Sleeve

Claire237 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 7 avril 2015 à 14:35
Claire237 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 20:06
Bonjour,
Je m'appelle claire j'ai 1m70 pour 112 Kg, jai rencontré mon chirurgien aujourd'hui pour la première fois j'ai donc un IMC DE 38,5 et il ma dit que je pourrai m'opérer que dans 9 mois car mon IMC n'est pas à 40 et que la Secu va sûrement rejetter mon dossier si je n'ai pas un long suivi avant. Mais moi sa me.convient pas car je pensais que c'était 6 pas 9 mois je suis abbatu car je suis en fin d'étude et j'aurai souhaité maigrir avant de trouver un emploi je ne sais Pas comment faire.

Sinon après mon rdv avec lui j'ai pris tout les autres rdv imposé avec les autres Médecins ( spycologue nutricionniste endocrinologue ) et j'ai réussis à tous les fixer pour début et je le revoit normalement le 19 juin pou faire le point et me dire la suite des démarches .Vous pensez que je peux lors de se rendez vous lui faire de mes inquiétudes? Mais apparemment si les démarches vont vite et si je suis les conseils de tout les médecins il peut faire une dérogation pour mon IMC inférieur à celui demander pour m'opérer . Quel con se ils pouvais vous me donner Svp j'ai vraiment besoin de me débarrasser de ces kilos le pire c'est qu'il ya 1 mois quand j'ai pris mon jvais un IMC de 40 mais depuis 6 mois j'ai fais bcp d'effort pour perdre quelques kilos.
A voir également:

1 réponse

bonjour, ce genre d'opération apporte pas mal de changements auquel il faut être bien préparé, sinon les personnes risquent d'avoir des problèmes notamment psychologiques qui risquent de nuire aux suites de l'opération.

C'est pour cela que les chirurgiens qui ont vu des exemples de personnes qui ont probablement mal vécu ses changements, ont tendance à repousser les opérations pour que le futur opéré ait le temps de bien comprendre et accepter ces changements dans son esprit.

Essayez de recontacter votre chirurgien (éventuellement par l'intermédiaire de votre généraliste) en indiquant votre motivation et que vous avez bien compris tous les changements qui vont se produire ainsi que les nouvelles règles à suivre. Et, en plus, que pour votre avenir professionnel, il est indispensable que votre perte de poids commence le plus rapidement possible. ceci pour essayer de faire avancer les choses plus rapidement.

Ceci dit, il faut bien se rendre compte des changements que cela implique et les accepter sans "craquer".

L'opération limite mécaniquement la quantité de nourriture qu'on peut avaler, mais il arrive que des personnes guidées par une gourmandise irrépressible arrivent à contourner le problème et à reprendre du poids après en avoir perdu. Et les chirurgiens n'aiment pas trop que le patient ruine les résultats d'une opération qu'ils ont parfaitement réussies. Autrement dit le chirurgien ne fait qu'une partie du travail. Le patient fait le reste en conservant un certain contrôle de sa façon de s'alimenter.

Si vous admettez tout ça et êtes prête à faire face, vous avez tout bon.
0
Claire237 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 09:42
Oui tu as totalement raison. Merci pour tes conseils et je vais en parlé à mon médecin
0
Claire237 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 20:06
Mais c'est vrai que le chirugien m'expliquait qu'avec un IMC de 38,5 la secu risque de refuse à coup sur. Mais mon médecin traitant ma dit le contraire qu'il faut juste avoir un bon suivi pdnt 6 mois et montrer sa motivation et l'intérêt que sa peu avoir pour nous et surtout bien comprendre que c'est pas une operation à prendre à la légère.
0