Une prise de sang peut-elle déceler un cancer

camomille -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

une prise de sang peut-elle déceler un cancer et comment s'appelle cette analyse et le taux (de quoi?)

Ma mère de 87 ans est à l'hopital, et on n'arrive pas à être renseigné sur son mal de ventre qu'elle a depuis plusieurs mois....!

Merci de me répondre au plus vite.

Camomille

11 réponses

1. ohmwa Messages postés 12 Statut Membre 203

bonjour, oui on peut déceler un cancer avec la prise de sang, il y a un examen que je connais c'est la vitesse de sédimentation (VS)s'il est supérieur à 20 c'est qu'il y a des chances qu'on soit malade (ça peut aller du simple rhume a une maladie plus conséquente.

Pour plus d'informations sur la vitesse de sédimentation : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2526544-vitesse-de-sedimentation-vs-haute-basse-normes/#q=vitesse+de+s%E9dimentation&cur=2&url=%2F
    146
    1. patcheli

pour penser à un cancer la VITESSE DE SEDIMENTATION (VS) doit etre au moins 60,ou 80,mmhg à la première heure.

etudiant en medecine congo democratique.
      2
    2. lf40

la V.S est surtout signe d'une infection ou d'une inflammation ce qui ne veut pas dire qu'on est un cancer.
      3
    3. Moi

Je vous remercie
      0
    4. mina

merci beaucoup
      0