Cancer generalisé

Résolu/Fermé
zozo974 - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 10:35
 youssssss - 29 avril 2010 à 01:08
Bonjour,

Suite a une grande fatigue et des douleurs dorsales, je suis allé consulter mon médecin et j'ai passé une prise de sang puis un scanner qui mettent en évidence de nombreuses métastases : poumon droit, rein, foie.

Je revois mon médecin lundi pour composer un dossier et prendre rendez-vous pour commencer une chimiothérapie.

J'ai 44ans, je voulais savoir si j'avais une chance de m'en sortir, à ce stade très avancé de la maladie ?
A voir également:

24 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 10:44
Bonsoir

Je suis desolee pour ce qui t'arrive....

Il est impossible de répondre a ta question... D'abord parce que nous ne sommes pas tes médecins, ensuite car nous n'avons pas les infos de ton dossier médical. Enfin, nous ne savons pas ce qui va etre décidé concernant ton protocole de soin...

Tu te doutes qu'un cancer métastasé est beaucoup plus grave qu'un cancer non métastasé.

Cependant, Je pense qu'aucun d'entre nous n'a la possibilité de te rassurer car nous ne pouvons pas te donner de réponses pour les raisons invoquées plus haut et pour les suivantes.

Il va y avoir encore beaucoup d'examens afin de déterminer le point de départ de ton cancer. A partir du moment ou la "carte d'identité" de celui-ci sera établie, son "agressivité" va être connue et en fonction de ça le protocole de chimio va être décidé par l'équipe médicale qui va te prendre en charge ...

Tu vas passer une batterie d'examens ensuite, pour faire un bilan complet pour cette chimio.

Ensuite on te posera une chambre implantable qui est un "petit" dispositif placé sous anesthésie locale sous la peau et relié a une veine de gros calibre afin de pouvoir brancher les perfusions pour la chimiothérapie.