire - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Haleine acétone - Accueil - Endocrinologie
- J'ai guéri de la mauvaise haleine forum - Accueil - Dents
- Probiotique mauvaise haleine forum - Forum Dents
Dans ton message tu ne parles que des dents et de ta bouche.
PAS la seule cause des problèmes d'haleine.
Alcool et café
L'alcool et le café sont des facteurs prédisposant à la mauvaise haleine
Une acidité oeoso-gastrique
La prise de médicaments anti-reflux et anti acides peut parfois apporter une amélioration de la mauvaise haleine.
Rhinite infectieuse, sinusite
Une infection des fosses nasales (rhinite infectieuse) ou des sinus (sinusite) peut entraîner une mauvaise haleine.
Les autres causes
Le jeûne, le stress, l'insuffisance de mastication des aliments, un cancer ORL ou bronchique ou encore le tabagisme sont autant de causes possible d'une mauvaise odeur dans la bouche. Il est parfois nécessaire d'effectuer un bilan plus complet avec son médecin lors qu'aucune cause n'est retrouvée
Origine psychologique
Certaines personnes pensent avoir une mauvaise haleine qu'ils sont les seuls à constater. On évoque dans ce cas, une pseudo halitose. L'examen ne révèle aucune mauvaise haleine. Ces personnes peuvent développer une véritable phobie, appelée halitophobie, pouvant les handicaper dans leur vie quotidienne. Cette angoisse d'avoir une mauvaise haleine entraine une véritable souffrance psychique. Une prise en charge psychologique et/ou médicamenteuse doit être envisagée.