L'haleine

Enoschel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 13:35
 ^^Mârïe.^^ - 17 avril 2015 à 19:28
J'ai un problème de mauvaise haleine qui me dérange depuis l'année 2007. Avant, je n'avais jamais souffert de cette maladie. mais depuis cette année j'en souffre et j'en ignore les causes. J'ai tant changé de pâte dentifrice sur prescription médicale et respecté les recommandations concernant le brossage de la bouche à savoir trois fois par jour et surtout après chaque repas et avant de dormir, malheureusement, le mal persiste. Je dérange mon entourage dès l'instant où j'ouvre la bouche pour prendre la parole. Je ne sais plus que faire. je me demande bien quelle en est réellement la cause. Quelqu'un a-til une suggestion salvatrice à me faire? Merci pour vos contributions.
A voir également:

1 réponse

Enoschel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 14:09
Merci Marie, et merci pour l'aide. Concernant le lien que vous venez de me faire parvenir, j'y avais déjà accéder et la plupart des conseils qui y sont recommandés, je les ai observés, mais je vous assure que je ne trouve pas toujours gain de cause. J'en suis au bout de mes efforts à telle enseigne que je ne sais plus que faire...
0
^^Mârïe.^^ > Enoschel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
Modifié par ^^Mârïe.^^ le 17/04/2015 à 19:29
Faire un bilan complet auprès de ton médecin.
Dans ton message tu ne parles que des dents et de ta bouche.

PAS la seule cause des problèmes d'haleine.

Alcool et café
L'alcool et le café sont des facteurs prédisposant à la mauvaise haleine
Une acidité oeoso-gastrique
La prise de médicaments anti-reflux et anti acides peut parfois apporter une amélioration de la mauvaise haleine.
Rhinite infectieuse, sinusite
Une infection des fosses nasales (rhinite infectieuse) ou des sinus (sinusite) peut entraîner une mauvaise haleine.
Les autres causes
Le jeûne, le stress, l'insuffisance de mastication des aliments, un cancer ORL ou bronchique ou encore le tabagisme sont autant de causes possible d'une mauvaise odeur dans la bouche. Il est parfois nécessaire d'effectuer un bilan plus complet avec son médecin lors qu'aucune cause n'est retrouvée
Origine psychologique
Certaines personnes pensent avoir une mauvaise haleine qu'ils sont les seuls à constater. On évoque dans ce cas, une pseudo halitose. L'examen ne révèle aucune mauvaise haleine. Ces personnes peuvent développer une véritable phobie, appelée halitophobie, pouvant les handicaper dans leur vie quotidienne. Cette angoisse d'avoir une mauvaise haleine entraine une véritable souffrance psychique. Une prise en charge psychologique et/ou médicamenteuse doit être envisagée.
0